Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

A moi

Niveau: primaire? (y a marqué élémentaire...)

Stage: le mardi

Rentrée IUFM: lundi 14h

Directrice: pas rencontrée, rentrée le 04

Petit retard de courrier pour moi à cause d'un défaut de lisibilité du code postal à en croire le gribouillage du facteur...

éléa***

Bonnes vacances à ceux qui partent encore, bonne rentrée à ceux dont les enfants (comme les miens ) font leur rentrée ce mardi (PS et CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

niveau: maternelle PS/TPS

stage: mardi

rentrée: lundi 14h

directrice: au téléphone très sympa et aidante. Elle m'a dit : je serai là en grande partie votre 1er jour, je ne vais pas vous laisser en plan comme ça ni les enfants quand même!

pré-rentrées les 31 août et 1er Sept

Le hic l'école a été en partie incendiée cet été donc ni salle de classe ni dortoir au départ. Mais la directrice (qui est nouvelle) a l'air très zen... Je la sens bien cette personne alors ça me donne du beaume au coeur! motivée motivée même par les pleurs des 1ers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour moi :

Niveau : CE1 / CE2

Stage : vendredi

Rentrée : Lundi matin

Directeur : Rencontré et trés sympa

Je vais aller faire des heures d'observation de temps en temps cette semaine car les enfants rentrent demain (semaine de 4 jours) donc vendredi je serai plus au point que prévu, j'ai vraiment hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Niveau : maternelle (TPS-PS)

Stage : vendredi

Rentrée : Lundi matin

Directrice : je la rencontre demain (pré-rentrée) / on commence ensemble dans la classe vendredi 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Niveau : maternelle niveau inconnu

Stage : lundi

Rentrée : samedi

Directrice : je téléphone demain

je serai à Maison Laffitte, pas trop loin de chez moi (1h10 aller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, c'est

Niveau: maternelle, et je pense PS (+ peut-êtr TPS)

Stage: le vendredi

Rentrée: Lundi 4 à 8h 30

Directrice: pas encore rencontrée, j'appelle demain...

Voilà.

Petit message à celles qui ont des PS: on pourrait se donner des idées et s'entraider, ce serait + facile pour commencer;

Biz à toutes les nouvelles "maîtresses"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, c'est

Niveau: maternelle, et je pense PS (+ peut-êtr TPS)

Stage: le vendredi

Rentrée: Lundi 4 à 8h 30

Directrice: pas encore rencontrée, j'appelle demain...

Voilà.

Petit message à celles qui ont des PS: on pourrait se donner des idées et s'entraider, ce serait + facile pour commencer;

Biz à toutes les nouvelles "maîtresses"!!!

Très bonne idée, je pense aussi avoir des pS, j'espère avoir la directrice avant vendredi, je vais appeler tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!!

Plus qu'une petite semaine et nous entrons dans le grand bain :cry: j'ai à la fois hate et peur mais bon comme c'est ce que je désirais faire je pense que ça va aller!!!!!

Sinon, je suis allée voir où se trouvait mon école et je suis plutot contente du cadre par contre je n'arrive toujours pas à joindre la directrice, personne à l'école j'essaie tous les jours mais pour l'instant sans succés!!!!

Bon courage à tous et toutes pour la rentrée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!!

Plus qu'une petite semaine et nous entrons dans le grand bain :cry: j'ai à la fois hate et peur mais bon comme c'est ce que je désirais faire je pense que ça va aller!!!!!

Sinon, je suis allée voir où se trouvait mon école et je suis plutot contente du cadre par contre je n'arrive toujours pas à joindre la directrice, personne à l'école j'essaie tous les jours mais pour l'instant sans succés!!!!

Bon courage à tous et toutes pour la rentrée!!!!!

Comme toi, pas de réponse ce matin mais un répondeur, je vais aussi essayer tous les jours. Je suis allée la voir aussi donc à priori PS pour la directrice, 4 classes, 96 enfants , 2 nouveaux PE dont 1 qui n'était pas nommé en juin et l'autre ne travaillant qu'à 80% avec un 20 % pas nommé non plus en juin. Jene vais aps être la seule nouvelle. Je commence à être pressée aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Niveau : maternelle niveau inconnu

Stage : lundi

Rentrée : samedi

Directrice : je téléphone demain

je serai à Maison Laffitte, pas trop loin de chez moi (1h10 aller...)

je complète : ce sera aussi une petite section pour moi (c'est souvent ce que choisissent les directrices, comme ça elles peuvent faire de l'administratif pendant que le petits font la sieste <_< )

la pré-rentrée c'était aujourdhui, et la rentrée demain, gloups :(

c'était trop tard pour la pré-rentrée (elle était absente l'après-midi) donc on se voit demain à l'heure du déjeuner et je serai sans doute sur place jeudi ou vendredi avant d'attaquer lundi...

évidemment elle ne savait même pas que j'étais sa décharge ! mais elle avait l'air très overte sur l'organisation entre nous. vous avez des idées de votre répartition du travail ?

super organisation l'IA, mais bon on le savait non ? c'est pas grave on est les meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma pré-rentrée Hier. C'était intéressant et sympatique.

La directrice est nouvelle dans l'école et n'a pas encore bien ses marques. C'est une jeune enseignante (cela fait 6 ans qu'elle enseigne), elle ne connait la maternelle qu'à travers des stages. Bref, nous découvrons ensemble.

Sur quatre classe, la directrice et moi en TPS-PS, deux enseignantes (à mi-temps chacunes et aussi nouvelles sur l'école) en PS-MS, deux enseignantes (quelques années d'ancienneté sur l'école, l'une d'elle a eu ma fille en GS) en MS-GS.

Des classes de 25 élèves.

Pendant la sieste des petits, nous avons déjà convenu que je passerai un peu de temps en observation chez les grands avant d'en prendre quelques uns avec moi.

J'ai encore du mal à m'imaginer devant 25 enfants de 2 à 3 ans. Mais dès vendredi ce sera du concret.

On m'a dit de ne pas trop en prévoir pour les premières semaines : il faut d'abord en quelque sorte les apprivoiser ; pour la plupart il n'ont jamais quitté l'ambiance de la famille ou le petit comité rassurant de la nourrice. Quand ils parlent, on a du mal à les comprendre et certains ne parlent pas ou très peu et ne savent pas dire leur prénom (surtout s'ils sont intimidés).

Je suis d'accord avec vous pour partager nos idées pour préparer nos cours.

J'ouvre un autre poste pour ces discussions plus spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien la journée n'était déjà pas fameuse mais rien que de vous lire je crois que c'est le pompon!

Je m'explique: j'ai rappellé l'IA ce matin et toujours rien pour moi au niveau du stage filé!!! :o

Et là on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon papier avec mes voeux pour le stage filé.... :ninja:

Bref, en gros, la personne a repris mes voeux et là elle me dit que ç'est pas gagné car tout a été attribué!!! :cry:

Je suis vraiment dégoutée car j'avais envoyé les papiers en recommandé pour éviter tous problème de réception et voilà ce qu'on me répond! C'est même pas de ma faute et je vais quand même récolter les pots cassés!

D'autant plus que j'ai un ptit gars qui vient juste de souffler sa 1ère bougie (dimanche :wub: ) et qu'avec le bol que j'ai je vais me retrouver à perpette les andouillettes! :cry:

Alors de vous lire, ça me déprime parce que ça donne envie! Moi aussi j'aimerai me lancer dans le grand bain....

En tous les cas, c'est cool pour vous les filles, sincèrement! Et surtout, n'oubliez pas de tout nous raconter sur les 1ers jours de classe! :wub:

Voilà, désolée d'avoir été si longue mais je suis vraiment écoeurée.

Et puis faut dire que la journée a franchement été pénible d'autre part donc ça n'aide pas!

à+

Karapace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...