Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

je peux m'occuper de récupérer les signatures sur la ville de bordeaux et vous les faxer.

je donne une adresse miel où vous pouvez, girondins malchanceux, me contacter pour convenir d'un rendez vous particulier ou groupé afin de signer cette pétition.

littleyeb@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Bonjour !

certains sont déjà au courant, mais pas tous : une personne par département s'occupe de récolter les signatures des LC de ce département et ensuite on fait remonter les grilles de signatures à la même personne.

Sur la Gironde c'est donc "toboé" (thomas) qui s'en occupe, sur le Lot et Garonne c'est "lyly" (Laure), sur les PA c'est "mimi64" (Emilie) et ses amis PE1 de l'iufm, sur les Landes c'est moi-même et sur la Dordogne pr l'instant on ne connaît personne...(faites vous connaitre !!!)

Que pensez-vous de faire signer des écoles aussi ? écoles qui connaissent et/ou ont connu des classes sans remplaçant ?

ca peut être pas mal pour que la pétition est plus d'"impact".

A +

Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

certains sont déjà au courant, mais pas tous : une personne par département s'occupe de récolter les signatures des LC de ce département et ensuite on fait remonter les grilles de signatures à la même personne.

Sur la Gironde c'est donc "toboé" (thomas) qui s'en occupe, sur le Lot et Garonne c'est "lyly" (Laure), sur les PA c'est "mimi64" (Emilie) et ses amis PE1 de l'iufm, sur les Landes c'est moi-même et sur la Dordogne pr l'instant on ne connaît personne...(faites vous connaitre !!!)

Que pensez-vous de faire signer des écoles aussi ? écoles qui connaissent et/ou ont connu des classes sans remplaçant ?

ca peut être pas mal pour que la pétition est plus d'"impact".

A +

Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le bug, g loupé mon entrée! Alors moi je suis 11e sur LC et bien sûr ok pour la pétition, au moins on aura tout essayé! Je bosse dans une école à mérignac et j'ai quelques maîtresses qui sont ok pour apporter leur signature pour la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai contacté aujourd'hui le Sniupp de Boreaux qui a appelé le rectorat et à réussi à parler à une personne administrative proche du recteur (le recteur étant en déplacement sur Paris). Cette personne a confirmé que la demande de recruter une dizaine de LC sur la gironde envoyé par l'IA a bien été reçu par le rectorat mais aucune réponse n'a été donné de la part du recteur. La personne proche du recteur (personne de confiance d'aprés le sniupp) s'est engagée au prés du Sniupp de se renseigner des volontés du recteur et donc d'apporter une réponse à nos attentes concernant un recrutement sur la liste complémentaire.

Le Sniupp va donc recevoir un mail du rectorat d'ici ce soir ou demain au plus tard, et j'en serais de suite prévenu..

je vous ferez parvenir les nouvelles sur le forum dés que j'en sais un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vous propose de se retrouver demain dans la soirée pour signer la pétition et discuter des actions à entreprendre

je propose de se rencontrer à l'utopia entre 19h30 et 20h

si cela pose un quelconque problème à l'un d'entre vous ou si vous avez une meilleure idée de lieu de rdv contactez moi au 05.56.94.20.93

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'y serai!

Par contre, je me demandais si ça aurait pas plus de poids qu'on soit tous présents quand on apporte la pétition à Monsieur Le RECTEUR, parce que même si c'est déjà bien une feuille pleine de signatures, ça fait pas beaucoup de bruit.

C'est juste une idée, j'attends votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur liste complémentaire (12ième) et je suis tout à fait d'accord avec cette pétition si ça peut changer les choses au moins pour une dizaine d'entre nous il faut essayer.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC...

Je suis PE dans le Blayais (Nord Gironde) et j'ai un ami qui est sur LC en Aquitaine. J'ai suivi votre action et je l'ai averti de votre proposition de pétition. Pour ma part, les parents d'élèves se plaignent beaucoup des manques de remplacements des collègues absents et ceci jusqu'en conseil d'école, ils pensaient même faire une lettre au rectorat. Je leur parlerai demain de la pétition pour savoir si ca les intéresse de signer et éviter de multiplier les demandes identiques pour en faire une avec plus de poids. Je signerai ausi sans problème et je pense que mes collègues également car nous trouvons çinadmissible de ne pas recruter des LC quand on voit les besoins sur le terrain...

Bon courage à tous dans cette situation stressante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC...

Je suis PE dans le Blayais (Nord Gironde) et j'ai un ami qui est sur LC en Aquitaine. J'ai suivi votre action et je l'ai averti de votre proposition de pétition. Pour ma part, les parents d'élèves se plaignent beaucoup des manques de remplacements des collègues absents et ceci jusqu'en conseil d'école, ils pensaient même faire une lettre au rectorat. Je leur parlerai demain de la pétition pour savoir si ca les intéresse de signer et éviter de multiplier les demandes identiques pour en faire une avec plus de poids. Je signerai ausi sans problème et je pense que mes collègues également car nous trouvons çinadmissible de ne pas recruter des LC quand on voit les besoins sur le terrain...

Bon courage à tous dans cette situation stressante!!!!

Bonjour didiblayais!

Merci pour ton message de soutien. C'est encourageant pour nous de voir que les parents aussi constatent ces besoins. Est ce qu'on pourrait rentrer en contact pour d'éventuelles démarches communes?

Je te donne mon mail en espérant avoir vite de tes nouvelle: lyly336@hotmail.com

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Donc on se retrouve bien ce soir à 19h30 devant l'utopia?

J'y serai, en espérant que l'on puisse secouer un tout petit peu la fourmilière...Faisons passer le mot de l'existence de cette pétition au plus de monde possible, et je pense qu'il faudra envoyer un exemplaire de la lettre au ministère, de manière à ce qu'il se rende compte de l'écart des recrutements des Lc selon les académies; il n'est vraiment pas normal que nous soyons désavantagés à cause d'une personne à haute responsabilité alors que les besoins sont bels et biens réels!

Sur ce, à plus tard à l'Utopia

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je précise un truc car je crois que certains ont pas trop compris : la pétition s'adresse au ministre ; on fait juste une "copie pour information" au recteur. voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...