Aller au contenu

Au secours !


babilou

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà mon problème : je suis inscrite dans une prépa privée depuis quelques semaines et tout se passe bien. Voilà que ce matin, je reçois un courrier de l'IUFM qui me dit que j'ai une place à Cahors pour préparer la première année ! Je suis sur Toulouse et ça m'arrange pas. Peut-être ai-je la possibilité de me faire rembourser la prépa mais j'ai tellement entendu dire que la première année d'IUFM n'est pas super que je ne sais plus ce que je dois faire !

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon avis sur la premiere année d'iufm: je suis plutôt contente, mais je ne connais pas l'organisation d'une prepa privée. .. ça depend des academies sans doute.

Essaye peut etre de te renseigner sur liufm de cahors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

question délicate lorsqu'il s'agit de choix...

Moi je suis partie à 400 km de chez moi pour faire l'IUFM et je ne regrette absolument rien.

Ce que moi j'ai appréciée le plus c'est au niveau des stages. On devait faire un rapport de stage, et on devait faire cours dans une matière et à un niveau précis pdt 15j. Autant te dire que c'était très prenant !

Mes cours étaient très complets et c'est vrai que la semaine était très fatiguante.

Si tu as la possibilité de te faire rembourser ton inscription dans ton établissement privé je te conseille de le faire. Les places en UIFM sont chères : bcp de candidats et peu de reçus !

Cette année je suis à Forprof et si j'avais pu choisisr je reprendrai l'IUFM.

Les cours à Forprof ne sont que tous les 15j ( et c'est pas vraiment des cours en fait faut surtout lire le hatier) et c'est vrai que c'est cher

Il est vrai que sans passer par l'IUFM on peut l'avoir mais je pense que c'est vraiment interessant d'y aller pour un an. Moi j'apprends mieux quand il y a un prof qui me fais un cours qu'en lisant les Hatiers !

j'espère que tu arriveras à faire un choix, mais c'est vrai que partir loin de chez soi c'est très dur aussi...mais ça fait murir !!!

Bon courage, tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je crois que je vais quand même dire non à l'iufm de Cahors car j'ai déjà deux stages et un concours blanc par mois. C'est trop de galère, en plus les cours ont déjà commencé pendant un mois. En plus, je dépenserais autant dans les trajets que pour une école qui est à côté de chez moi. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 l'année dernière, LC maintenant.

La formation à l'IUFM est loin d'être suffisante, il faut donc également travailler avec des annales.

Mais, ce que c'est agréable que d'avoir des collègues : les questions des autres sont profitables à chacun, les profs ont leur progression à l'année... (cela dit je ne connais pas la fréquence de ta prépa privée...)

Si c'est la première fois que tu le passes, je conseille l'IUFM - pour le jargon, les infos qui circulent, les docs à dispo, ....

Si tu as déjà travaillé le concours les années précédentes alors tu as déjà dégrossis le plus gros, dans ce cas...

Petit rappel en généralisant, jusqu'en 2002 :

à la louche, le taux de réussite au CRPE est aux alentours de 15 / 20 % tous candidats confondus

le taux de réussite des candidats ayant suivi leur formation à l'IUFM tourne autour de 40 à 60 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...