Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

hé dites les filles, il faut appeller l'iufm pour connaître le jour de rentrée ( il y a 3 possibilités sur le papier par rapport au stage filé...)?? ou peut-etre recevra-t-on un papier une fois que les stages filés auront été attribués?? :o

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

hé dites les filles, il faut appeller l'iufm pour connaître le jour de rentrée ( il y a 3 possibilités sur le papier par rapport au stage filé...)?? ou peut-etre recevra-t-on un papier une fois que les stages filés auront été attribués?? :o

à+

moi j evoyais les choses comme ça, ils déterminent le stage filé et nous tiennent au courant en aout, mais peut-être que je rêve!

Karapace, on est voisine!, tu as choisi tes circonscriptions pour le stage filé? j'ai mis un post pour voir ce que chacun demande selon le rang de classement, si ça t'ennuies pas va y faire un tour pour donner ton quarté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je voyais cela aussi comme ça. Par contre dans certaines académies,j'ai lu sur le forum que tu faisais la pré rentrée dans les écoles, j'espère que si c'est le cas on sera informé pas trop tard ( organisation de garde de mes enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je voyais cela aussi comme ça. Par contre dans certaines académies,j'ai lu sur le forum que tu faisais la pré rentrée dans les écoles, j'espère que si c'est le cas on sera informé pas trop tard ( organisation de garde de mes enfants).

Bonjour !

je pense que nous serons informé(e)s plus tard pour le jour de la rentrée, peut etre attendent-ils d'avoir les listes de villes pour ensuite nous dire quel jour on rentrera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai avec vous à la rentrée. J'habite dans la circonscription de Beynes, à une demi heure de St Germain en Laye quand il n'y a pas d'encombrement sur la route.

J'ai deux enfants: 1 garçon 9ans et 1 fille presque 7ans, ils rentrent respectivement en CM2 et CE1.

J'ai une petite question par rapport à la visite médicale : Le motif c'est bien embauche, non ?

Je pense que pour le stage filé, nous serons informé(e)s quand ils auront reçu nos choix de circonscriptions.

A bientôt.

Anick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai avec vous à la rentrée. J'habite dans la circonscription de Beynes, à une demi heure de St Germain en Laye quand il n'y a pas d'encombrement sur la route.

J'ai deux enfants: 1 garçon 9ans et 1 fille presque 7ans, ils rentrent respectivement en CM2 et CE1.

J'ai une petite question par rapport à la visite médicale : Le motif c'est bien embauche, non ?

Je pense que pour le stage filé, nous serons informé(e)s quand ils auront reçu nos choix de circonscriptions.

A bientôt.

Anick

la visite médicale est à faire maintenant ? ou avant le 1 octobre ?

je n'ai pas trouvé leur texte tres clair

merci de me repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins donc à Saint Germain ! :D

J'habite à La Verrière, dc vive les bouchons de la N10 !! :P

Mais bon, on y est, on va pas se plaindre !!

Pour la visite médicale, d'après ce que j'ai compris, tu as jusqu'au 1er octobre.

Mais c'est vrai qu'il est pas super clair leur dossier !

Là je vais affronter le grand rectorat pour réussir à avoir mon attestation de cessation de paiement (je suis surveillante, et j'aimerai bien qu'ils ne me sucrent pas mes deux mois d'été !!)... ça devrait être un grand moment !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, la visite médicale se faisait sur le site de l'iufm vers les mois d'octobre, novembre...

Mais avec la réforme, cela a peut être changé... ;)

Bon courage à tous pour cette année de PE2 et félicitations pour votre réussite au concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, la visite médicale se faisait sur le site de l'iufm vers les mois d'octobre, novembre...

Mais avec la réforme, cela a peut être changé... ;)

Bon courage à tous pour cette année de PE2 et félicitations pour votre réussite au concours!!!!

pour cette année, dans le dossier qu'il faut envoyer sous 15j, il est marqué "certif médical rédigé par un médecin agréé", mais 2 lignes plus loin il est dit : certif médical doit etre adressé au plus tard le 1 octobre" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on ne sait même pas si on doit faire plusieurs courriers pour les diverses réponses aux divers services de l'IA ou si l'on peut tout mettre dans la même enveloppe...

J'ai envoyé un message à l'adresse internet indiquée pour le choix des circonscriptions mais il semble qu'il n'y a personne aujourd'hui pour répondre. En fait on choisit les communes dans les circonscriptions ou les circonscriptions ? Au début je pensais lister 8 circonscriptions. Mais je suis de plus en plus persuadée qu'il faut choisir des communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on ne sait même pas si on doit faire plusieurs courriers pour les diverses réponses aux divers services de l'IA ou si l'on peut tout mettre dans la même enveloppe...

J'ai envoyé un message à l'adresse internet indiquée pour le choix des circonscriptions mais il semble qu'il n'y a personne aujourd'hui pour répondre. En fait on choisit les communes dans les circonscriptions ou les circonscriptions ? Au début je pensais lister 8 circonscriptions. Mais je suis de plus en plus persuadée qu'il faut choisir des communes.

oulà je me posais la meme question !

je vais attendre avant de la poster ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...