Aller au contenu

PE2 St GERMAIN


éléa***

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai également reçue ma convocation pour le stage filé: ce sera à Villiers (mon village), à l'école maternelle pour décharger la directrice le vendredi.

Il y a 4 classes dans l'école. En général la directrice prend les petits pour avoir du temps l'après midi. Si c'est toujours le cas, je pense que l'après midi je déchargerai d'autres classes. C'est chouette, cela va me permettre de voir l'ensemble des niveaux du cycle 1.

J'ai l'intention d'appeler la directrice la semaine prochaine pour lui demander si je peux faire la pré-rentrée lundi 28 août. J'ai envie de savoir ce qui se dit ou fait pendant ces préparations la veille de la rentrée, cela me permettra

J'ai hâte d'y être, et en même temps je suis très inquiète : serais-je à la hauteur ?

Allez, ça ira, ça ira, ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    44

  • celinette91

    25

  • faby78

    25

  • karapace

    22

Bonjour,

J'ai également reçue ma convocation pour le stage filé: ce sera à Villiers (mon village), à l'école maternelle pour décharger la directrice le vendredi.

Il y a 4 classes dans l'école. En général la directrice prend les petits pour avoir du temps l'après midi. Si c'est toujours le cas, je pense que l'après midi je déchargerai d'autres classes. C'est chouette, cela va me permettre de voir l'ensemble des niveaux du cycle 1.

J'ai l'intention d'appeler la directrice la semaine prochaine pour lui demander si je peux faire la pré-rentrée lundi 28 août. J'ai envie de savoir ce qui se dit ou fait pendant ces préparations la veille de la rentrée, cela me permettra d'être parti prenante dans l'école et de mettre au point avec la directrice l'organisation de notre collaboration.

J'ai hâte d'y être, et en même temps je suis très inquiète : serais-je à la hauteur ?

Allez, ça ira, ça ira, ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, les affectations sont super sympas pour le moment.

Je crains que tout le monde (notamment hors 78) ne soit pas logé à la meme enseigne hélas.

On verra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aioka, j'étais effectivement sur LC mais je n'ai pas été appelée. J'ai eu le concours et mon stage filé se fera donc dans ma ville.

C'est effectivement mon premier choix (circonscription de Chevreuse) mais elle est énorme comme circonscription. J'étais 478ème.

J'ai trop hâte de commencer maintenant.

Tu ne sais toujours pas où tu vas être AioKa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non.

Nous on n'a pas reçu les affectations.

Et puis le choix se fait par ville... dans le 92.

Et puis les ex-LC vont sans doute etre traités en derniers comme d'habitude.

Bref, cette année risque d'etre difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pu joindre aujourd'hui la directrice de l'école maternelle où je suis affectée. Elle est nouvelle et semble un peu débordée. La pré-rentrée est sur deux jours, jeudi 24 et vendredi 25... Comme je bosse, je ne peux avoir qu'une demie journée pour la rencontrer, mais ça devrait suffir...

Ca y est...le stress monte....!!!

Enfin, tout ça pour vous dire que les pré-rentrées semblent varier d'une école à l'autre, alors essayez de joindre vos directeurs au plus vite...

Bon courage à tous, et bonne (pré)rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

Toujours rien dans ma boite aux lettres :( c'est rès long quand on attend; en tout cas moi aussi j'ai hâte d'y être!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part toujours rien dans la boite aux lettres!!! j'ai l'impression que ceux qui sont a l'iufm de st germain et qui ne résident pas dans le 78 n'ont rien reçu ....si je me trompe faites moi signe

merci bcp

mumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bizarre bizarre car je n'habite pas dans le 78 et j'ai reçu mon affectation samedi. Je pense que ca doit être par journée de stage. Ceux du vendredi l'ont reçu samedi, ceux du mardi vont la recevoir demain,...Enfin, je ne sais pas, peut etre, mais patience!!! Moi, je ne suis pas super enchantée! je vais habiter a Saint Germain et je suis affectée à mon 5ème voeu! Mais j'ai le niveau espérée alors je suis quand meme satisfaite!!

Patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus toujours pas de nouvelles dans la boîte à lettre... j'habite à Paris c'est plus long à venir ? comme j'avais renvoyé le paier en retard je commence à paranoïer... je pense que je vais appeler demain.

par contre, j'ai mis sens dessus dessous mon bureau et j'ai enfin retrouvé mon brevet de natation... soigneusement rangé avec le dossier IUFM en cours. ah le stress ! ça fait 10 j que je le cherchaiset que je me disais que j'allais devoir le repasser en catastrophe :P

j'ai une amie qui a raté le concours et a postulé dans une école privée : elle a une classe double niveau MS-GS à la rentrée !!! elle est super contente.

au fait, petite question idiote : le stage c'est 1 journée ou 1/2 journée par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une journée, donc juste de retour de vacances et le courrier était là. Je suis affectée dans ma ville, mon premier voeu , en maternelle, qui n'est pas celle de mon fils (heureusement), le vendredi pour moi. Comme je le pensais, on doit être là pour le prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour minou v,

j'ai appelé l'inspection à l'instant ...la dame m'a assuré que les dernieres affectations étaient parties hier .Donc si rien o courrier ce matin c'est qu'il y a un problème!!!

voili voilou, je te tiens o courant

mumu

salut

Bizarre bizarre car je n'habite pas dans le 78 et j'ai reçu mon affectation samedi. Je pense que ca doit être par journée de stage. Ceux du vendredi l'ont reçu samedi, ceux du mardi vont la recevoir demain,...Enfin, je ne sais pas, peut etre, mais patience!!! Moi, je ne suis pas super enchantée! je vais habiter a Saint Germain et je suis affectée à mon 5ème voeu! Mais j'ai le niveau espérée alors je suis quand meme satisfaite!!

Patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...