Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Bonjour, et si on faisait connaissance?

Je vais à St Germain l'an prochain, j'ai préparé le concours avec le CNED.

Pour moi, ça risque d'être difficile (je suis à 1h du site et j'ai deux enfants 3 et 6 ans).

Voilou.

A vous...

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

Bonjour, et si on faisait connaissance?

Je vais à St Germain l'an prochain, j'ai préparé le concours avec le CNED.

Pour moi, ça risque d'être difficile (je suis à 1h du site et j'ai deux enfants 3 et 6 ans).

Voilou.

A vous...

éléa***

Moi aussi Saint Germain, j'habite à 15 KM mais je pense que le soir je pourrai mettre 1 H. J'ai 2 garçons, l'ainé rentre en 6è et le 2 ème en PS. Je vais employer quelqu'un pour le soir (surtout pour le petit) et le mercredi cette année.C'était ma 4 ème tentative dont 1 fois sur Aix, 1 fois avec le CNED en 2003, le reste seule mais cette année aidée beaucoup par le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reve d'etre a saint germain!!! mais je ne me fais plus d'illusions car j'ai seulement reçu mes notes. pas d'affectation pour l'instant donc je dois faire partie du deuxième mouvement. je vais me retrouver au mieux a 2h de chez moi (a cergy ou etiolles je pense). avec un bébé de 22 mois j'espere qu'il y a un moyen de recours. a moins que je trouve quelqu'un que ça interresse de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reve d'etre a saint germain!!! mais je ne me fais plus d'illusions car j'ai seulement reçu mes notes. pas d'affectation pour l'instant donc je dois faire partie du deuxième mouvement. je vais me retrouver au mieux a 2h de chez moi (a cergy ou etiolles je pense). avec un bébé de 22 mois j'espere qu'il y a un moyen de recours. a moins que je trouve quelqu'un que ça interresse de changer...

C'est vrai que quand on a des enfants ,c'est l'angoisse mais je pense que rien est joué. C'est pour cela qu'ils attendent, c'est quoi ton 2 è choix: Antony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi le concours en 2005 et j'ai obtenu une année de report pour la naissance de notre troisième fille.

Donc je serai à st germain en 2006 avec 3 louloutes à la maison et une nourrice à domicile car sinon je ne vois pas comment m'en sortir. Ca va être chaud! mais en même temps c'est tellement excitant!!!!!!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oceanecassis, tente de demander un transfert de scolarité.

blueblue, est-ce que tu pourrais m'expliquer la procédure que tu as suivie pour le report de scolarité parce que j'ai eu un 3ème enfant en début d'année et je voudrais demander un report pour congé parental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors moi j'habite Montigny près de Versailles soit à 1h de route en voiture quand ça roule bof c'est à dire aux horaires où on commencera et où on finira!!!!

Eléa, je suis comme toi deux enfants : un à l'école (2.5 ans) et un à la crèche à compter de septembre (6 mois), ça va être trés chaud aussi car la crèche c'est 8h30 - 18h30 et donc je ne pourrai pas assumer le matin et vu qu'on va finir à priori vers les 17h30 moins d'une heure pour rentrer c'est vraiment pas gagné!

Mais on a le concours c'est ce qui compte alors pour le reste on va improviser.

Je bossais dans les RH avant avec des horaires plutôt cools mais avec quelques soirée en heures supp de temps en temps et de toute façon avec pas mal de responsabilités et de stress donc je suis revenue à mon premier amour l'enseignement puique j'ai une maîtrise d'anglais et que j'ai raté une fois le CAPES.

Voilà en gros !

J'ai mis un post pour les choix de circonscriptions en stage filé, si ça vous ennuie pas allez donner une réponse plus on en aura plus on pourra se faire une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'écris un petit message, même si je n'ai pas encore reçu le papier, mais étant 108 ème, je pense avoir mon premier voeux,dumoins je l'espère, c'est à dire st germain.

je ne sais pas encore où je vais habiter, car pour l'instant je suis à 1000 kms de st germain, donc je vais bientot monter choisir mon appartement!

Bon été à tous et à toutes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'écris un petit message, même si je n'ai pas encore reçu le papier, mais étant 108 ème, je pense avoir mon premier voeux,dumoins je l'espère, c'est à dire st germain.

je ne sais pas encore où je vais habiter, car pour l'instant je suis à 1000 kms de st germain, donc je vais bientot monter choisir mon appartement!

Bon été à tous et à toutes!!!!!!

Oui tu seras à Saint Germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on a des enfants ,c'est l'angoisse mais je pense que rien est joué. C'est pour cela qu'ils attendent, c'est quoi ton 2 è choix: Antony?

oui mon 2ième voeux c'est anthony et d'apres ce que j'ai pu comprendre c'est super demandé donc je n'aurai jamais anthony mais cergy (3ième voeux) ou etiolles (4ième voeux). mais je suis d'accord avec vous, on a le concours c'est dejà super cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi je serais parmi vous à Saint Germain en Pe2 à la rentrée! je suis sur Guyancourt et je suis maman d'un petit gars de 10 mois!

félicitations à toutes et vivement la rentrée! ce sera sympa de retrouver des forumeuses!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...