Aller au contenu

programmations TPS/PS/MS


Watteau

Messages recommandés

Bonjour!

A la rentrée je suis zil et j'avoue avoir un peu trainé pour préparer ma journée-type pour des tps/ps. En pe2 j'ai fait mon stage filé dans ce niveau mais je me souviens avoir été beaucoup trop "ambitieuse" dans les activités que j'avais préparées.

Je travaillerai sur l'album Camille fait l'école mais je sèche totalement pour les ateliers.

Voici ce que je pense faire:

atelier 1: dirigé -> on parle de l'histoire (langage oral)

atelier 2: avec l'atsem -> on décore la silhouette de camille (pisc) avec des gros crayons

atelier 3: puzzle de la 1ère de couverture

atelier 4: ???

Qu'en pensez-vous??? Si vous avez une idée pour mon dernier atelier............merci d'avance!

Tout va dépendre du moment où tu vas remplacer en TPS/PS car en début d'année ton atelier 3 est déjà trop difficile et le 2 ne pourra se faire qu'avec l'ATSEM

Vas voir les exploitations d'albums en TPS/PS proposées sur le site "des albums en maternelle", cela va t'aider un peu, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certaines avaient des soucis pour ouvrir mon document langage , j'ai modifié et mis en PDF sans zipper :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certaines avaient des soucis pour ouvrir mon document langage , j'ai modifié et mis en PDF sans zipper :wink:

Un grand énorme merci pour l'énorme travail effectué.

Pour ma part, j'ai des MS/ GS le matin et toutes les sections l'AM.

Je vais donc essayer de faire rapidement ma programmation pour les GS sur le même format que toi (je le trouve intéressant) et la mettre sur le site pour ceux que ça intéresse.

Je promets rien mais je ferais mon possible.

En tous cas merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Watteau! Je suis T2, un peu perdue avec les TPS/PS et j'avoue que j'y vois plus clair grâce à tes programmations qui sont très claires et bien détaillées!

Je vais garder ce modèle pour faire mes programmations d'EPS où j'ai déjà quelques idées.

Par contre niveau découvrir l'écrit/ langage c'est :( Quel boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Desolee de deterrer un vieux post mais je suis PE et je viens d'apprendre qu'à la rentrée j'allais avoir une classe de TPS PS MS . Autant vous dire que ces documents m'interessent!

Si une bonne âme passe par là et possede ces documents je peux vous dire que je serai la plus heureuse des PE!

Merci d'avance à qui entendra mon appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee de deterrer un vieux post mais je suis PE et je viens d'apprendre qu'à la rentrée j'allais avoir une classe de TPS PS MS . Autant vous dire que ces documents m'interessent!

Si une bonne âme passe par là et possede ces documents je peux vous dire que je serai la plus heureuse des PE!

Merci d'avance à qui entendra mon appel!

Les documents sont à la page 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde,

Où peut-on trouvé ces fameuses fiches postées par watteau?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde,

Où peut-on trouvé ces fameuses fiches postées par watteau?

Merci d'avance pour votre aide!

Regarde 2 messages plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...