Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Coucou!!!!!

Bon je vais faire comme toi et en plus j'envoie en recommandé avec accusé de réceptioin car comme y a le 14 juillet je me méfie de la poste au moins il y aura une trace!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

petite question pratique, car je suis un peu perdue.

je vais être pe2 à st germain à la rentrée, et mon copain, avec lequel je vis est prof de maths dans l'académie aussi.

Pour l'instant on habite dans le sud et on a pas encore d'adresse là haut, donc on ne pourra se pacser qu'en septembre.Cela dit sur la fiche à remplir j'ai vu qu'ils acceptaient aussi les certificats de comcubinage, vous pensez que ça vaut le coup d'en faire faire un , enfin je veux dire, vous pensez que c'est important que je mentiopnne qu'il est aussi dans l'éducztion nationale?

les gens autour de moi me disent que oui, mais je ne connais pas encore grand chose à l'administration, alors si certains ou certaines sont plus éclairés, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique, car je suis un peu perdue.

je vais être pe2 à st germain à la rentrée, et mon copain, avec lequel je vis est prof de maths dans l'académie aussi.

Pour l'instant on habite dans le sud et on a pas encore d'adresse là haut, donc on ne pourra se pacser qu'en septembre.Cela dit sur la fiche à remplir j'ai vu qu'ils acceptaient aussi les certificats de comcubinage, vous pensez que ça vaut le coup d'en faire faire un , enfin je veux dire, vous pensez que c'est important que je mentiopnne qu'il est aussi dans l'éducztion nationale?

les gens autour de moi me disent que oui, mais je ne connais pas encore grand chose à l'administration, alors si certains ou certaines sont plus éclairés, merci d'avance!

Tu veux savoir si ça vaut le coup; mais le coup pour quoi? :huh:

Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni "concubinnée" ( :P ) je vis simplement avec mon conjoint et je ne vois pas en quoi ça peut valoir le coup d'avoir un certificat (du moins vis à vis de l'EN)

Ou alors tu veux déjà être mutée alors que tu n'es pas encore arrivée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir si ça vaut le coup; mais le coup pour quoi? :huh:

Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni "concubinnée" ( :P ) je vis simplement avec mon conjoint et je ne vois pas en quoi ça peut valoir le coup d'avoir un certificat (du moins vis à vis de l'EN)

Ou alors tu veux déjà être mutée alors que tu n'es pas encore arrivée? :D

Non pas de mutation en prévision, juste par sécurité,par tranquilité, que l'administration sache qu'on est tous les deux dans l'en...mais je m'inquiète surement pour rien...Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

c'est officiel je serais parmi vous à la rentrée 2006 et moi j'habite super loin au fin fond du 91 mais bon c'est comme ça et le principal c'est d'avoir le concours. D'ailleurs si quelqu'un habite dans le 91, on pourrais faire di covoiturage ou prendre les transports ensemble!!!!!!!! ;)

Je viens de recevoir le dossier, qu'est ce qu'il faut comme documents à renvoyer et le pire c'est le certificat pour le médecin dans les yvelines. Je viens d'appeler celui qui est le plus proche de chez moi et il est en vacances super non??????? :(

Bon courage pour la suite

C'est certainement parce que les médecins risquent d'être en vacances que nous avons jusqu'au 01 10!

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Moi aussi je suis prise à st germain et super ravie!! je pense que ça va etre une année chargée mais tellement riche, c'est ce que j'attends depuis si longtemps. J'habite à 30 minutes de l'iufm quand ça roule bien. Je n'ai pas encore d'enfants. D'ailleurs, je félicite ceux et celles qui ont réussi le concours avec des ptits bouts à s'occuper en meme temps!! Bravo aux autres aussi!! C'est le début d'une autre "aventure", un reve... Bonnes vacances et à bientot

LAeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'adresse aux futures PE2 de St-Germain-en-Laye. Je suis directrice de 4 classes à l'école Les Glycines à Mantes-la-Jolie. Si vous connaissez votre future école et que c'est celle-ci, répondez-moi afin que je puisse donner quelques renseignements. Merci

Ménolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'adresse aux futures PE2 de St-Germain-en-Laye. Je suis directrice de 4 classes à l'école Les Glycines à Mantes-la-Jolie. Si vous connaissez votre future école et que c'est celle-ci, répondez-moi afin que je puisse donner quelques renseignements. Merci

Ménolly

ça fait partie des secteurs que j'ai demandés, mais nous ne savons encore rien (nous devions renvoyer nos voeux avant le 18 juillet...

Cependant si tu veux nous donner quelques infos globales ,nous sommes preneurs!

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors moi j'habite Montigny près de Versailles soit à 1h de route en voiture quand ça roule bof c'est à dire aux horaires où on commencera et où on finira!!!!

Eléa, je suis comme toi deux enfants : un à l'école (2.5 ans) et un à la crèche à compter de septembre (6 mois), ça va être trés chaud aussi car la crèche c'est 8h30 - 18h30 et donc je ne pourrai pas assumer le matin et vu qu'on va finir à priori vers les 17h30 moins d'une heure pour rentrer c'est vraiment pas gagné!

Mais on a le concours c'est ce qui compte alors pour le reste on va improviser.

Je bossais dans les RH avant avec des horaires plutôt cools mais avec quelques soirée en heures supp de temps en temps et de toute façon avec pas mal de responsabilités et de stress donc je suis revenue à mon premier amour l'enseignement puique j'ai une maîtrise d'anglais et que j'ai raté une fois le CAPES.

Voilà en gros !

J'ai mis un post pour les choix de circonscriptions en stage filé, si ça vous ennuie pas allez donner une réponse plus on en aura plus on pourra se faire une idée!

Bonjour,

Tu n'as pas de soucis à te faire. les mille premiers sont en général affectés dans leur premier choix. Quant à la recherche d'un appart', n'attends pas la dernière minute. les appartements se font rares. dans ma rue (rue de l'aurore à saint germain), il y a une cité u privée. Tu as ta chambre et tu partages les wc et salle d'eau avec ton voisin. Une de mes amies y vivait. C'est très bien. la chambre coûte dans les 500 euros malheureusement. mais l'avantage c'est que tu vis à 1/4 d'heure à pied de l'iufm. Et le quartier est sympa. Tu as tout à porté de main (boulangerie, pharmacie, supermarché, banques...)Il y a une grande mixité socio-culturelle. C'est excentré mais c'est beaucoup plus vivable que dans le centre. Si tu as une voiture, tu peux chercher sur Conflans sainte Honorine, c'est un peu moins cher. Ou Achères.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors moi j'habite Montigny près de Versailles soit à 1h de route en voiture quand ça roule bof c'est à dire aux horaires où on commencera et où on finira!!!!

Eléa, je suis comme toi deux enfants : un à l'école (2.5 ans) et un à la crèche à compter de septembre (6 mois), ça va être trés chaud aussi car la crèche c'est 8h30 - 18h30 et donc je ne pourrai pas assumer le matin et vu qu'on va finir à priori vers les 17h30 moins d'une heure pour rentrer c'est vraiment pas gagné!

Mais on a le concours c'est ce qui compte alors pour le reste on va improviser.

Je bossais dans les RH avant avec des horaires plutôt cools mais avec quelques soirée en heures supp de temps en temps et de toute façon avec pas mal de responsabilités et de stress donc je suis revenue à mon premier amour l'enseignement puique j'ai une maîtrise d'anglais et que j'ai raté une fois le CAPES.

Voilà en gros !

J'ai mis un post pour les choix de circonscriptions en stage filé, si ça vous ennuie pas allez donner une réponse plus on en aura plus on pourra se faire une idée!

Bonjour,

Tu n'as pas de soucis à te faire. les mille premiers sont en général affectés dans leur premier choix. Quant à la recherche d'un appart', n'attends pas la dernière minute. les appartements se font rares. dans ma rue (rue de l'aurore à saint germain), il y a une cité u privée. Tu as ta chambre et tu partages les wc et salle d'eau avec ton voisin. Une de mes amies y vivait. C'est très bien. la chambre coûte dans les 500 euros malheureusement. mais l'avantage c'est que tu vis à 1/4 d'heure à pied de l'iufm. Et le quartier est sympa. Tu as tout à porté de main (boulangerie, pharmacie, supermarché, banques...)Il y a une grande mixité socio-culturelle. C'est excentré mais c'est beaucoup plus vivable que dans le centre. Si tu as une voiture, tu peux chercher sur Conflans sainte Honorine, c'est un peu moins cher. Ou Achères.

Bon courage

P.S: je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à la bonne personne. Ce message est destiné à la future pe2 qui vit à 1000km.

Je vous demende pardon!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de décharge n'est pas encore défini : lundi, mardi ou jeudi. Je n'en sais pas plus. Vous aurez la responsabilité de la classe et sur Mantes il y a une IMF qui aura en charge un groupe de 8 à 10 PE2 pour le suivi de formation. C'est tout comme info pour le moment.

Menolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oceanecassis, tente de demander un transfert de scolarité.

blueblue, est-ce que tu pourrais m'expliquer la procédure que tu as suivie pour le report de scolarité parce que j'ai eu un 3ème enfant en début d'année et je voudrais demander un report pour congé parental?

Report pour congé parental je ne sais pas si ça se fait, moi j'avais écrit une lettre en juillet avec certificat médical attestant que j'étais enceinte et une demande de report. J'ai eu la réponse fin Août , une semaine avant la reprise des cours. Je crois qu'ils sont encore ouverts à l'inspection accadémique tu peux peut être te renseigner.

:wub: merci maylou pour ta tendre attention, alors tu as quoi comme poste? j'espère que je trouverai les cours moins c----- que toi vu que je n'ai jamais travaillé dans une école. Mais bon je penserai à toi avec mes allumettes dans les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...