Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
9 min a l'OP j'ai eu 16, 7 min en arts visuels ( ou la la..) j'ai eu 15.

Qualité> Quantité!

J'adhère complètement

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

2

• chrismatth

2

• louloucrapaud

2

• marieee

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense qu'il y a quand même un temps limite, moi j'ai tenu 5 min et c'était vraiment trop peu....bien sûr l'entretien ne devait pas être génial puisque j'ai eu 6, de loin ma plus mauvaise note d'oral :(

l'an dernier je me suis présentée à l'oral sans aucune connaissance(je travaillais à temps plein et ne me préparais pas à être admisssible) j'ai eu 9(en tenant 9 min sur les 20)...

cette année j'ai quand même mangé pas mal de Piaget, Freinet, Montessori et compagnie sans que ça ne m'ai aidé une seule fois, et je n'ai pas réussi à les amener à me poser des questions dessus...

d'ailleurs quelle a été votre mode de présentation de l'exposé?

moi je suis restée treop près du texte, je n'ai pas fais le lien avec les IO et très peu avec mes expériences...(mauvaise gestion du tmps de préparation ! )

Posté(e)
Je pense qu'il y a quand même un temps limite, moi j'ai tenu 5 min et c'était vraiment trop peu....bien sûr l'entretien ne devait pas être génial puisque j'ai eu 6, de loin ma plus mauvaise note d'oral :(

l'an dernier je me suis présentée à l'oral sans aucune connaissance(je travaillais à temps plein et ne me préparais pas à être admisssible) j'ai eu 9(en tenant 9 min sur les 20)...

cette année j'ai quand même mangé pas mal de Piaget, Freinet, Montessori et compagnie sans que ça ne m'ai aidé une seule fois, et je n'ai pas réussi à les amener à me poser des questions dessus...

d'ailleurs quelle a été votre mode de présentation de l'exposé?

moi je suis restée treop près du texte, je n'ai pas fais le lien avec les IO et très peu avec mes expériences...(mauvaise gestion du tmps de préparation ! )

Pitch : on a dû avoir le même jury, (et peut-être le même sujet?).

J'ai tenu les 10 minutes sans problème, mais le jury n'a à aucun moment repris les perches que je tendais.

J'ai parlé pourtant de mes expériences en classe, mais lorsque ça part en vrille "est-ce que la culture commune peut éviter la barbarie ?" " quelles ont les différences entre les IO de 1995 et celles de 2002 ?" Oui, bien sûr que j'ai des réponses à fournir (pour les IO, je pense savoir ce qu'ils attendaient, mais sans certitude), mais c'est là où le "moule" sus-cité doit certainement intervenir : lorsque les questions deviennent philosophiques, on est dans le domaine du ressenti : le candidat marche sur des oeufs et le jury ne tient peut-être pas à avoir plus tard un PE qui a du répondant, même si le candidat est resté courtois et à sa place (qui reste d'ailleurs difficile à définir : il faut à la fois démontrer qu'on a réflèchi... mais pas trop toutefois, sinon le jury va sentir qu'on risque d'être critique en exposant les différents aspects d'un point de vue, sans prendre parti (pas critiqueur : qu'on sait former son jugement de façon non dogmatique)... et ça, ce n'est pas très bien vu, j'en suis persuadée, quoiqu'on en dise.

Ca peut être apprécié ou au contraire sanctionné selon le jury.

Mais ça n'engage que moi.

Posté(e)

L'exposé op a duré a peu près 7minutes30 et ils ont enchainé direct sur les questions ( j'ai répondu à toutes, ils m'ont même demandé le nombre de cpc musique à Paris et par chance je savais qu'il y en avait peu ... 3 alors qu'il y en a 4) :blush: . J'ai eu 14 en op ( mais 7 musique :ninja: ).