Aller au contenu

choix de circonscriptions - St Germain en Laye


faby78

Messages recommandés

Alors, quelques réponses : (bon, après je peux me planter, hein, soyez indulgent(e)s !!)

- ERPD : Ecole Régionale du Premier Degré

Ce sont effectivement des internats, qui accueillent les enfants de parents qui sont "momentanément" indisponibles, pour des difficultés professionnelles ou personnelles : enfants de forains, intermittents du spectacle, ou situations "compliquées".

Pour celui de Conflans, apparemment, il ne fait qu'internat : les enfants ont de l'étude, mais sont scolarisés dans les écoles de la commune.

----> pour en savoir plus : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/erpd-...ans/default.htm

Pour celui de La Boissière, l'école est véritablement dans l'enceinte de l'établissement. Je crois que c'est le type d'école, "à l'ancienne". Je donnais des cours à un élève qui en sortait, ça l'avait bien marqué!

----> pour en savoir plus : http://internat.heriot.free.fr/v4/index.php3

Voilà, en gros, pour les ERPD ;)

- pour le stage filé, je pense qu'on est seul face à la classe, puisqu'on est censé occuper une journée de décharge du directeur : dc le jour où on est là, le directeur est à la direction, pas dans sa classe...

Je pense que le directeur ne nous abandonne quand même pas totalement à notre sort, et si le besoin s'en fait sentir, nous file un coup de main... mais la plupart du temps, on est seul contre tous !!

Sinon, si le PE/directeur est avec nous, je suis pas sûre que cette histoire de stage filé les réjouisse, puisque dans ce cas, ils ont moins de temps pour la direction (avant c'était les brigades ou ZIL qui déchargeaient les directeurs.)

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire, mais bon !! :blush:

- Sinon, faby78, il va falloir t'y faire au gros monstre de l'EN :P

Enfin, je dis ça, mais je crois qu'on ne s'y fait jamais, ça fait 4 ans que je suis pionne, et j'ai toujours autant de mal à comprendre comment ils fonctionnent !! :D

J'espère avoir répondu à tes questions, chère voisine ! :P :P

Effectivement merci tout est bcp plus clair! mais là où je comprends pas c'est que j'ai une amie qui est PE dans une école de Montigny et elle m'a confirmé qu'ils n'avaient rien reçu concernant d'éventuels PE2 en stage filé et que de toute façon pour ce qu'elle en savait toutes les décharges de directeur étaient déjà affectées à des PE mais pas PE2. donc voilà d'où mes interrogations! ça a l'air bien compliqué tout ça j'espère bien qu'on sera placé dans des écoles volontaires car sinon bonjour l'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faby78

    22

  • manou

    6

  • chrismatth

    6

  • azerty

    4

Pour l'instant

1. Conflans

A mettre à jour...

si tu peux nous donner ton rang quand tu mettras à jour merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques infos sur ce stage filé: voir ici un article d'un syndicat.

Vous serez majoritairement sur des maternelles apparemment.

merci Azerty de tes bons conseils, je vais lire ça à tête reposée mais je comprends toujours pas pourquoi ma copine n'en a pas entendu parler dans son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement merci tout est bcp plus clair! mais là où je comprends pas c'est que j'ai une amie qui est PE dans une école de Montigny et elle m'a confirmé qu'ils n'avaient rien reçu concernant d'éventuels PE2 en stage filé et que de toute façon pour ce qu'elle en savait toutes les décharges de directeur étaient déjà affectées à des PE mais pas PE2. donc voilà d'où mes interrogations! ça a l'air bien compliqué tout ça j'espère bien qu'on sera placé dans des écoles volontaires car sinon bonjour l'ambiance!

Si ton amie est dans une école de plus de 5 classes, c'est normal qu'elle n'en est pas entendu parler. Ces écoles continuent d'être déchargées par des titulaires (TRS)

La mesure ne concerne que les écoles de 4 classes (dont les directeurs n'étaient pas déchargés jusque là) et quelques écoles de 5 classes. Je ne crois pas qu'on leur demande d'être volontaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement merci tout est bcp plus clair! mais là où je comprends pas c'est que j'ai une amie qui est PE dans une école de Montigny et elle m'a confirmé qu'ils n'avaient rien reçu concernant d'éventuels PE2 en stage filé et que de toute façon pour ce qu'elle en savait toutes les décharges de directeur étaient déjà affectées à des PE mais pas PE2. donc voilà d'où mes interrogations! ça a l'air bien compliqué tout ça j'espère bien qu'on sera placé dans des écoles volontaires car sinon bonjour l'ambiance!

Si ton amie est dans une école de plus de 5 classes, c'est normal qu'elle n'en est pas entendu parler. Ces écoles continuent d'être déchargées par des titulaires (TRS)

La mesure ne concerne que les écoles de 4 classes (dont les directeurs n'étaient pas déchargés jusque là) et quelques écoles de 5 classes. Je ne crois pas qu'on leur demande d'être volontaires ;)

Trop forte Azerty elle a bien une école de plus de 5 classes bon donc y'a pas à dire j evais lire ton article qui doit tout détailler!

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !

Pour ma part, je suis rang 221 et je demande

1- Versailles

2- Viroflay

3- La Celle saint cloud

4- Bois d'arcy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite Montigny vous habitez où Manou et Pitche?

J'habite Villiers-St-Frédéric à coté de Beynes.

En relisant le courrier, je me demande si c'est bien un choix de circonscriptions que l'on doit donner ou plutôt un choix de commune dans la ou les circonscriptions de notre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'appeler la personne pour savoir si c'est villes ou circonscriptions pour le stage filé, alors réponse = décrochage puis raccrochage instantané du telephone :o

bon voilà si quelqu'un arrive à en savoir plus que moi :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas encore sure de mes voeux, car ça dépend de là où je vais trouver mon appart...

rang 108ème

1) conflans

2)chanteloup

3)st germain 3

4)st germain 1

Vous croyez qu'il faut mettre les villes?

Moi qui ne connait pas la région ce n'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Alors moi j'habite à Guyancourt et mes choix pour le stage filé:

Guyancourt, Montigny, Viroflay, Versailles, Bois d'Arcy, Trappes... En espérant qu'une commune sur les 3 premiers voeux soit acceptée! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une demande de report de scolarité mais au cas où elle ne soit pas acceptée, voici mes voeux :

1. Elancourt

2. Trappes

3. Guyancourt

4. Montigny

5. Plaisir

6 Versailles

7 la celle saint cloud

8 bois d'arcy

9 viroflay

10 rambouillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...