Aller au contenu

choix de circonscriptions - St Germain en Laye


faby78

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faby78

    22

  • manou

    6

  • chrismatth

    6

  • azerty

    4

moi j'habite Montigny vous habitez où Manou et Pitche?

Et question j'ai vu que sur la circonscription du Mesnil on peut avoir deux ERPD qui sont à Rambouillet et Conflans ste honorine, vous avez compris comme moi? car si c'est le cas j'enlève Le Mesnil de mes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite Montigny vous habitez où Manou et Pitche?

J'habite à La Verrière...

Pour les ERPD de la circonscription du Mesnil, je ne suis pas sûre qu'ils nous y envoient... ce serait abusé pour notre année de formation, c'est quand même des établissements particuliers (je connais celui de la Boissière, ça rigole pas là-dedans...)!

Bon, après, plus rien ne m'étonne !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite Montigny vous habitez où Manou et Pitche?

J'habite à La Verrière...

Pour les ERPD de la circonscription du Mesnil, je ne suis pas sûre qu'ils nous y envoient... ce serait abusé pour notre année de formation, c'est quand même des établissements particuliers (je connais celui de la Boissière, ça rigole pas là-dedans...)!

Bon, après, plus rien ne m'étonne !! :P

je vais téléphoner au numéro indiqué sur le coupon réponse et je te tiens au courant! nous sommes donc aussi voisines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite Montigny vous habitez où Manou et Pitche?

Et question j'ai vu que sur la circonscription du Mesnil on peut avoir deux ERPD qui sont à Rambouillet et Conflans ste honorine, vous avez compris comme moi? car si c'est le cas j'enlève Le Mesnil de mes choix!

Que signifie ERPD ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite Montigny vous habitez où Manou et Pitche?

Et question j'ai vu que sur la circonscription du Mesnil on peut avoir deux ERPD qui sont à Rambouillet et Conflans ste honorine, vous avez compris comme moi? car si c'est le cas j'enlève Le Mesnil de mes choix!

Que signifie ERPD ? :ninja:

pour moi des internats mais comme je connaissais pas j'ai été voir sur internet et j'ai pas trouvé grand chose! Pitche tu as l'air au courant?

J'ai eu la nana au téléphone qui bien sûr n'en sait rien et de toute façon comme elle m'a dit : "vous savez c'est pas sûr que vous ayez l'un de vos voeux de toute façon" alors je lui dis : "oui ça on a bien compris mais vu qu'on nous les demande quand même, on essaie de mettre des villes pas trop loin de chez nous!", je sens que j'ai pas fini de rire moi qui suis pas du tout habituée à la grosse machine administrative de l'EN :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait comment va se passer concrètement le stage filé? on sera seul dans la classe ou avec le PE de la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques réponses : (bon, après je peux me planter, hein, soyez indulgent(e)s !!)

- ERPD : Ecole Régionale du Premier Degré

Ce sont effectivement des internats, qui accueillent les enfants de parents qui sont "momentanément" indisponibles, pour des difficultés professionnelles ou personnelles : enfants de forains, intermittents du spectacle, ou situations "compliquées".

Pour celui de Conflans, apparemment, il ne fait qu'internat : les enfants ont de l'étude, mais sont scolarisés dans les écoles de la commune.

----> pour en savoir plus : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/erpd-...ans/default.htm

Pour celui de La Boissière, l'école est véritablement dans l'enceinte de l'établissement. Je crois que c'est le type d'école, "à l'ancienne". Je donnais des cours à un élève qui en sortait, ça l'avait bien marqué!

----> pour en savoir plus : http://internat.heriot.free.fr/v4/index.php3

Voilà, en gros, pour les ERPD ;)

- pour le stage filé, je pense qu'on est seul face à la classe, puisqu'on est censé occuper une journée de décharge du directeur : dc le jour où on est là, le directeur est à la direction, pas dans sa classe...

Je pense que le directeur ne nous abandonne quand même pas totalement à notre sort, et si le besoin s'en fait sentir, nous file un coup de main... mais la plupart du temps, on est seul contre tous !!

Sinon, si le PE/directeur est avec nous, je suis pas sûre que cette histoire de stage filé les réjouisse, puisque dans ce cas, ils ont moins de temps pour la direction (avant c'était les brigades ou ZIL qui déchargeaient les directeurs.)

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire, mais bon !! :blush:

- Sinon, faby78, il va falloir t'y faire au gros monstre de l'EN :P

Enfin, je dis ça, mais je crois qu'on ne s'y fait jamais, ça fait 4 ans que je suis pionne, et j'ai toujours autant de mal à comprendre comment ils fonctionnent !! :D

J'espère avoir répondu à tes questions, chère voisine ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mise à jour]

Rang: 118

1. Conflans

2. Saint germain III

3. Poissy

4. Meulan

J'hésite à mettre Chanteloup en 2. C'est pas terrible, mais les autres communes rattachées sont très bien et j'en fais partie. Me prends un peu la tête là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...