Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

moi aussi sur la liste cette année, et n'étant pas souvent sur ce forum, si vous voulez échanger des infos à ce sujet : audreydecoster@hotmail.com.

bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Bonjour!

J'ai également passé le CRPE en aquitaine cette année. Je suis 4ème sur liste complémentaire. Je me demande vraiment si j'ai des chances d'être d'appelée ou pas. Le rectorat est plutôt pessimiste (et veut surement éviter de nous donner de faux espoirs).

Je trouve ce forum vraiment bien, pour se soutenir et échanger nos informations.

Je me rajoute à la liste et j'espère pouvoir suivre avec vous l'évolution de la LC!

lyly*------------ LC 04

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'optimisme pour l'instant du côté des syndicats.

Pas de recrutement dans les Landes, ça c'est certain (selon les directives d'en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi lyly* et bon courage.

Je complète:

lyly*------------------LC 04

ade64-----------------LC 06

del33------------------LC 07

pilounator-------------LC 20

adeline_sushi---------LC 22

Jiny--------------------LC 33

Bonne chance à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!

Je recomplète:

lyly*------------------LC 04

ade64-----------------LC 06

del33------------------LC 07

audrey1983-----------LC16

pilounator-------------LC 20

vio33-------------------LC21

adeline_sushi---------LC 22

le pirate---------------LC32

Jiny--------------------LC 33

Pour moi, autant dire que j'ai le temps:je repasse le concours mais suis admise pour redoubler à l'iufm,c'est toujours ça pour rester dans le bain!

Bon courage aux premiers de la liste qui seront , je pense, sûrement appelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et me joins à vous sur la liste complémentaire ( 33 ème ).

Qu'allez vous faire en attendant les appels? A part travailler pour le concours de la session 2007 ?

J'avais pensé à surveillant ou quelque chose comme ça......

Avez-vous des infos ou des idées?

Bonjour, je suis 27ème sur LC, moi aussi j'ai téléphoné au rectorat et on ne m'a laissé aucun espoir, c'est dur.

Comme j'ai une licence de physique-chimie, je vais donner des cours de maths et physique car je n'ai plus de bourses cette année et ce ne sera pas facile. Plus d'appart non plus, retour chez mes parents. J'étais en PE1 sur Agen. Ce concours devient de plus en plus difficile. Je n'ai eu que 10 en anglais. Je cherche à parler anglais, si quelqu'un sur ce forum connait une filière... Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et me joins à vous sur la liste complémentaire ( 33 ème ).

Qu'allez vous faire en attendant les appels? A part travailler pour le concours de la session 2007 ?

J'avais pensé à surveillant ou quelque chose comme ça......

Avez-vous des infos ou des idées?

Bonjour, je suis 27ème sur LC, moi aussi j'ai téléphoné au rectorat et on ne m'a laissé aucun espoir, c'est dur.

Comme j'ai une licence de physique-chimie, je vais donner des cours de maths et physique car je n'ai plus de bourses cette année et ce ne sera pas facile. Plus d'appart non plus, retour chez mes parents. J'étais en PE1 sur Agen. Ce concours devient de plus en plus difficile. Je n'ai eu que 10 en anglais. Je cherche à parler anglais, si quelqu'un sur ce forum connait une filière... Merci, à bientôt.

Salut Camille,

c'est bien de rebondir comme ça ! donner des cours te permettra de pas rester sans rien faire. Pourquoi ne pas chercher à donner des cours d'anglais (ou du soutien) à des collégiens ? ca peut être une façon de bosser ton oral !

je bosse dans des écoles primaires en attendant, mais je vais aussi aider un élève de troisième à faire ses devoirs d'anglais et à parler un peu avec lui. Sinon tu peux travailler à partir de journaux anglais c'est pas mal.

Bonne continuation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai une assez mauvaise nouvelle, je viens de parler avec une responsable du retorat qui a rendu mes espoirs quasi morts...

et oui, aucun desistement n'a eu lieu cette année sur la LP. ensuite, m'a-t-elle dit, il se peut fortement qu'il n'y ait que 3 à 4 personnes appelées sur liste compléméntaire cette année, mais elle n'a encore aucune idée de quand ils seront appelés; les academies n'ont pas encore fait remonter leurs besoins, et cela peut s'étaler jusqu'en fevrier.

Donc elle m'a vraiment dit de ne plus trop esperer, de ne pas oublier de s'inscrire pour le concours.... que des choses assez tristes mais réalistes je crois.

Elle a cependant quand meme signaler que les présidentielles étant proches,peut-etre ouvreraient-ils plus de postes....mais a finalement reconnu que cette action n'aurait que peu d'impact sur le plan électoral...

Alors dans ma petite tête de LC n°21, je me dis quand meme que si on entend parler de ces LC en France, si on se fait un peu entendre et des réductions de postes et des quelques incohérences de ce fonctionnement, alors peut etre (peut-etre que ca ne servira à rien mais qui ne tente rien n'a vraiment rien) qu'on aura quelques petits échos.

Qu'en pensez vous? En France on doit encore être environ 1000 sur LC cette année. Je ne fais que réfléchir peut etre pour pas grand chose mais cette année est quand meme particulière, les élections approchant.

voilou.

Marie( 21eme sur LC et assistante pédagogique en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoutée de ce que tu viens de m'apprendre vio33. Je pensais avoir une chance d'être appelée en étant 7ème et là, je viens d'apprendre que non. Même si je savais que ce n'était pas gagné, j'avais encore de l'espoir. Plus maintenant. Je suis tombée de haut et je pense que c'est la même chose pour les autres de la LC.

Il ne reste plus qu'à digérer ça et se remettre au boulot à fond.

Merci quand même de faire circuler les infos :blush:

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis PE2 cette année, mais je vous souhaite beaucoup de courage, et sachez que vous pouvez garder espoir car au rectorat, le personnel n'est pas médium, et ils ne peuvent absolument pas prévoir le nombre d'appelés sur LC...Allez, courage. L'année dernière, les appels ont duré jusqu'en février (20, même 22 je crois).

Mais n'oubliez pas de vous réinscrire quand même !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille!

j'ai lu ton messsage à propos de l'anglais, je crois que le seul moyen pour progresser c'est de parler!

Moi je parle courramment et j'ai donc eu 20, ce qui ne m'a pas empêché d'être sur liste d'attente, puisque mon souci ça a été l'oral pro (10).

Donc, ce que je te propose, si t'es sur bordeaux, c'est qu'on se fasse des sessions discussion tout en anglais, pourquoi pas à propos de l'oral pro, histoire que j'y gagne aussi! lol

Bon courage!

mon mail : adeline_sushi@hotmail.com

Et tous ceux qui voudraient s'intégrer au groupe seront évidemment les bienvenus, contactez-moi.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à vous courageux LC,

Alors toujours pas de nouveau en Aquitaine? C'est long...Je préfèrerais carrément qu'ils nous disent qu'il n'y a plus d'espoir et comme ça on pourrait ( je pourrzis) tirer un trait sur cette lc et me remettre à bosser. Lais j'ai encore parfois quelques lueurs d'espoir, espérons que cela nous porte à tous chance....

Si vous avez des news, faites les passer; ça bouge un peu partout mais pas en Aquitaine... y en a marre!!!!

a plus

marie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...