Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Bonjour à tous les PE2 de Saint-Germain!

Actuellement suppléante dans un établissement privé, j'aurai aimé savoir combien d'heures de cours il y avait et quelles étaient les matières enseignées pendant cette deuxième année de formation?

Par ailleurs, je voulais savoir si vous aviez des devoirs ou autres exposés notés comptant pour la validation de l'année, outre le mémoire et les trois stages :cry: .

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre post, vos premiers pas en stage filé, ainsi que vos commentaires sur les cours et les formateurs...

J'espère faire partie de la prochaine promo ...

Merci d'avance pour vos réponses :) .

Philoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

Non bamboo, hélas, ce n'est pas moi...j'aurais pourtant bien aimé, mais je ne suis pas très loin de là quand même!

j'ai un ce2 moi!!

A bientot bamboo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Personne ne veut répondre à mon post???...

Je sais que je ne fais pas partie de votre promotion mais comme je suis à peu près certaine d'aller en pe2 à saint-germain (je suis en cours de recrutement par contrat et j'ai demandé à être affectée dans les Yvelines), j'aimerais avoir quelques informations sur l'organisation de cette dernière année de formation dans cet iufm...étant donné que chaque site organise différemment leur Pe2.

J'espère que j'aurai une petite réponse :(

Philoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philéo, peux-tu nous expliquer comment en étant suppléante dans le privé, tu comptes faire partie de la prochaine cuvée de PE2 à st Germain? Tu es en train de préparer le concours à côté?

Sinon pour tes questions, à l'iufm il y a cours du lundi au vendredi (parfois mais rarement samedi matin) de 8h30 à 16h30 ou 17h30. Un jour en stage filé et 1 ou 2 demi journées de "libre"par semaine pour bosser le mémoire ou autres (enfin si ça n'a pas trop changé depuis que j'y étais).

Tu as des travaux à rendre (ou exposé à faire) dans diverses disciplines (math et français surtout) mais c'est selon le prof.

En allant sur le site de l'iufm, tu trouveras tout le contenu de la formation (en termes d'horraires et de contenus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty pour toutes ces informations...

Je n'ai pas à passer le CRPE car je suis reconnue travailleur handicapé et ce statut, depuis la loi du 11 février 2005,devrait me permettre si tout se passe bien de pouvoir entrer en PE2 à la rentrée prochaine.

Voilà pourquoi, je disais dans mon post que j'étais à peu près certaine d'être à Saint-germain l'année prochaine.

Je n'aurai jamais eu la prétention de m'avancer à ce point en prédisant ma réussite à ce concours si difficile... :(

J'ai tenté le Capes de documentation en 2004, et ça a suffit pour me dégoûter des concours... je suis donc rentrée dans l'enseignement privé pour faire des suppléances.Mal rémunérée mais quoi de mieux que le terrain?

Philoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PE2 !!

Dites moi le stage du 29/01 ai 17/02 c'est le cursus B ? Le cursus A est déjà parti en stage ???

Et votre dernier stage c'est quand ? Avril ??

Merci ;):blush:

Ca doit être avril pour le cursus B car c'est 3 semaines en mars (début 1 semaine après les vacances de février) pour le A;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux PE2 de Saint-germain!!!

J'aurai encore une petite question à vous poser:est-il obligatoire de prendre un cycle différent pour chacun des trois stages ou est-il possible -par exemple- d'emettre le même voeux de cycle pour le stage filé et un stage en responsabilité?

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre car je devine que les périodes de stages sont épuisantes physiquement et psychologiquement :cry: .

Bon courage à tous et à toutes.

Philoémoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux PE2 de Saint-germain!!!

J'aurai encore une petite question à vous poser:est-il obligatoire de prendre un cycle différent pour chacun des trois stages ou est-il possible -par exemple- d'emettre le même voeux de cycle pour le stage filé et un stage en responsabilité?

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre car je devine que les périodes de stages sont épuisantes physiquement et psychologiquement :cry: .

Bon courage à tous et à toutes.

Philoémoon.

Ils essaient de te faire passer sur tous les cycles. En stage filé, il y a majoritairement des maternelles (pour les 3/4 des PE2 il me semble).En tout cas, on ne te demandera pas ton avis (pas de voeux à émettre). Et quand tu seras en poste non plus (enfin y'a bien des voeux mais les premières années, tu vas surtout où l'on te dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty pour toutes ces informations ;)

Si j'ai bien compris alors on ne peut qu'émettre des "voeux" de circonscription mais pas de cycle <_< eh bien, on fera avec!!!

Peut-être à bientôt...pour une prochaine question... :P

Philoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux PE2 de Saint-germain!!!

J'aurai encore une petite question à vous poser:est-il obligatoire de prendre un cycle différent pour chacun des trois stages ou est-il possible -par exemple- d'emettre le même voeux de cycle pour le stage filé et un stage en responsabilité?

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre car je devine que les périodes de stages sont épuisantes physiquement et psychologiquement :cry: .

Bon courage à tous et à toutes.

Philoémoon.

Ils essaient de te faire passer sur tous les cycles. En stage filé, il y a majoritairement des maternelles (pour les 3/4 des PE2 il me semble).En tout cas, on ne te demandera pas ton avis (pas de voeux à émettre). Et quand tu seras en poste non plus (enfin y'a bien des voeux mais les premières années, tu vas surtout où l'on te dis).

En sortant de l'IUFM, les PE2 sont prioritaires sur de nombreux postes

Dès mon année de T1, j'ai été nommée à titre définitif: il faut dire que j'avais fait une priorité ZEP et que je travaille à Chanteloup les Vignes (qui n'a pas une très bonne réputation)

Je ne regrette pas mon choix: l'ambiance dans mon école est géniale :)

Courage à vous (stages, mémoire, stage filé, projet pluri, éval de maths et frs)

Et surtout: ne demandez que des écoles ou des lieux où vous voulez vraiment enseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors heureux (se) en SR3?

Pour ma part ça va à peu près, l'équipe de l'école est SUPER!!!!!!!!! Les élèves (CM2) un peu fainéants, mais globalement ça va. Première visite OK, deuxième mardi dans deux jours.

ET VOUS?

Et le cursus A? bilan de vos stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors heureux (se) en SR3?

Pour ma part ça va à peu près, l'équipe de l'école est SUPER!!!!!!!!! Les élèves (CM2) un peu fainéants, mais globalement ça va. Première visite OK, deuxième mardi dans deux jours.

ET VOUS?

Et le cursus A? bilan de vos stages?

Satisafaisant pour les 2 visites, un peu durs mes visiteurs surtout le 2 ème. Nous avons eu en fin de journée aujourd'hui nos lieux de SR2. Le tuilage est jeudi matin mais nous avons 1 semaine à l'iufm après les vacances.

Pour le moment du positif: un CE2 à 5 mn de chez moi. On verra jeudi comment est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...