Fleurdesaison Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour tout le monde, Concernant l'épreuve de course, est ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent les barêmes officiels? Pour avoir la moyenne il faut courir 8 min ou 9 min?? Je trouve deux choses différentes: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm Merci d'avance,
oiseau Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour tout le monde,Concernant l'épreuve de course, est ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent les barêmes officiels? Pour avoir la moyenne il faut courir 8 min ou 9 min?? Je trouve deux choses différentes: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm Merci d'avance, C'esr ton 2e lien qui est le bon car le barême a été modifié en début d'année scolaire 2005/06.
Fleurdesaison Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Merci, c'est pas très rassurant, une minute de différence c enorme... Merci
Fleurdesaison Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Et j'aurais une question pour ceux qui se sont entrainés en course... De combien de seconde avaez vous réussi à augmenter votre temps entre le début de l'entraînement et le concours? Est ce que ça vient vite?
flo59160 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 2 minutes !! J'étais à a peu pres plus de 10 min et au concours 8'07 ! Pourtant je me suis pas non plus entrainée des masses, mais parfois je faisais de l'endurance et vers la fin seulement du stade ! J'espere que cette année je pourrai faire mieux encore ! (Oui ça vient assez vite, ce sont surtout les premieres seances de courses les plus redoutables, mais te base pas sur celles la, oublie les vite car apres tu pourras courir longtemps)
Fleurdesaison Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 2 minutes !!J'étais à a peu pres plus de 10 min et au concours 8'07 ! Pourtant je me suis pas non plus entrainée des masses, mais parfois je faisais de l'endurance et vers la fin seulement du stade ! J'espere que cette année je pourrai faire mieux encore ! (Oui ça vient assez vite, ce sont surtout les premieres seances de courses les plus redoutables, mais te base pas sur celles la, oublie les vite car apres tu pourras courir longtemps) Merci beaucoup pour ton message encourageant! En combien de temps as tu gagné 2 min? Et à raison de combien d'entraînement par semaine? Est ce que vous savez quand seront publiés les barêmes pour le concours 2007? Désolée de toutes ces questions, je suis curieuse ;-) :P
aaricia88 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Coucou, moi aussi je tiens à apporter mon témoignage de "non sportive", et pourtant j'ai eu 15,5 au concours ! Je n'avais pas fait de sport depuis le lycée, mais je m'y suis remise en septembre. Au début, je courais 10 minutes et après j'étais crevée. Donc j'ai fait de l'endurance pour m'améliorer, et au bout d'un mois d'nedurance (2 à 3 fois par semaine), je me suis testée une première fois sur 1500 m : 9 minutes... Après j'ai encore continué l'endurance pendant 2 mois, en faisant de temps en temps un 1500m, et là mes performances se sont améliorées rapidement : j'y arrivais en 7 min 40 environ. Et après, j'ai fait du fractionné : je courais 400 m le plus vite possible, avec 3 minutes de récupération, et 4 fois comme ca (pour faire 1500 m). La fois d'après, je ne mettais plus que 2 minutes de récup, puis 1, puis je faisais 2 x 800 m... Sans oublier de travailler le sprint... Et avec des entrainements comme ça 2 à 3 fois par semaine, le jour du concours j'ai battu mon record : 6 minutes 41 !!! Comme quoi, avec de la volonté, pour quelqu'un qui n'est pas sportif comme moi, c'est possible !!! En tout cas, bon courage pour 2007
Fleurdesaison Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Oh c'est super encourageant, en plus tu donnes ton programme d'entraînement... Si je comprends bien tu as gagné presque 3 minutes en quelques mois? C'est énorme... Ca m'encourage parceque j'ai couru hier et j'ai attaqué direct les 1500m pour voir si je les tenais et j'ai mis à peu près 9min. Je vais me rechronométrer ce week end... J'aime pas courir, c'est une vraie torture , mais ça vaut le coup si on progresse assez vite...
mahry38 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Pour ma part, mes entrainement ont été plutôt disloqués à cause de problème au dos et surtout à cause du changement de barême en cours d'année!!! Au départ j'avais 20!!! et oui il fallait courir à 12km et je savais que j'en étais capable seulement le barême a changé ... Et puis je n'ai aucune volonté ou plutôt persévérance surtout que je me sentais obligé d'aller courir!!! Donc contrairement à d'autres, la finalité du concours ne m'a pas réussi!!! <_< Les conseils que je pourrais donner par rapport à ma pratique : -surtout trouver une motivation pour aller courir peut-être différente que le concours. Par exemple vous pouvez courir à côté d'un vélo qui suit votre allure et non l'inverse et courir dans la nature (ca fait travailler deux compétences en même temps!!! :P ) car c'est plus agréable! => éviter de faire toujours la même chose c'est décourageant et ça ne fait pas forcément progresser - apprendre à gérer sa respiration en fonction de sa foulée à vive allure car en général on y arrive en trottinant mais pas dès qu'on accélère c'est plus dur => on peut commencer à apprendre à respirer en marchant inspiration sur un pas expiration sur le deuxième et en course inspiration sur deux foulée et expiration sur une foulée (c le rythme idéal) car le corps a plus besoin d'O2 que de rejeter de CO2 -ne pas y aller comme une brute, le corps a besoin de démarrer doucement pour s'accoutumer à l'effort sinon vous risquez des blessures et ca fait un peu peur quand à 3 mois du concours on vous annonce que vous ne devez plus courir!!!!! Et je confirme courir est une drogue à long terme suffit juste de persévérer!!!
MissCitron Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Coucou! Je suis ravie de lire tant de témoignages positifs, celà rassure et celà encourage aussi! Perso, j'ai pris le 1500 m car la danse ne me tentait pas du tout: jugement subjectif, être original...Avec la course, celà reste objectif: "on fait tant, on a tant, point!" Par contre, moi aussi je ne suis pas du tout sportive. De l'endurance, j'en ai fais, comme tout le monde, au collège et au lycée. L'an dernier, j'ai repris le jogging quelques fois et chaque fois, je crachais mes poumons au bout de même pas un tour! Bref, rien de très motivant ni rassurant! Par contre, je sais qu'avec de l'entraînement, on peut progresser...Puis, j'aime bien courir alors je vais m'appuyer sur vos magnifiques expériences et essayer de faire aussi bien. Ce qui m'inquiète juste, c'est quej'ai des soucis au dos (attitude scoliotique) et j'espère que je ne vais pas trop souffrir car ce n'est pas le meilleur sport pour le dos. Merci en tous cas à tous ceux qui ont témoigner, ça aide.
melimelo59 Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Bonjour, Je ne suis pas sportive non plus a la base mais j'ai réussi à gagner 2 minutes! Je n'avais pas fait de sport depuis le lycée et c'est vrai que c'est difficile d'aller courir! Pour ma part, j'ai commencé en septembre: j'ai été courir, faire le tour du quartier pendant 15 minutes, c'était mon objectif! au final, c'était terrible, au bout d'une minute j'étais essouflée, point de cotés... Ensuite, j'ai essayé d'aller courir une fois par semaine, 15, puis 20, 30 minutes sans s'arreter, petit à petit on yarrive et on est soulagée! A partir de novembre, le mauvais temps du Nord a été plus fort que la motivation, donc j'ai laissé tombé la course, je n'ai repris la course qu'en mars! Là, je me suis testée sur le 1500m, en stade, je faisais 9min. Jre devais gagner plus d'une minute, et en allant courir deux fois par semaine le 1500m je suis arrivée à 7min57 lors de l'épreuve! Soulagement, j'y étais arrivée! Bon, je ne suis pas admise mais j'ai déja fait mes résolutions: -aller courir meme en hiver! -faire du fractionné pour gagner en vitesse -re-convaincre ma soeur pour venir courir avec moi! Et surtout, garder ma motivation! Bon courage à vous, c'et dur de s'y mettre mais aprés faut dire qu'on se sent bien!
Messages recommandés