girafe73 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 15 marches dévalées en 5 secondes 12, voici des courriers type pour les IEN, cela peut servir de support pour vos prochains courriers. IEN_AE.doc AEentretien.doc
girafe73 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 inutile de me dire que j'ai fait une faute "quelles rôles" mais c'était un brouillon et qu'avant j'avais mis "missions" :P :P :P j'ai pas corrigé mes brouillons ordi !!
cancan Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai passé l'entretien ce matin à 11h c'est pour ça que je vous répond que maintenant je voulais attendre de passer l'entretien pour vous envoyer mes impressions....avant tout,MERCI pour vos conseils J'étais avec la CPE du collège, je sais pas si je vais être prise...priorité à ceux qui ont de l'expérience . Comme je n'ai jamais travaillé en tant qu'AE elle m'a demandé si je savais ce que pouvais faire un AE durant toute la journée, d'énoncer toute les situations possibles....Alors là j'ai puisé dans mes souvenirs de collégienne, et de quelques infos qu'on m'avais transmis mais c'était bof bof...Egalement elle m'a demandé quelle serait ma réaction si un élève avait un comportement contraire au règlement...Aucune question sur les missions, mes expériences Je sais pas si ça va aboutir à quelque chose...le poste à temps partiel que je demande est incertain et puis j'étais pas la seule aparamment sur ce poste, alors on verra bien,réponse en août... Dis moi Girafe73, comment as tu fais pour avoir un poste d'AE en école primaire? j'avais lu sur d'autre sujet que c'était possible en effet et qu'il fallait appeler à l'IA pour demander le nom des collèges qui transmettait les candidatures aux écoles, mais ça n'a rien donné....on m'a répondu que ce n'était pas les collèges qui s'en occupaient mais l'IA simplement J'ai également été à l'IEN pour qu'ils me donnent les noms des écoles qui ont besoin d'AE pour la rentrée 2006, et là encore une fois aucune réponse!! Je leur ai demandé qui il fallait contacter pour connaître les noms, ils n'ont pas su me répondre <_< .... Alors que faut-il faire??????
cancan Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Je viens de me rendre compte en me relisant que j'ai battu le record de fautes d'orthographe J'espère au moins que ça ne va perturber la lecture!!!! :P
girafe73 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 il est vrai que l'on peut se demander comment faire pour être AE de nos jours... avoir de la chance et prendre la place d'un AE qui démissionne ou qui a eu son concours, mais je crois qu'aujourd'hui, on ne crée plus de poste d'AE que des AVS ou EVS que l'on paye moins... et qui font plus d'heures vous ne voyez pas les privilégiés que nous sommes, nous AE !, on bosse 18 h/semaine, on gagne 507,69 euros et nous sommes payés sur 12 mois... les vacances payées à rien faire :o , j'espère que vous aurez senti mon ironie face à la politique de ce gouvernement, je suis cependant ravie de mon sort, et j'ai la chance d'avoir un homme qui a un travail respectable, ce qui fait que je ne travaille pas pour l'argent... ou j'aurais cherché un autre job :P :P
Messages recommandés