Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A la rentrée j'ai une classe de CE1/CE2 avec 20 élèves mais j'e ne sais pas comment faire mon emploi du temps. J'ai regardé sur les posts précédents les exemples proposés mais lorsque je les ouvre la mise en page n'est pas correcte et je ne comprends rien (':blush:',%20'smid_6')

Faut-il tout différencier? Je pense surtout aux domaines découverte du monde pour les CE1 et Hist/géo/sciences pour les CE2.

Merci pour toutes vos aides.(':P',%20'smid_5')

Posté(e)
Bonjour

A la rentrée j'ai une classe de CE1/CE2 avec 20 élèves mais j'e ne sais pas comment faire mon emploi du temps. J'ai regardé sur les posts précédents les exemples proposés mais lorsque je les ouvre la mise en page n'est pas correcte et je ne comprends rien (':blush:',%20'smid_6')

Faut-il tout différencier? Je pense surtout aux domaines découverte du monde pour les CE1 et Hist/géo/sciences pour les CE2.

Merci pour toutes vos aides.(':P',%20'smid_5')

On ne peut pas toujours tout différencier , cependant les compétences à travailler ne sont pas les mêmes , aussi pense à des thémes communs en sciences , en histoire avec des ce2 tu dois réviser le calendrier ,la frise chronologiques tandis que les ce1 seront en apprentissages...idem pour la géo/espace .cependant lorsque que tu travail la représentation de l'espace avec les ce1, tu peux aussi revenir sur le plan, la maquette et les cartes avec tes ce2 . Il y a beaucup de thèmes qui peuvent être travailler en commun.

en lecture tu peux avoir des textes communs à condition "d'alléger" pour tes ce1, et cela dépendra de leur niveau de compréhension,

je peux te faire passer mon E.T mais j'étais sur trois jours .

l'important dans ton organisation quotidienne c'est de bien penser à alterner les plages où les élèves sont avec toi : découverte,formalisation ou remédiation, des plages où ils sont en autonomie: réinvestissement, sysématisation , lecture autonome,production d'écrit,correction,copie ....

c'est à mettre au claire avec les élèves dés le début d'année: surtout les ce1 qui sortant du cp ont besoin de se rassurer et donc viennent te voir ....alors que tu travail avec les ce2.

ça c'est pour une organisation classique par groupe ce1/ce2.

tu peux penser ton emploi du temps en ateliers tournants , en réservant pour chaque groupe deux ateliers découverte ou formalisation ou remédiation par groupe (là aussi j'ai des exemples contact moi par MP)

Posté(e)
Je te mets mon emploi du temps que j'avais fait pendant un des Sr en Ce1-Ce2.

Je prenais le groupe classe en EPS , Arts visuels , Sciences ( mais en différenciant l'écrit ),musique .

Je différenciais totalement en Maths ( fichier pour chaque niveau ), Littérature ( travail sur deux albums différents ) , Temps/Histoire , Espace/Géographie , ORL.

Merci beaucoup pour ces conseils java script:emoticon(':wub:',%20'smid_11')

Posté(e)
Je te joins mon emploi du temps.

En maths, j'étais un jour sur 2 avec un niveau pendant que l'autre était en activités de réinvestissement ou de recherche seul.

Pour la lecture, je n'ai jamais fait les mêmes oeuvres sauf en fin d'année, le niveau est très différent. Par contre j'essayais dans la mesure du possible de rester dans le même thème et projet d'écriture.

J'aime faire travailler les enfants par groupe et le problème est que cela génère un peu de bruit, pas facile pour le groupe qui travaille en individuel pendant ce temps.

Merci beaucoup, (':wub:',%20'smid_11')

Posté(e)
Pour la lecture, je n'ai jamais fait les mêmes oeuvres sauf en fin d'année, le niveau est très différent. Par contre j'essayais dans la mesure du possible de rester dans le même thème et projet d'écriture.

DoubleR, je vais moi aussi avoir un CE1/CE2. Qu'as-tu travaillé comme oeuvres en parallèle sur un thème avec chaque niveau ?

Posté(e)

Merci pour tes précisions.

Posté(e)

J'en cherche un pour uine semaine de 4 jours, si quelqu'un a ça sous la main ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je réitère ma demande pour un emploi du temps sur 4 jours :wacko:

Posté(e)

Je voudrais bien t'aider, mais le mien sur 5 jours n'est meme pas encore commencé !! désolée !

cela dit, si t'as des idées, moi je veux bien échanger sur la question vu qu'on aura la meme classe ! Pour le moment je me sens plutôt pommée d'autant que je suis chargée d'école et je me demande ce qui m'attend au tournant . L'idée de la réunion de rentrée me terrifie : que vais je leur dire aux parents ?

J'ai déjà si peu confiance en moi et je ne sais pas encore comment je vais procéder, notamment en ce1 où je ne suis pa du tout au clair par rapport aux enseignements...

c cool la pe2, on fait rien pendant un an et après on n'a plus qu'à pleurer, à acheter des livres pour essayer de savoir faire, pour avoir des idées, mais bref, c terrible et en + je n'arrive pas à m'y mettre....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...