Aller au contenu

anglais en maternelle


Messages recommandés

Je suis habilitée provisoirement en anglais et je me demandais si on pouvait faire de l'initiation à l'anglais en maternelle. Je sais qu'il y a deja pas mal de travail à faire, qu'il vaut mieux insister sur la maitrise du langage francais avant, mais c'est juste pour savoir si j'en ai le droit....si vous l'avez deja fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait mais on avait 2 intervenants pour les GS cette année et c'était vraiment super! :)

Ils ont appris l'alphabet, à compter etc... en anglais et en fin d'année on a fait une petite représentation aux parents et au reste de l'école c'était vraiment top! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Dans l'école, une "habilitée" fait de l'initiation avec les GS depuis plusieurs années... Par groupes de 10.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche j'ai déjà donné plusieurs fois notre programmation MS/GS. Nous avions aussi associé les MS une année où ma décharge EMF était habilitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Up !

Je vais peut-être faire de l'anglais avec les MS d'une collègue.... =)

Je cherche donc des idées ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en faire un peu cette année. J'ai déjà fait des comptines et un jeu de mémory sur les couleurs et animaux (à partir de brown bear).

J'ai acheté le petit livre-cd de comptines de Rémy (françaises et anglaises), je vais bien voir en testant.

A ma réunion de classe, une maman a demandé si j'allais en faire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, visiblement l'inspecteur "aime bien "l'anglais en mater...je suis inspectée cette année et mon directeur me tanne en me disant: "fait de l'anglais, fais de l'anglais!" mais j'ai un cycle 1 complet et j'ai déjà du mal à m'organiser pour la phono (parce que les moyens au début ils suivent après ce n'est plus la peine, donc faut qu'ils travaillent seuls en silence, arfarf!)donc faire de l'anglais ave les 3 niveaux, je ne vois pas..des PS qui parlent à peine le français et des moyens, ben....moyens en français....je vais faire quoi?

si vous avez des idées, je suis partante...

cette année je fais un projet autour du monde alors je pensais leur apprendre juste bonjour dans toutes les langues des pays visités...mais plus pour le folklore que pour l'apprentissage...vraiment je ne me vois pas faire anglais avec les PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...