Aller au contenu

les QCM d'entrée sont-ils nationaux?


Matterhorn

Messages recommandés

Les QCM deviendraient nationaux dès 2007? Ca m'étonne... <_< Si quelqu'un peut nous éclaircir à propos de ce sujet, ce serait vraiment sympa!!! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est uniquement pour le CRPE que les sujets sont nationaux c'est ça? Il n'y a donc aucun changement pour le concours d'entrée à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matterhorn c'est que t'es fan du sound system ??? Rodigan t'as éclaté pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Si j'ai bien compris, c'est uniquement pour le CRPE que les sujets sont nationaux c'est ça? Il n'y a donc aucun changement pour le concours d'entrée à l'IUFM?

CRPE national... mais il faut toujours le passer dans la région où l'on veut être inscrit ??? Y'a un truc qui m'échappe là... J'avais cru comprendre qu'à un moment, on pouvait passer ses épreuves dans plusieurs accadémies, donc là c'est fini ??

??? :huh:

aliona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut effectivement plus passer le concours dans plusieurs académies car les écrits se déroulent le même jour. Il y a 6 groupements et donc 6 sujets (voir ici) mais le recrutement reste académique.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement académique mais sujets en partie nationaux.

En Ile de france par exemple (Versailles, Créteil et Paris) il n'y a pas de QCM d'entrée. Mais en Bretagne ou en Normandie si ;)

588105-1156201116.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie ce ne sont pas des QCM, mais des épreuves écrites (Français et Maths) puis un entretien. Il est peu probable que ces épreuves deviennent les mêmes dans tous les IUFM car chaque IUFM est libre de recruter comme il le veut ses candidats. Par contre au nieau du concours PE qui serait le même partout, je n'ai pas vu cette info. En effet, certains candidats le pasent dans plusieurs académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...