Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

Je complète:

ade64-----------------LC 06

del33------------------LC 07

pilounator-------------LC 20

adeline_sushi---------LC 22

Jiny--------------------LC 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Salut,

Je suis également sur LC (7ème) et je me demande si on va recevoir des papiers à remplir du rectorat pour qu'ils puissent nous contacter? Bon courage à tous.

Del

Salut!

Pour répondre à ta question, tu n'as aucune démarche à faire. Le rectorat t'appellera un peu de temps avant que tu commences pour savoir si tu acceptes ou refuses le poste. Pour exemple, on m'a téléphoné le 10 octobre pour commencer le 03 novembre. Ce n'est qu'ensuite que l'inspection académique prend contact avec toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais pour qu'ils puissent nous appeler, il faut bien qu'ils aient notre numéro de téléphone, non? :D . Ma question est bête mais ça me turlupine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais pour qu'ils puissent nous appeler, il faut bien qu'ils aient notre numéro de téléphone, non? :D . Ma question est bête mais ça me turlupine :P

Je ne me souviens pas l'avoir donné si ce n'est lors de l'inscription au CRPE mais tu peux contacter le rectorat et leur donner tes coordonnées pour te rassurer. La personne en charge des LC est Mme Chaveroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! (et un coucou spécial à iza33 !)

Je viens vous apporter mon soutien car j'étais LC 32ème l'année dernière (donc non appelée) et c'est vrai que l'attente, le manque d'informations, les échanges de mails avec Mme Chaveroux et la déception sont difficiles à gérer... Mais comme ça a été dit plus haut, même si on veut à tout prix y croire, seules les infos du rectorat sont sûres...

J'ai recommencé à bosser sérieusement le concours vers février seulement car je n'arrivais vraiment pas à m'y mettre avant, et finalement j'ai eu le concours cette année.

Alors bon courage à tous, accrochez-vous et soutenez-vous !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé le CRPE sur Pau après une année de PE1, et je me retrouve 6ième sur liste complémentaire.

J'ai donc pas mal de chance d'être appelée... mais aussi pas mal de stress à l'idée d'être directement envoyée en poste.

Peut être certain(e)s ont-ils été dans ce cas? :blush:

salut!

j'ai été 4ème l'an dernier sur LC et je me souviens encore de l'angoisse que c'était. Alors voici mon expérience en quelques mots: j'ai été appelé en novembre sur la Dordogne. On a eu un bref stage d'information de 4 jours (fait uniquement en 24 je crois) puis on est parti sur le terrain à savoir qu'on est remplaçant rattaché à une école. Mes remplacements étaient de courte à moyenne durée. Puis j'ai eu un long remplacement (jusqu'à le fin de l'année)au retour des vacances de février. Un conseiller pédagogique est venu me voir trois fois.

Cette année est malgré tout une chance pour ceux qui sont appelés car on voit tous les niveaux et on a l'occasion de se tester. Quant aux collègues, tu te rendras compte que beaucoup sont passés par LC vu qu'avant elle comprenait des centaines de personnes.

Bon courage. Je suis sure que tu vas être appelé. Si tu as des questions n'hésite pas! ;)

Merci de ta réponse

Juste une petite question pratique... Lorsque tu as su que tu allais en Dordogne tu as directement cherché un logement? On t'a peut-être proposé quelque chose?

Tu avais déjà préparé des cours? déjà enseigné (si oui quel cycle)? Tu t'étais préparé des cours à l'avance, des progressions?

Cela me fais assez peur!! Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé le CRPE sur Pau après une année de PE1, et je me retrouve 6ième sur liste complémentaire.

J'ai donc pas mal de chance d'être appelée... mais aussi pas mal de stress à l'idée d'être directement envoyée en poste.

Peut être certain(e)s ont-ils été dans ce cas? :blush:

salut!

j'ai été 4ème l'an dernier sur LC et je me souviens encore de l'angoisse que c'était. Alors voici mon expérience en quelques mots: j'ai été appelé en novembre sur la Dordogne. On a eu un bref stage d'information de 4 jours (fait uniquement en 24 je crois) puis on est parti sur le terrain à savoir qu'on est remplaçant rattaché à une école. Mes remplacements étaient de courte à moyenne durée. Puis j'ai eu un long remplacement (jusqu'à le fin de l'année)au retour des vacances de février. Un conseiller pédagogique est venu me voir trois fois.

Cette année est malgré tout une chance pour ceux qui sont appelés car on voit tous les niveaux et on a l'occasion de se tester. Quant aux collègues, tu te rendras compte que beaucoup sont passés par LC vu qu'avant elle comprenait des centaines de personnes.

Bon courage. Je suis sure que tu vas être appelé. Si tu as des questions n'hésite pas! ;)

Merci de ta réponse

Juste une petite question pratique... Lorsque tu as su que tu allais en Dordogne tu as directement cherché un logement? On t'a peut-être proposé quelque chose?

Tu avais déjà préparé des cours? déjà enseigné (si oui quel cycle)? Tu t'étais préparé des cours à l'avance, des progressions?

Cela me fais assez peur!! Merci :cry:

Salut!

Alors je vais tacher de répondre à tes questions une à une:

-logement: rien est proposé, c'est à toi de te trouver quelquechose. Mais les offres ne manquent pas et les loyers ne sont pas excessifs. Cela dit tu vas être rattaché à une école et donc à une circonscription. Généralement tes déplacements sont aux alentours de cette école mais ce sont plus les besoins qui priment qu'autre chose. Aussi tu peux prendre un logement près de ton école et te retrouver sur un long poste à une vingtaine de kilomètres. Là, ça relève donc d'un choix personnel;

-cours: je n'avais rien préparé et ma seule "expérience" se limitait aux deux stages de PE1. Mais rassure toi ce n'est pas grave puisque tu ne connais pas la classe ni ce que fait l'enseignant. Moi j'avais un classeur par cycle dans lequel il y avait au début des petites activités que je proposais aux élèves en autonomie le temps que je puisse voir s'il y avait une trace de ce qu'il fallait faire. Généralement, il y en a lorsque l'absence est prévue mais il est extremement rare de voir un cahier journal. Cela dit les histoires et les lectures passionnent toujours autant les enfants le temps que toi tu trouves tes repères. Et puis tu n'es pas seul: les élèves et les autres enseignats sont là pour t'aider.

- progressions: pas de souci! ce n'est pas de ton ressort. Elles sont faites par l'enseignant et sont "normalement" affichées dans la classe. Mais tu pourras t'en préoccuper lorsque tu seras sur un long poste. Lorsque tu es là pour une journée ou pour une semaine, tu fais d'autres choses. C'est une année géniale où tu peux mettre en pratique des petits projets: tu testes ce que tu as envie de faire, si ça marche tant mieux, si ça échoue, dis toi que ce n'est pas grave pour les enfants sur une période brève.

Voilà ce que je peux dire mais c'est basé sur mon expérience en Dordogne. Après c'est toi qui verras. Mais vraiment pas de souci car c'est vraiment une année sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous

toute nouvelle sur le forum, je suis moi aussi sur liste complémentaire; je suis 21 ème, et dans une situation peu confortable ( comme tous les LC) car totalement instable.

Je vais chercher un poste d'asssisant d'éducation, mais sur vos lettres de motivation , mettez vous que vous êtes sur LC? A la fois, ça montre que l'on est bien classé, mais ça montre aussi que l'on risque de démissioner dans l'année... j'ai les deux avis, mais je crois que je le signalerai quand même. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

toute nouvelle sur le forum, je suis moi aussi sur liste complémentaire; je suis 21 ème, et dans une situation peu confortable ( comme tous les LC) car totalement instable.

Je vais chercher un poste d'asssisant d'éducation, mais sur vos lettres de motivation , mettez vous que vous êtes sur LC? A la fois, ça montre que l'on est bien classé, mais ça montre aussi que l'on risque de démissioner dans l'année... j'ai les deux avis, mais je crois que je le signalerai quand même. Qu'en pensez vous?

Salut!!

moi aussi, je suis LC à Bordeaux. Je suis 32ème, autant dire que c'est pas gagné, voire carrément perdu. Je considère qu'il n'y a plus aucun espoir pour qu'on nous appelle, à cause de ce gouvernement qui réduit de plus en plus les postes.

Il y des grèves en septembre et les élections en mai, j'aimerai que ça fasse bouger les choses mais j'y crois pas trop.

Sinon je continue mon boulot, je suis assistant d'éducation sur 4 écoles primaires de ZEP d'Agen. Voilà!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous. j'étais sur LC il y a deux ans mais j'ai eu beaucoup de chance: remontée sur LP le 20 septembre.. Loin de chez moi mais ça valait le coup. j'espère que vous aurez cette chance, je sais combien l'été est difficile cette année là!! en espérant que l'attente soit la plus courte possible pour vous et surtout avec une bonne nouvelle au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis sur liste complémentaire à Bordeaux.

Je ouhaite discuter avec d'autres listes complémentaires.

Contactez-moi: fleurdepirate@msn.com

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...