Tiana Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi ds mes souvenirs, y avait un chat " Pelote" je crois, et une tortue " Lola" !! Et deux enfants, Caroline et Nicolas ? Bon souvenirs !
waly68 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 moi c'était en 85/86 avec Daniel et Valérie.J'en ai gardé de très bons souvenirs car je m'étais attachée aux personnages surtout à la petite fille qui portait le même prénom que moi!!
VirgR Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 ben moi, je m'en souviens pas! cryin D'ailleurs mes premiers souvenirs scolaires, en terme de pédagogie, remontent au collège (ou presque)... C'était quoi les méthodes en 1980???
sof24 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi c'était en 1983/84 avec Yves et Béatrice je crois que c'est la balle aux mots !
kti Posté(e) 15 octobre 2003 Auteur Posté(e) 15 octobre 2003 pour tiana: c'était"à l'aube de l'école" avec caroline, nicolas, boule le chat et lola la tortue.j'utilise parfois certains textes du deuxième livre.
brigit Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi c'était en 1971 avec un manuel mais aucun souvenir du nom. En tout cas c'était du syllabique. Brigitte
annelylou Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 moi aussi avec rémi et colette mais attention, c'était en ....1980!!!! je crois même que j'ai encore un exemplaire! sisisi et j'pense que mon petit frère 3 ans plus tard a eu la même méthode. Ah elle n'était pas avant-gardiste ma maîtresse
annemz Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Alors à mon tour, je calcule tous ça...je suis née en 77 donc j'ai fait mon CP en 83/84. J'ai un vague souvenir de ma méthode, je sais qu'il y avait des lutins comme personnage mais pour le nom cryin Par contre, je garde un bon souvenir de mon maître, très sévère, je me souviens de sa grosse voix quand il se mettait en colère ( pas souvent ) Je l'ai remplacé l'année dernière quand j'étais brigade, il m'a reconnu et je lui avait apporté la photo de classe de l'époque : il a essuyé une larme car il est proche de la retraite et ça lui rappellait des bons souvenirs. Pour la méthode si qq'un se souvient du nom, je serais vraiment très heureuse de le savoir
kiwi Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Comme sebmac c'était Daniel et Valérie en 77/78; j'ai adoré!
bontemps Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Pour moi, ce fut une méthode avec un petit mexicain du nom de Paco à ce que je crois... Si vous vous en souvenez cela date de 1978-1979 ! J'aimerais d'ailleurs bien le retrouver si possible.
prune Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Avant de voir ce sujet, j'avais justement mis un message qui a pour objet mon livre de lecture de Cp. En effet, je souhaiterais retrouver ce livre "Gridi le lapin " qui m'a vraiment plu et marquée. Si quelqu'un l'avait, ca serait super ? Sinon, ou sont stockés les livres ? Poubelle ?? je me souviens toujours de ca : Gridi et sa soeur Nita et son frere Roubis et les petits amis des bois...................
Affectueux Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi j'ai u peu honte, mais c'était en 1972 et c'était "Paul et Valérie".
Messages recommandés