Aller au contenu

iufm Nîmes en PE2: recherche d'infos


bouchonie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer les résultats du CRPE 2006 et à ma grande joie je suis admise.

Comme je suis arrivée première en 3ème voie, je pense que mon choix de Nîmes sera accepté.

Pour ceux qui y ont déjà fait leur année de PE2, pouvez-vous me donner des infos notamment sur les horaires, les jours de cours (mercredi, samedi?).

J'ai 2 enfants et donc il va falloir que je m'organise. Vos réponses me seront très précieuses.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense moi aussi faire ma rentrée PE2 à Nîmes et je dois aussi m'organiser pour les enfants à la rentrée. J'ai trouvé sur le site du SNUIPP 30 qq infos : réunion de rentrée le 25 août à l'IUFM de Montpellier, toute la journée, l'après midi répartition des stages filés par IUFM d'affectation. Puis, mercredi 30 août, pré-rentrée dans l'école où l'on doit faire le stage filé, idem 31 août pour la rentrée. Vendredi 1er, à l'IUFM et a priori, le stage filé commence dès le lundi 4/09. Pour les horaires, je pense appeler l'IUFM dans la semaine. Si j'ai des infos, je transmettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut futures nimoises et félicitations :applause:

j'étais à l'iufm de nimes cette année mais la pe2 change avec le stage filé donc je ne sais pas si l'organisation va être la même.

cette année, ils nous ont mis beaucoup de cours de septembre à fin janvier avec des semaines très chargées: prévoir selon les semaines de commencer à 8h et finir à 17h OU 18h... du lundi au vendredi.

l'inconvénient du site de nimes, c'est qu'ils affichent l'emploi du temps le jeudi ou vendredi pour la semaine suivante, mais il y a tout de même des invariants qui permettent de s'organiser (sciences, langue, maths, francais).

au début, je trouvais que c'etait chargé et finalement avec du recul c'est bien comme ça parce que les semaines sont plus légères par la suite quand arrivent les stages ou la rédaction du mémoire.

mais vous allez avoir un stage filé à la place d'un stage en responsabilité, pour la langue, je ne sais pas non plus si vous aurez le même quota d'heures étant donné que l'épreuve au concours était obligatoire.

sinon, le site de nimes est agréable, il y a une cafet (un peu cher mais ça dépanne) et des micro-ondes pour ceux qui savent prévoir leur repas ...

si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler l'IUFM de Nîmes. Pour les horaires, mardi au vendredi (mercredi compris) c'est un peu bateau, au plus tôt 8h, au plus tard 18h, c'est à voir à la semaine. Sinon, lundi sur le terrain (stage filé) . Voilà, il n'y a plus qu'à s'organiser!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut futures nimoises et félicitations :applause:

j'étais à l'iufm de nimes cette année mais la pe2 change avec le stage filé donc je ne sais pas si l'organisation va être la même.

cette année, ils nous ont mis beaucoup de cours de septembre à fin janvier avec des semaines très chargées: prévoir selon les semaines de commencer à 8h et finir à 17h OU 18h... du lundi au vendredi.

l'inconvénient du site de nimes, c'est qu'ils affichent l'emploi du temps le jeudi ou vendredi pour la semaine suivante, mais il y a tout de même des invariants qui permettent de s'organiser (sciences, langue, maths, francais).

au début, je trouvais que c'etait chargé et finalement avec du recul c'est bien comme ça parce que les semaines sont plus légères par la suite quand arrivent les stages ou la rédaction du mémoire.

mais vous allez avoir un stage filé à la place d'un stage en responsabilité, pour la langue, je ne sais pas non plus si vous aurez le même quota d'heures étant donné que l'épreuve au concours était obligatoire.

sinon, le site de nimes est agréable, il y a une cafet (un peu cher mais ça dépanne) et des micro-ondes pour ceux qui savent prévoir leur repas ...

si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)

bonnes vacances

Merci Ninette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elyoa,

Félicitations!! :)

comment sais-tu que tu es à Nîmes? Où faut-il appeler pour avoir confirmation de son affectation?

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour le lien donc je confirme que je serai bien sur Nîmes en septembre.

Question: où habitez-vous sur ¨Nîmes et est-ce que le co-voiturage peut en intéresser certaines?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour le lien donc je confirme que je serai bien sur Nîmes en septembre.

Question: où habitez-vous sur ¨Nîmes et est-ce que le co-voiturage peut en intéresser certaines?

Bonne journée

Moi j'habite du côté de Sommières, si çà peut dépanner quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...