Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Le jour de décharge n'est pas encore défini : lundi, mardi ou jeudi. Je n'en sais pas plus. Vous aurez la responsabilité de la classe et sur Mantes il y a une IMF qui aura en charge un groupe de 8 à 10 PE2 pour le suivi de formation. C'est tout comme info pour le moment.

Menolly

Merci.

On va faire la pré rentrée à vos côtés? Ce serait bien pour ne pas arriver comme une fleur le premier jour!

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

A mon avis vous serez dans les écoles le jour de la pré-rentrée soit le matin soit l'après-midi avec un temps d'accueil par l'imf. Je pense aussi que vous serez une journée en observation dans la classe pour voir comment l'enseignante fonctionne et puis ce sera vos débuts seules dans la classe. Moi j'ai prévu un temps d'explication avant la rentrée afin de lui expliquer le milieu dans lequel nous travaillons, le projet d'école et autres projets car nous sommes en rar et ma manière de travailler car après je serais beaucoup moins disponible entre ma classe à mettre en route, l'école, les nouveautés de début d'année, la T1 qui surement va arrivée et le Cav (assistante administrative).

Menolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous serez dans les écoles le jour de la pré-rentrée soit le matin soit l'après-midi avec un temps d'accueil par l'imf. Je pense aussi que vous serez une journée en observation dans la classe pour voir comment l'enseignante fonctionne et puis ce sera vos débuts seules dans la classe. Moi j'ai prévu un temps d'explication avant la rentrée afin de lui expliquer le milieu dans lequel nous travaillons, le projet d'école et autres projets car nous sommes en rar et ma manière de travailler car après je serais beaucoup moins disponible entre ma classe à mettre en route, l'école, les nouveautés de début d'année, la T1 qui surement va arrivée et le Cav (assistante administrative).

Menolly

Cela paraît mieux pour notre intégration que l'on fasse la prérentrée mais rien ne nous dit dans les papiers reçus pour Saint Germain que c'est le cas. Pour le moment, il me semble que notre rentrée est prévue la semiane du 4 puisque les élèves qui font le stage filé le lundi doivent se présenter à l'iufm le samedi 2 et donc j'imagine dans l'école le jour de la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous devez être à l'iufm le samedi 2 septembre il serait souhaitable si vous connaissez votre affectation de^passer le jour de la pré-rentrée ne serait-ce que pour faire connaissance avec l'équipe et les locaux avant le grand chambardement de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, moi c'est ce que je comptais faire dès que je sais mon affectation!!!!! car je ne me vois pas arriver la bouche en coeur pour le 1er jour sans savoir avec qui je travaille, l'effectif, les progressions bref l'envirronement de la classe!!!!!!

En plus cela prouve qu'on est motivé, qu'on a envie d'apprendre et qu'on s'implique :D et c'est la moindre des choses vu que ce ne va pas être facile non plus pour les directeurs et directrices qui vont nous avoir pour binome :blush: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous devez être à l'iufm le samedi 2 septembre il serait souhaitable si vous connaissez votre affectation de^passer le jour de la pré-rentrée ne serait-ce que pour faire connaissance avec l'équipe et les locaux avant le grand chambardement de la rentrée.

C'est sûr mais je trouve bizarre que rien ne semble prévu pour le moment, reste à savoir quand on pourra prendre contact avec le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des enseignants est le vendredi 1 septembre. Nous dans notre école nous serons présentes le jeudi et moi surement plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des enseignants est le vendredi 1 septembre. Nous dans notre école nous serons présentes le jeudi et moi surement plus tôt.

Merci pour toutes ces infos, il n'ya plus qu'à attendre le courrier avec le nom de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai parmi vous en PE2 à St Germain à la rentrée :P

Un stage dès la rentrée, ça va faire drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui l'IA concernant la visite médicale: pas de feuille préremplie, papier à en tête du médecin pour le certificat , on ne paie rien c'est le médecin qui se fera rembourser (il ne va pas être content le médecin, la secrétaire m'a dit qu'il n'avait toujours pas été remboursé des visites de l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ...

j'arrive sur le post et je vais aussi à St Germain

Alors pour moi, c'était CNED + 1500m + Arts visuels + Anglais.

Je suis maman d'une petite qui va bientôt feter ses 3 ans et j'habite Reims et je déménage bientôt (dès que j'aurai un pied à terre).... Nous nous rapprochons de mon mari qui va travailler dans le 78 très prochainement.

Pour le moment mes inquiétudes sont donc trouver un logement, une école et un mode de garde.

A ce propos, est-ce que quelqu'un peu me dire quels sont nos horaires à l'IUFM et si nous travaillerons les mercredis et samedis (plus facile de savoir cela quand on cherche une nounou)

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ...

j'arrive sur le post et je vais aussi à St Germain

Alors pour moi, c'était CNED + 1500m + Arts visuels + Anglais.

Je suis maman d'une petite qui va bientôt feter ses 3 ans et j'habite Reims et je déménage bientôt (dès que j'aurai un pied à terre).... Nous nous rapprochons de mon mari qui va travailler dans le 78 très prochainement.

Pour le moment mes inquiétudes sont donc trouver un logement, une école et un mode de garde.

A ce propos, est-ce que quelqu'un peu me dire quels sont nos horaires à l'IUFM et si nous travaillerons les mercredis et samedis (plus facile de savoir cela quand on cherche une nounou)

D'avance merci.

D'après les infos obtenues ici: 8h30 17h30 du lundi au vendredi sauf le jour du stage filé où l'on a les horaires de l'école. Pendant les stages de responsabilité, on suit les horaires del'école, on a les vacances scolaires. Ca reste donc assez vague donc effectivement pas évident pour s'engager avec quequ'un. Bienvenue dans la région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...