sebmac Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour à tous, dans notre école, nous accueillions les parents dans les classes au minimum 3 à 5 fois par an afin de procéder à une remise "solennelle" des bulletins. Cet acte n'est pas innocent et nous permet à la fois d'avoir un vrai contact avec mes parents de nos élèves et de les intéresser au travail de leur progéniture, ce qui n'est pas du luxe dans ce milieu difficile. La situation étant posée, voivi ma question: avez vous eu vent durant votre carrière, par l'intermédiaire de votre inspecteur, ou de B.O. 1) de l'obligation de remise de bulletins aux parents en élémentaire 2) d'une fréquence de 1 par période. ? Ceci n'étant qu'une question qui nous permettrait juste d'être au courant de ce qui est "légal". Ici nous nous adaptons en fait au contenu des apprentissages de chaque période (une période de 4 semaines ne nécessite pas un bulletin) Merci de votre aide [Je suis sûr que Moustache a déjà dégoté un texte officiel ]
zoubys Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 dans notre école c'est pluss 3 que 5... j'en remet à la fin de chaque période.. personnellement...
waly68 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 chez nous c'est 1 bulletin par trimestre et j'ai tjs vu çà mais franchement je ne sais pas du tout ce que dit la loi
janfilip Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 La loi n'impose que la tenue du livret scolaire (pas de modèle officiel) dont la fréquence de communication aux parents n'est pas non plus définie (on peut donc ne le communiquer qu'une fois par an), et elle n'impose rien quant aux évaluations (forme, fréquence, etc...), hormis le cas bien entendu des éval. CE2... Toutefois, certains IEN peuvent poser des exigences à ce niveau (fréquence minimale ou modèle de livret par ex.), et là, la *légalité* (et non la légitimité) de cette demande pose problème... Le conseil des maîtres peut également décider de mettre en place certaines modalités de restitution de l'information aux parents (et les pratiques sont extrêmement variées au niveau national)...
Messages recommandés