Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Coucou tout le monde,

Le SNUipp vient de m'appeler. Après une réunion au sommet, l'inspection de la Gironde voudrait recruter 10 LC en janvier. Mais pas trop d'affolement: il faut qu'au niveau académique ce soit accepté (à cause du budget). L'espoir est de nouveau permis même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit. Pour ma part, je vais continuer à réviser même si ça va être très difficile de se concentrer.

del

Bonjour,

ça pour une nouvelle.... c'est vraiment une bonne nouvelle! Même si, comme tu le dis, il ne faut pas s'emballer trop vite!

En tout cas c'est très simpa à toi de faire partager ces infos.

Je suis 6ième sur cette liste et avec tout ce que j'entends je n'y croyais plus du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je venais juste vous apporter mes dernières infos mais ce sont les meme que Del33!

Le snuipp m'a aussi appelée. C'est sûr que rien n'est fait pour le moment mais ca relance un peu l'espoir. Je suis 4ème et je croise les doigts!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail que j'ai reçu du se unsa dordogne au sujet des ineat exeat et des listes complémentaires:

"

Utilisation des emplois : ineat/exeat et éventuel recours sur la liste complémentaire. Depuis la rentrée un ineat pour une collègue venant du Pas de Calais a été accordé et un collègue en disponibilité sera réintégré à sa demande. Un nouvel exeat pour rapprochement de conjoint a été accordé a une collègue de Dordogne. La Gironde lui a accordé l'ineat. Les représentants du personnel approuvent ces décisions qui permettent à des collègues de résoudre des situations personnelles difficiles. Ils ont en revanche rappelé leur attachement au traitement équitable des situations et donc la nécessité d'être consultés pour toutes les situations nouvelles. Après s'être concertés en janvier, les Inspecteurs d'Académie de l'académie décideront d'un éventuel recours à la liste complémentaire. "

Peut-être un brin d'espoir pour vous.

Je travaille actuellement en Dordogne: absente 3 jours pour maladie, je n'ai pas été remplacée car il n'y a pas de remplaçant..... Donc un autre bon signe pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit passage express: je sais que plusieurs PE de Dordogne vont bientôt être en congé maternité, donc ils vont bien devoir recourir à des LC ! Je croise les doigts pour vous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles fiables ces derniers temps. J'avoue que c'est long d'attendre et que paradoxalement le temps passe vite car février arrive à grands pas! Je suis dans un état de stress maximal: stress de ne pas être appelée et stress d'être appelée aussi (car sans formation) :cry:

Vivement qu'on soit fixé!

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de mon côté.

Bon courage à tous!

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je crois que je suis dans le même état de stress que toi. Je tiens plus, c'est trop long.

J'ai eu le snuipp de gironde qui m'a dit qu'il y avait une réunion lundi prochain (le 15) avec l'IA de gironde et donc qu'ils en sauraient un peu plus nous concernant. Voilà le peu de nouvelles que j'ai.

C'est vraiment dur d'attendre...

Bon courage à toi del33 et à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on en sera plus la semaine prochaine alors et que ce sera positif pour nous. Merci pour cette info. En plus, j'ai eu pas mal d'échos comme quoi desenseignants abscents (pour quelques jours) n'étaient pas remplacés <_< ça m'énerve!

Au fait, je voulais demander (je n'ai pas trouvé de post là dessus) : quel est votre premier voeu concernant l'appel? Pour ma part, c'est la gironde.

A bientôt.

Del

P.S: merci pour ce petit MP de soutien ade64 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je teins plus en place, j'attends avec impatience de nouvelles (et bonnes!!!) nouvelles!

A tout hasard, quelqu'un en aurait-il?

Je continue à croiser les doigts!

Patience...(notre mot d'ordre!!!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma belle-soeur est en congé maternité depuis les vacances de Noël en Gironde dans le blayais.

Elle n'a été contactée par personne (elle a laissé ses coordonnées et sa progression à l'école) mais c'est sûrement car elle a avancé son congé maternité qui étais prévu pour le 18 janvier.

Elle suppose que c'est un remplaçant (ou pire personne) qui prend sa classe jusqu'au 18.

Elle est en congé jusqu'au mois de mai je crois et donc c'est une personne sur LC qui devrait prendre sa classe dès le 18 janvier.

Alors voilà, une lueur d'espoir pour certains d'entre vous !!! et qui se rapproche !!! C'est dans 2 jours !!!

Pour info, c'est une classe de maternelle PS-MS et je crois GS l'après-midi.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une déception! J'ai appelé le SNUipp pour avoir des nouvelles. Réponse: ils ne savent rien concernant les hypothétiques recrutements, d'autant plus que tout le monde est en congrès donc ils ne peuvent pas se renseigner, il faut rappeler jeudi. J'appelle donc le rectorat au cas où. Réponse: ils ne savent pas non plus. Les appels de la liste complémentaire redeviennent exceptionnels c'est-à-dire qu'ils remplacent les désistements de la liste principale et pour l'instant ils n'ont pas dérogé à la règle. De plus, la dame me dit:"Bon, tout le monde me pose des questions là-dessus, je vais donc aller faire remonter la question pour savoir" (nb: c'est vers elle qu'on nous dirige quand on demande à parler à la personne qui s'occupe de la LC). Donc voilà! Personne ne sait et franchement je n'y croît plus car il ne reste que 4 semaines avant les vacances de février.

Je suis trop dégoûtée, ils pourraient quand même faire un petit effort et se faire passer les infos.

Si quelqu'un reçoit de nouvelles infos, j'attends patiemment (en révisant!).

Bon courage.

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons écrit nos messages en même temps Jiny :D

C'est hallucinant comment ils ne sont au courant de rien dans leur académie! j'espère que un LC va la remplacer. En plus, et ça c'est un comble, dans l'école où je bosse en garderie, un PE2 devait remplacer un prof depuis hier. Jeudi (soit 4 jours avant!), il a appelé comme quoi il était malade et qu'il ne pouvait pas venir! Résultat, comme la remplaçante qui tourne sur l'école est déjà dans une autre classe, et bien elle va prendre une classe et l'autre classe, c'est l'AVS (qui prépare le concours pour la 1ère fois) qui va la prendre.

Après ça, ils veulent "éviter" les LC car trop chers (forcément) et pas compétents! Il faut arrêter le délire.

A +

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...