vanessa9982 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Voila, je voudrais savoir quand est-ce que vous vous etes mis a vraiment bosser, Comment avez vous organisé votre année?
chrismatth Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Voila, je voudrais savoir quand est-ce que vous vous etes mis a vraiment bosser, Comment avez vous organisé votre année? Tout dépend du temps que tu peux mettre pour le concours dans une journée.Pour ma part, en en ayant assez peu (1 enfant non scolarisé), je m'y suis mise dès septembre par l'HG (pas fait depuis longtemps) et les sciences (j'ai refait mes fiches qui ne me convennaient pas), puis français ou je suis moins à l'aise. Moi j'ai bossé les oraux à la fin mais j'ai aussi des livres de litté toute l'année, tout dépend si tu prends un organisme de formation , parce que là tu bosses tout toute l'année.
mali-malou Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Tout dépend du temps que tu peux mettre pour le concours dans une journée. ... et également si tu prépares en solo, ou bien par le CNED, ou bien encore dans une école privée ou en IUFM... Selon le cas, tu seras ou non encadré avec des dates-butoirs (devoirs à rendre, concours blancs, etc.), et selon ta situation familiale, tu auras du temps ou non en-dehors pour préparer. Et tout dépend de ça. Personnellement, en IUFM, j'ai commencé à bien bosser certaines matières dès le début de l'année, en plus des cours : . Français : entraînement à la synthèse surtout, lecture des docs d'appli, lecture de manuels, surtout pour la lecture . Maths : exercices, cours, etc. . LJ : lectures dès le début (livres de LJ et livres sur la LJ), fiches, docs d'appli . EOE1 : surtout des lectures Pour d'autres, je m'y suis mise plus tard, vers février. On avait eu bien sûr des cours depuis le début de l'année, mais je n'avais rien fait de sérieux : . Histoire-Géo : lecture de manuels, fiches connaissances, sites internet, livres historiques... . Sciences et techno : manuels de collège (très utiles !), fiches connaissances Et puis pour l'EPS, tout en dernière minute, à une semaine de l'épreuve. Plus des révisions plus "en profondeur" pour l'EOE1 (relecture des programmes en diagonales, sites internet, derniers textes officiels sur les ZEP, le PPRE, le socle de connaissances, etc.) 2-3 semaines avant l'épreuve, de façon à avoir des informations à jour et fraîches dans ma tête. Mais bon, comme je le disais, ton planning de travail dépend vraiment de ta situation personnelle. L'important est de bien te connaître et de connaître ta façon de travailler, afin d'évaluer le temps que tu mettras à revoir telle ou telle partie du programme... pour ne pas te retrouver complètement "à la rue" quelques jours avant de passer ton épreuve ! Bonne chance
virginierib Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 jai trouvé qu'on avait pas fait gd chose jusqu'au mois de janvier (en fait on baignait ds le jargon pedagogique) a partir de janvier, coup d'accelerateur, toutes les matières en même temps... Révisions perso: étalées sur 2 semaines: une première semaine boucler hg/SC/ maths/f deuxième semaine: travail de groupe: questions reponses, approfondissement Mais le rythme était supra soutenu pendant ces deux semaines
Messages recommandés