Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en PE2 à Etiolles,et je fais mon stage filé lelundi à Gif sur Yvette.

Je cherche une personne qui serait intéressée pour faire un échange avec moi Etiolles-Saint-Germain(j'habite tout à côté).

Je pense que si on le propose au service de Versailles et que tt le monde est d'accord, on a peut-être une chance!

Si cela intéresse quelqu'un,répondez-moi vite!Merci!

Bonjour titine78,

je suis en pe2, nommée sur st germain. J'habite gif sur yvette. Mon stage filé est le mardi à Auffargis. Ecole sympa avec une équipe agréable. Dans quelle école à gif ? Je suis donc interessée et peut être pouvons nous tenter le coup. J'attends de tes nouvelles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

salut les filles!

Merci pour vos petits mots d'encouragements suite au petit problème d'affectation, ça fait vraiment plaisir! :wub:

Sinon pour ma part, pré-rentrée hier et ça c'est super bien passé! Sauf que la directrice est un peu dégoutée car elle est responsable d'une école de 6 classes qui ne devait pas être concernée par le stage filée pe2!

Et oui normalement elle a droit à un quart de décharge donc pour elle, elle y perd car je ne la soulagerait qu'une journée par semaine au lieu de 1 1/2 + 1 samedi/4 pour un 1/4 de décharge!

Mais bon sinon elle est très sympa, comme toute l'équipe d'ailleurs!

Alors j'aurai un cm1 de 31 élèves tous les jeudi et je suis en charge d'enseigner l'histoire, les techniques opératoires, l'orthographe, arts plastiques et poésie!

Sacré challenge quand on n'a jamais enseigné!

Sinon je suis un peu flippée parce qu'elle ne m'a pas montré sa progression ni son emploi du temps (peut-être pas encore terminé???) et du coup je suis un peu paumée!

Il va falloir que je fasse mon emploi du temps moi-même ainsi que ma progression qu'elle insérera dans la sienne! Enfin j'ai l'impression!

Bon et vous les filles?? Et cette pré-rentrée à l'IUFM???

J'attends de vos nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

Merci pour vos petits mots d'encouragements suite au petit problème d'affectation, ça fait vraiment plaisir! :wub:

Sinon pour ma part, pré-rentrée hier et ça c'est super bien passé! Sauf que la directrice est un peu dégoutée car elle est responsable d'une école de 6 classes qui ne devait pas être concernée par le stage filée pe2!

Et oui normalement elle a droit à un quart de décharge donc pour elle, elle y perd car je ne la soulagerait qu'une journée par semaine au lieu de 1 1/2 + 1 samedi/4 pour un 1/4 de décharge!

Mais bon sinon elle est très sympa, comme toute l'équipe d'ailleurs!

Alors j'aurai un cm1 de 31 élèves tous les jeudi et je suis en charge d'enseigner l'histoire, les techniques opératoires, l'orthographe, arts plastiques et poésie!

Sacré challenge quand on n'a jamais enseigné!

Sinon je suis un peu flippée parce qu'elle ne m'a pas montré sa progression ni son emploi du temps (peut-être pas encore terminé???) et du coup je suis un peu paumée!

Il va falloir que je fasse mon emploi du temps moi-même ainsi que ma progression qu'elle insérera dans la sienne! Enfin j'ai l'impression!

Bon et vous les filles?? Et cette pré-rentrée à l'IUFM???

J'attends de vos nouvelles! ;)

Bonjour,

Bien contente de voir que tout s'arrange pour toi Karapace et pour l'emploi du temps et la progression ne t'inquiètes à mon avis vous en discuterez un peu plus quand le stage aura vraiment commencé.

Pour ma part, j'ai commencé dans une classe de CE1/CE2 (car semaine de 4 jours), en binôme car il y a une brigade non affectée dans l'école donc elle a proposé de m'aider pour le premier jour. Elle a commencé la journée pour que j'observe puis après la récré du matin j'ai enchaîné toute seule une séance de français (avec elle au fond de la classe) ensuite début d'aprés-midi elle a repris et j'ai fini seule dans la classe pour une séance d'arts visuels.

C'était super et en fin de compte le stress que j'avais s'est dissipé au bout de 5 minutes de face à face avec les enfants et même si j'ai forcément fait des erreurs pour une première fois, j'étais contente de moi. La gestion d'un double niveau va pas être simple mais bon au moins je serai formée sur deux niveaux et deux cycles différents ce qui est pas mal pour l'année prochaine.

En ce qui concerne les matières enseignées on va en discuter plus cette semaine mais ce qui est sûr c'est que moi je travaillerai dans la continuité de ce que fait le directeur les autres jours de la semaine (pour les mathématiques et le français) donc je pense que tous les jeudis soirs (veille de mon stage) je vais avoir un max de boulot car pour ces deux matières on ne pourra pas prévoir longtemps avant. Pour le reste je pourrais intégrer mes séances dans une progression hebdomadaire donc ça ira.

Voilà moi je suis trés contente car l'équipe pédagogique est trés sympa et le directeur a déjà beaucoup contribué à ce que cette première journée se passe bien. J'ai vraiment l'impression d'être la décharge et non une stagiaire.

En tout cas pour votre première journée, prévoyez une bouteille d'eau car parler et quelques fois hausser le ton pendant 6 heures ça rend la gorge sèche :D:D

Bon week-end à tous et ceux qui ont été à la réunion ce matin, on a hâte d'avoir un petit topo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en PE2 à Etiolles,et je fais mon stage filé lelundi à Gif sur Yvette.

Je cherche une personne qui serait intéressée pour faire un échange avec moi Etiolles-Saint-Germain(j'habite tout à côté).

Je pense que si on le propose au service de Versailles et que tt le monde est d'accord, on a peut-être une chance!

Si cela intéresse quelqu'un,répondez-moi vite!Merci!

Bonjour titine78,

je suis en pe2, nommée sur st germain. J'habite gif sur yvette. Mon stage filé est le mardi à Auffargis. Ecole sympa avec une équipe agréable. Dans quelle école à gif ? Je suis donc interessée et peut être pouvons nous tenter le coup. J'attends de tes nouvelles. Merci.

J'ai posé la question ce matin à Etiolles à 2 personnes différentes et la réponse est la même:impossible!

On est donc condamné à faire nos heures de trajet et de fatigue dans chaque sens,voilà!

En ce qui concerne l'école, il s' agit de celle du Hameau de Courcelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors personne n'est repassé par là pour nous raconter la rentrée de samedi??

MinouV, Célinette 91? des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors personne n'est repassé par là pour nous raconter la rentrée de samedi??

MinouV, Célinette 91? des infos?

Oui j'aurais bien aimé savoir aussi. Tu rentres quand Faby78?matin pour moi donc je rate la rentrée de mon petit qui lieu à 10h. Je me demande si on en aura pour la journée et si on connaît tout de suite nos emplois du temps. Ce sont mes2 interrogations principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!!!!

me voici pour vous parlez de cette pré rentrée à l'iufm!!!!!!!!

Nous etions convoqués à 9h45 dans une salle et quand on est arrivés, ils demandent une pièce d'identité puis ils nous remettent le PV d'installation et pleins de docs, puis présentation de personnel de la vie scolaire qui gère les PE2, ainsi que d'autres personnes. J'avoue que j'ai déjà oublié les noms de ces personnes :blush: . Ensuite, nous sommes enoyés dans le batiment D pour connaître nos groupes (moi c'est le 7) puis rendez vous dans un amphi où les directeurs adjoints, la coordinatrice PE2 et le directeur MGEN nous attendent. Et là bla bla bla sur l'institution, nos droits, nos devoirs, l'iufm, l'inspection...

Et ce que nous attendions tous les dates des stages en responsabiltés, et d'observation. Je précise que quand nous sommes en stage nous n'alloons pas en stage filé!!!!! Pour nous stage de pratique accompagné apres la Toussaint, SR1 après noel et SR2 à paques :cry: !!!!!

Puis notre emploi du temps pour la semaine prochaine et à notre qrande surprise un jour par semaine nous n'aurons pas cour c'est la journée TA (travail en autonomie pour le mémoire et le stage filé). Pour moi c'est le jeudi :) . Donc les horaires en gros c'est pour tout le monde pareil 8h30 12h30 13h30 17h30 mais ça peut varier. Sauf la semaine prochaine ou c'est encore assez libre côté horaire histoire que les emplois du temps se mettent en place ainsi que les personnes qui gèrent cela.

Et après passage obligé devant tous les prestataires de l'éducation nationale comme la casden , la mgen, la gmf...

La pré rentrée s'est finie à 12h15 et le temps de rentrere chez moi apres mes deux de transports j'avoue que j'ai pas pris le temps de vous faire le compte rendu, je m'en excuse!!!!!!!

Voilà bon courage pôur ceux qui ont les prochaines pré rentrées !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!!!!

me voici pour vous parlez de cette pré rentrée à l'iufm!!!!!!!!

Nous etions convoqués à 9h45 dans une salle et quand on est arrivés, ils demandent une pièce d'identité puis ils nous remettent le PV d'installation et pleins de docs, puis présentation de personnel de la vie scolaire qui gère les PE2, ainsi que d'autres personnes. J'avoue que j'ai déjà oublié les noms de ces personnes :blush: . Ensuite, nous sommes enoyés dans le batiment D pour connaître nos groupes (moi c'est le 7) puis rendez vous dans un amphi où les directeurs adjoints, la coordinatrice PE2 et le directeur MGEN nous attendent. Et là bla bla bla sur l'institution, nos droits, nos devoirs, l'iufm, l'inspection...

Et ce que nous attendions tous les dates des stages en responsabiltés, et d'observation. Je précise que quand nous sommes en stage nous n'alloons pas en stage filé!!!!! Pour nous stage de pratique accompagné apres la Toussaint, SR1 après noel et SR2 à paques :cry: !!!!!

Puis notre emploi du temps pour la semaine prochaine et à notre qrande surprise un jour par semaine nous n'aurons pas cour c'est la journée TA (travail en autonomie pour le mémoire et le stage filé). Pour moi c'est le jeudi :) . Donc les horaires en gros c'est pour tout le monde pareil 8h30 12h30 13h30 17h30 mais ça peut varier. Sauf la semaine prochaine ou c'est encore assez libre côté horaire histoire que les emplois du temps se mettent en place ainsi que les personnes qui gèrent cela.

Et après passage obligé devant tous les prestataires de l'éducation nationale comme la casden , la mgen, la gmf...

La pré rentrée s'est finie à 12h15 et le temps de rentrere chez moi apres mes deux de transports j'avoue que j'ai pas pris le temps de vous faire le compte rendu, je m'en excuse!!!!!!!

Voilà bon courage pôur ceux qui ont les prochaines pré rentrées !!!!!!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos célinette 91 donc on peut s'attendre à être un peu plus cool cette semaine. 1 jour par semaine de libre me semble beaucoup. Tu as décidé quoi pour les trajets: voiture ou rer? Bon courage, demain vous êtes en stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!!!!

me voici pour vous parlez de cette pré rentrée à l'iufm!!!!!!!!

Nous etions convoqués à 9h45 dans une salle et quand on est arrivés, ils demandent une pièce d'identité puis ils nous remettent le PV d'installation et pleins de docs, puis présentation de personnel de la vie scolaire qui gère les PE2, ainsi que d'autres personnes. J'avoue que j'ai déjà oublié les noms de ces personnes :blush: . Ensuite, nous sommes enoyés dans le batiment D pour connaître nos groupes (moi c'est le 7) puis rendez vous dans un amphi où les directeurs adjoints, la coordinatrice PE2 et le directeur MGEN nous attendent. Et là bla bla bla sur l'institution, nos droits, nos devoirs, l'iufm, l'inspection...

Et ce que nous attendions tous les dates des stages en responsabiltés, et d'observation. Je précise que quand nous sommes en stage nous n'alloons pas en stage filé!!!!! Pour nous stage de pratique accompagné apres la Toussaint, SR1 après noel et SR2 à paques :cry: !!!!!

Puis notre emploi du temps pour la semaine prochaine et à notre qrande surprise un jour par semaine nous n'aurons pas cour c'est la journée TA (travail en autonomie pour le mémoire et le stage filé). Pour moi c'est le jeudi :) . Donc les horaires en gros c'est pour tout le monde pareil 8h30 12h30 13h30 17h30 mais ça peut varier. Sauf la semaine prochaine ou c'est encore assez libre côté horaire histoire que les emplois du temps se mettent en place ainsi que les personnes qui gèrent cela.

Et après passage obligé devant tous les prestataires de l'éducation nationale comme la casden , la mgen, la gmf...

La pré rentrée s'est finie à 12h15 et le temps de rentrere chez moi apres mes deux de transports j'avoue que j'ai pas pris le temps de vous faire le compte rendu, je m'en excuse!!!!!!!

Voilà bon courage pôur ceux qui ont les prochaines pré rentrées !!!!!!!

Merci beaucoup Célinette91 pour ces informations si précieuses, on verra demain si on peut rajouter d'autres informations mais à mon avis l'essentiel est dit.

Trop bonne nouvelle pour la journée de libre mais toi tu es dans le cursus de ceux qui font une PE1, peut-être que pour les PE2 comme moi qui n'ont pas fait de PE1, y'aura plus de cours? On sera fixé demain de toute façon!

Bon courage pour ta semaine, les transports ça crève pas mal mais quand on est motivé tout va!

Chrismatth, nous sommes trois à aller ensemble à l'IUFM lundi matin car nous habitons à côté si tu veux envoies moi un MP pour qu'on se donne rendez-vous devant l'IUFM.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faby 78 , mais je préfère que l'on se donne rdv par la suite. Demain on risque d'avoir du mal à se trouver et d'attendre pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

pour répondre à chrismatth, je vais prendre les transports car la voiture trop d'inconvénient mais bon je suis motivée donc j'espère que ça va aller!!!!

Sinon, faby78 je n'ai pas fait de PE1 donc je suis dans le même cas que toi!!!!!

Bon courage pour votre pré rentére quant à moi je retourne à mes préparations pour la rentére de demain qui j'avoue me stress énormément !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

pour répondre à chrismatth, je vais prendre les transports car la voiture trop d'inconvénient mais bon je suis motivée donc j'espère que ça va aller!!!!

Sinon, faby78 je n'ai pas fait de PE1 donc je suis dans le même cas que toi!!!!!

Bon courage pour votre pré rentére quant à moi je retourne à mes préparations pour la rentére de demain qui j'avoue me stress énormément !!!!!!

Les transports sont bien la meilleure solution.

C'est sûr que la rentrée me stress aussi même si j'ai hâte d'être à vendredi. Si on a un emploi du temps pas trop chargé, je pourrai voir la directrice cette semaine. Enfin vendredi elle devrait être avec moi.

Bon courage pour demain, tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...