Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Salut!

Et bien la journée n'était déjà pas fameuse mais rien que de vous lire je crois que c'est le pompon!

Je m'explique: j'ai rappellé l'IA ce matin et toujours rien pour moi au niveau du stage filé!!! :o

Et là on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon papier avec mes voeux pour le stage filé.... :ninja:

Bref, en gros, la personne a repris mes voeux et là elle me dit que ç'est pas gagné car tout a été attribué!!! :cry:

Je suis vraiment dégoutée car j'avais envoyé les papiers en recommandé pour éviter tous problème de réception et voilà ce qu'on me répond! C'est même pas de ma faute et je vais quand même récolter les pots cassés!

D'autant plus que j'ai un ptit gars qui vient juste de souffler sa 1ère bougie (dimanche :wub: ) et qu'avec le bol que j'ai je vais me retrouver à perpette les andouillettes! :cry:

Alors de vous lire, ça me déprime parce que ça donne envie! Moi aussi j'aimerai me lancer dans le grand bain....

En tous les cas, c'est cool pour vous les filles, sincèrement! Et surtout, n'oubliez pas de tout nous raconter sur les 1ers jours de classe! :wub:

Voilà, désolée d'avoir été si longue mais je suis vraiment écoeurée.

Et puis faut dire que la journée a franchement été pénible d'autre part donc ça n'aide pas!

à+

Karapace

Désolée, ma pauvre karapace. Je compatis vraiment d'autant plus que j'ai 1 ptit gars de 10 mois, et je sais que c'est déjà pas facile de le laisser, alors en + si tu es loin. Dis toi qu'au moins pour l'instant tu es tranquille...

Voilà sinon moi je reprends demain!!! réunion de prérentrée, et idem vendredi avec discussion + approffondie avec la directrice... 1er jour de nourrice pour Noah. :cry::cry:

On se donne des nouvelles

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

Salut!

Et bien la journée n'était déjà pas fameuse mais rien que de vous lire je crois que c'est le pompon!

Je m'explique: j'ai rappellé l'IA ce matin et toujours rien pour moi au niveau du stage filé!!! :o

Et là on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon papier avec mes voeux pour le stage filé.... :ninja:

Bref, en gros, la personne a repris mes voeux et là elle me dit que ç'est pas gagné car tout a été attribué!!! :cry:

Je suis vraiment dégoutée car j'avais envoyé les papiers en recommandé pour éviter tous problème de réception et voilà ce qu'on me répond! C'est même pas de ma faute et je vais quand même récolter les pots cassés!

D'autant plus que j'ai un ptit gars qui vient juste de souffler sa 1ère bougie (dimanche :wub: ) et qu'avec le bol que j'ai je vais me retrouver à perpette les andouillettes! :cry:

Alors de vous lire, ça me déprime parce que ça donne envie! Moi aussi j'aimerai me lancer dans le grand bain....

En tous les cas, c'est cool pour vous les filles, sincèrement! Et surtout, n'oubliez pas de tout nous raconter sur les 1ers jours de classe! :wub:

Voilà, désolée d'avoir été si longue mais je suis vraiment écoeurée.

Et puis faut dire que la journée a franchement été pénible d'autre part donc ça n'aide pas!

à+

Karapace

Désolée, ma pauvre karapace. Je compatis vraiment d'autant plus que j'ai 1 ptit gars de 10 mois, et je sais que c'est déjà pas facile de le laisser, alors en + si tu es loin. Dis toi qu'au moins pour l'instant tu es tranquille...

Voilà sinon moi je reprends demain!!! réunion de prérentrée, et idem vendredi avec discussion + approffondie avec la directrice... 1er jour de nourrice pour Noah. :cry::cry:

On se donne des nouvelles

A très bientôt

Coucou!

Et bien tout s'arrange pour moi grâce à l'IA 78 qui a rattrappé le coup super rapidement!

Et oui ils m'ont appellé aujourd'hui pour me dire que j'étais affecté dans une école élémentaire de Buc! :)

Je suis trop contente, je n'y croyais plus!

Mon jour de stage sera donc le jeudi, rentrée iufm lundi matin!

Je pense que je vais appeller à mon tour demain la directrice pour connaître mon niveau et surtout savoir à quelle heure je dois me présenter vendredi car l'IA m'a prévenu que je n'aurai sûrement pas mon affectation courrier à temps!

Bon et bien sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne rentrée!

Bébénovembre, je suis sûre que tout va bien se passer pour le 1er jour de nounou de ton loulou! Si toi tu es sereine, il le sera également! Je croise les doigts pour vous! ;) Et puis merci pour le soutien, ça fait plaisir!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que les choses s'arrangent pour toi karapace.

Il y a un petit inconvénient à être stagiaire dans son village : les gens nous connaissent. J'aurais voulu taire le fait que j'étais stagiaire, mais beaucoup de parents me connaissent déjà et savent tout. Autrement dit, je vais éviter de le crier sur tous les toits mais je ne pourrais pas le cacher. Moi qui ai tendance à manquer d'assurance , cela ne va pas beaucoup m'aider de me savoir en quelque sorte surveillée.

Enfin, ce n'est pas trop grave. Cela ne m'empèchera pas de vivre. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Contente de voir que tout est ok pour toi karapace, tu seras donc avec nous samedi matin!!!!!!! ;)

Quant à moi j'ai enfin eu la directrice de l'école au téléphone hier et j'aurais bien un double niveau CE2/CM1!!!! Je commence donc demain à 8h30 pour la pré rentrée. Le 1er contact a été très bien, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais pris de CE2 et que c'était sa 1ère direction donc que toutes les 2 on allaient apprendre ensemble. De plus, je lui ai dit que j'était PE2 et elle m'a répondu qu'il fallait bien commencer un jour. Donc 1er contact très positif, j'espère que demain ça sera pareil!!!!!

Par contre elle m'a dit que d'apres elle, on ne commençait qu'au mois d'octobre la décharge donc elle était un peu embarassée de n'avoir personne pendant un mois.

Vous savez si c'est vrai?????????

Bon courage pour les pré rentrées !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y aurait un stage en observation avant le stage filé. Mais mes sources ne sont que des bruits glanés sur le forum. J'ai vaguement abordé le sujet avec ma directrice mais elle n'est pas plus au courant.

On sera fixé dès samedi pour certain(e)s et lundi pour les autres... patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Contente de voir que tout est ok pour toi karapace, tu seras donc avec nous samedi matin!!!!!!! ;)

Quant à moi j'ai enfin eu la directrice de l'école au téléphone hier et j'aurais bien un double niveau CE2/CM1!!!! Je commence donc demain à 8h30 pour la pré rentrée. Le 1er contact a été très bien, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais pris de CE2 et que c'était sa 1ère direction donc que toutes les 2 on allaient apprendre ensemble. De plus, je lui ai dit que j'était PE2 et elle m'a répondu qu'il fallait bien commencer un jour. Donc 1er contact très positif, j'espère que demain ça sera pareil!!!!!

Par contre elle m'a dit que d'apres elle, on ne commençait qu'au mois d'octobre la décharge donc elle était un peu embarassée de n'avoir personne pendant un mois.

Vous savez si c'est vrai?????????

Bon courage pour les pré rentrées !!!!!!!!

Nos conditions des premières semaines( seul ou avec le directeur), je ne sais pas mais sur ma feuille, il est écrit 30 semaines, c'est à dire d'après la directrice l'année scolaire (moins les stages en responsabilité). Je vais recompter les semaines mais je pense que l'on commence dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPs je pensais que ton stage était le lundi tout comme moi mais non c'est le vendredi donc on ne se croisera pas samedi mais je te ferais un topo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPs je pensais que ton stage était le lundi tout comme moi mais non c'est le vendredi donc on ne se croisera pas samedi mais je te ferais un topo !!!!!!

Ok merci,tu fais donc tes 2 rentrées cette semaine. Profite donc de ta dernière demi journée (c'est ce que m'a dit la directrice au télphone.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Et bien j'ai appellé l'école ce matin et pour moi pré-rentrée demain à 9h00! Etant donné que mon jour de stage est le jeudi, je fait ma rentrée à l'iufm lundi matin et non samedi!

Sinon on attendra avec impatience un compte rendu de la mâtinée de samedi à l'iufm!!

On se retrouve demain pour nos premières impressions!?!

Bonne soirée et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis bien contente que ça se soit arrangé pour toi karapace...

Je remets ici la réponse que j'ai faite dans "stage filé, c'est parti"

J'ai eu ma première journée aujourd'hui (en effet, semaine de 4 jours donc les enfants sont rentrés lundi 28).

La directrice a eu confirmation lors d'une réunion des directeurs qu'on ne commencait le stage en responsabilité que la semaine du 4, donc j'ai eu la chance d'être en binome avec elle aujourd'hui.

J'espère que pour les écoles qui font la semaine de 4 jours et 1/2, vous aurez cette même chance.

C'est rassurant d'avoir un premier contact avec les enfants et les parents accompagnée de la directrice. Elle m'a présentée comme la maîtresse du vendredi. Et sur tous les papiers elle marque nos deux noms, donc ça fait vraiment plaisir.

Nous avons 21 PS et 5 TPS (donc 2 et 3 ans). ...et j'ai passé une journée...... FORMIDABLE!

J'ai vraiment adoré ce premier contact. La directrice m'a même laissé seule pour la motricité.

Comme c'est leur première semaine à l'école, on n'a pas prévu d'atelier en particulier. Il s'agit principalement de créer un rythme et des repères pour les enfants.

En gros, aujourd'hui, ça a donné: accueil, jeux, regroupement comptine-album, passage aux toilettes (bah oui!!), motricité, récréation, jeux spécifiques, pause déjeuner.... sieste, jeux calmes, jeux spécifiques, regroupement comptines.

A partir de la semaine prochaine, on introduira des consignes simples dans les jeux pour les transformer peu à peu en atelier. les regroupements s'étofferont également.

La directrice m'a demandé si je préférais travailler dans la continuité de ce qu'elle faisait ou si je voulais faire mes propres activités. J'ai dit qu'on pouvait faire les deux. Du coup, on va s'en doute partir d'un album commun à chaque fois, et faire le reste en rapport.

Bon, je me doute que ça ne sera sans doute pas si rose tous les jours, mais vraiment, j'ai hate d'y retourner...

J'espère que ça se passera aussi bien pour vous tous.

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en PE2 à Etiolles,et je fais mon stage filé lelundi à Gif sur Yvette.

Je cherche une personne qui serait intéressée pour faire un échange avec moi Etiolles-Saint-Germain(j'habite tout à côté).

Je pense que si on le propose au service de Versailles et que tt le monde est d'accord, on a peut-être une chance!

Si cela intéresse quelqu'un,répondez-moi vite!Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...