Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Bon, je remonte ce post car il commence à partir un peu aux oubliettes!!!

je serai également des votres à la rentrée pour le grand saut!!

Mais avant, bonnes vacances à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

bonjour, est-ce que certains (nes) d'entre vous laissent Conjoint et Enfants au loin pour venir faire sa PE2 en Ile de france ?

Non j'habite dans les Yvelynes.

bonne idée Caro d'avoir fait remonter le post, beaucoup de persoones doivent être en vacances, il n'est pas très utilisé en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de rentrer de vacances... et je serai avec vous en PE2 à Saint Germain à la rentrée...

J'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans et j'ai passé le CRPE pour la première fois cette année avec le CNED...et Gagné! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'IA concernant les stages filés :

Affectation des stagiaires : DAE (division de l'affectation des enseignants)

Affectations des stagiaires IUFM en stage de responsabilité : les affectations s'effectueront conjointement par l'IUFM et le rectorat de Versailles à partir du 18 août 2006.

Les stagiaires recevront un courrier individualisé envoyé à leur adresse personnelle à compter du 18 août 2006. Ce courrier comportera toutes les informations utiles pour l'entrée dans l'académie.

La publication des résultats des affectations est accessible à l'adresse suivante https://bv.ac-versailles.fr/siufm/ à compter du jeudi 24 août 2006 à 14h.

Contacts :

Anne Karm - adjointe du chef de division (fax : 01 30 83 46 83)

Olivier Arribat - chef du service DAE 1

Michel Moulin - chef du service DAE 2

Pour ces deux services : mél : ce.dae@ac-versailles.fr

Fax : 01 30 83 49 73

dae@ac-versailles.fr pour les questions d'affectation

dge@ac-versailles.fr pour toute question liée à la prise en charge financière

Gestion administrative et financière : DGE: - (division de la gestion des enseignants)

DGE 4 : EPS-CPE

DGE 5 : lettres modernes et classiques, philosophie, SES, histoire-géographie

DGE 6 : disciplines scientifiques, documentation, arts plastiques, éducation musicale

DGE 7 : langues - STE - STI - technologie - EMT

DGE 2 : gestion des stagiaires IUFM. Le site de l'IUFM

Contacts :

secrétariat :

tél. : 01 30 83 40 25 / 01 30 83 40 24 / fax : 01 30 83 40 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le 18 c'est pour nos collègues du 2e degré.

Nous ce sera entre le 21 et le 24.

Affectation le 24 aout alors que la prérentrée des écoles en semaine de 4 jours se fait le lendemain. C'est ridicule.

Certain(e)s vont recevoir le courrier d'affectation après leur prérentrée.

Et d'autres n'auront pas d'affectation au début de l'année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le 18 c'est pour nos collègues du 2e degré.

Nous ce sera entre le 21 et le 24.

Affectation le 24 aout alors que la prérentrée des écoles en semaine de 4 jours se fait le lendemain. C'est ridicule.

Certain(e)s vont recevoir le courrier d'affectation après leur prérentrée.

Et d'autres n'auront pas d'affectation au début de l'année je pense.

Merci de tes précisions Aioka, ça n'était pas précisé que c'était pour le second degré.

Tu penses vraiment que certains vont se retrouver sans affectation au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire (par des conseillers péda) qu'il y aurait trop de PE2 par rapport aux places. Placer les 200 derniers PE2 sur des postes "différents" prendra sans doute un peu de temps.

Le problème se pose aussi pour les écoles débutant le 25 aout (semaines de 4 jours). Les PE2 en stage filés seront prévenus très peu de temps avant voire après cette date. Ce n'est pas grave de rater la pré-rentrée tant qu'on est là pour début septembre mais bon... On doit etre la seule académie ou presque où les choses sont si mal organisées (la plupart des PE2 de France ont déjà leur affectation).

Pour le 2e degré, je ne savais pas non plus. Mais après vérification d'un avis donné sur le forum, c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire (par des conseillers péda) qu'il y aurait trop de PE2 par rapport aux places. Placer les 200 derniers PE2 sur des postes "différents" prendra sans doute un peu de temps.

Le problème se pose aussi pour les écoles débutant le 25 aout (semaines de 4 jours). Les PE2 en stage filés seront prévenus très peu de temps avant voire après cette date. Ce n'est pas grave de rater la pré-rentrée tant qu'on est là pour début septembre mais bon... On doit etre la seule académie ou presque où les choses sont si mal organisées (la plupart des PE2 de France ont déjà leur affectation).

Pour le 2e degré, je ne savais pas non plus. Mais après vérification d'un avis donné sur le forum, c'est juste.

Et bien ça promet tout ça. C'est vrai que les autres académies ont vraiment l'air mieux organisées. Même à Paris ils ont leur affectation depuis mi juillet!!!!

Et certaines académies font débuter le stage filé en octobre pour que les PE2 puissent prendre leurs marques, ça met quand même plus en confiance! Enfin faudra faire avec!

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire (par des conseillers péda) qu'il y aurait trop de PE2 par rapport aux places. Placer les 200 derniers PE2 sur des postes "différents" prendra sans doute un peu de temps.

Le problème se pose aussi pour les écoles débutant le 25 aout (semaines de 4 jours). Les PE2 en stage filés seront prévenus très peu de temps avant voire après cette date. Ce n'est pas grave de rater la pré-rentrée tant qu'on est là pour début septembre mais bon... On doit etre la seule académie ou presque où les choses sont si mal organisées (la plupart des PE2 de France ont déjà leur affectation).

Pour le 2e degré, je ne savais pas non plus. Mais après vérification d'un avis donné sur le forum, c'est juste.

Et bien ça promet tout ça. C'est vrai que les autres académies ont vraiment l'air mieux organisées. Même à Paris ils ont leur affectation depuis mi juillet!!!!

Et certaines académies font débuter le stage filé en octobre pour que les PE2 puissent prendre leurs marques, ça met quand même plus en confiance! Enfin faudra faire avec!

Merci encore pour les infos.

mais du coup comment cela va-t-il se passer pour les gens comme moi qui ne font pas toute l'année de PE2 ?

On en va pas pouvoir faire de stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire dans ton cas mais tu auras un stage filé je pense.

C'est le délire niveau organisation chez nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...