Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi c'est encore raté cette année :( . Or, il se trouve que BB3 est prévu pour novembre 2006 et comme je pense retenter le concours en 2007, je me demande quand je pourrais reprendre un entraînement en course et surtout si je vais arriver à atteindre un niveau correct après une grossesse. Si certaines ont vécu cette situation, j'attends vos témoignages. Merci. :blush:

Posté(e)

1ère chose pas de sport avant la rééducation du périné...

2ème chose commence doucement le sport (marche, vélo...)

3ème chose au printemps court un peu tous les jours, 10 à 15 mn

Et puis après tu peux y aller sur l'endurence!!!

Essaie de voir si il y a un club d'athlétisme vers chez toi. les profs sont souvent assez sympas avec les jeunes mamans qui veulent se bouger!!!

Posté(e)

Essaie de voir si il y a un club d'athlétisme vers chez toi. les profs sont souvent assez sympas avec les jeunes mamans qui veulent se bouger!!!

Merci pour ta réponse :) .

Posté(e)

Bonsoir

Voila je dois accoucher fin janvier-debut fevrier 2007 et je me demande au bout de combien de temps apres mon accouchement je pourrais m'entrainer

Merci d'avance pour vos temoignages

Posté(e)

Je viens de trouver cela : (Gyneweb)

Quand commencer ?

Après l'accouchement, les ligaments du corps mettront cinq à six mois pour retrouver leur tonus. Il est donc dangereux d’entreprendre trop rapidement un programme sportif ! Il faut par ailleurs savoir que les jeunes mamans n’arrivent généralement à amorcer une véritable perte de poids qu’au bout des six ou sept mois après l’accouchement.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un petit calendrier qui vous permettra de reprendre une activité physique en toute sécurité :

- Dès les saignements terminés : Marche, Natation douce

- Au bout de six semaines : Rééducation périnéale (une fois passée la visite postnatale)

- Une fois le périnée tonifié : Abdominaux

- Au bout de quatre mois : Exercices cardio-vasculaires en salle ou en plein air (tennis, natation sportive, cyclisme) sauf course à pied (pas avant un an et pas après trois accouchements)

De bons résultats ne s’obtiendront qu’en envisageant de faire du sport au minimum deux fois par semaine à raison d’une heure par séance (en prévoyant un quart d’heure supplémentaire pour l’échauffement avant la séance et le stretching pour terminer). C’est peut-être beaucoup demander à une jeune maman débordée… et cela exige d’autre part une grande discipline personnelle. Il sera par conséquent utile de s’accorder une aide extérieure. Le mieux serait de prendre des cours de gym ou de s’inscrire dans un club. L’idéal serait de se mettre à deux, avec une amie qui souhaite également retrouver sa forme, pour partager les frais de baby-sitting et s’encourager mutuellement.

Moi qui hésitais entre endurance et danse...je pense qu'il serait plus prudent de prendre danse :(

Posté(e)

pour ma part j'ai accouché il y'a 4 mois et je commence tout juste à reprendre un sport.

effectivment tant que ta réeducation n'est âs terminé il n'est pas prudent de faire quoi que ce soit en dehors de la natation douce.

en plus tu n'as plus de muscles, plus de souffle...en gros tu dois tout réapprendre si tu étais sportive avant.

alors du coup c'est vrai que dans c'est plus approprié ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Danse... :huh: c'est vraiment pas mon truc, aïe, aïe, aïe :cry: . Enfin, je vais voir ça, après tout, j'ai tout l'été pour y réfléchir.

Posté(e)
Bonsoir

Voila je dois accoucher fin janvier-debut fevrier 2007 et je me demande au bout de combien de temps apres mon accouchement je pourrais m'entrainer

Merci d'avance pour vos temoignages

Tu pourra probablement te faire dispenser, si tu allaite c'est certain, sino, je crois aussi car franchement, accoucher début février, si tu compte faire le 1500m c'est difficillement jouable. Enfin ce n'est que mon avis, je suis sportive, j'ai déjà eu un bb et franchement la reprise est hard après une grossesse, et le barème du 1500m est vraiment difficile... alors les deux cumuler, à moins d'être sportive de haut niveau je vois pas comment c'est possible. mais je te dis je pense que n'importe quel médecin un temps soit peu les pieds sur terre te dispensera de l'épreuve sportive.

Bon courrage!

Posté(e)

tout à fait d'accord avec Doriane : le périné en priorité!!! autrement mauvaise surprise :blush:

Posté(e)

Merci a vous toutes pour vos reponses :wub:

Posté(e)

Personnellement je ne sais pas quoi choisir ni quoi faire :(

Bébé est prévu pour début septembre, c'est mon 4ème ( mon aîné a 7 ans), pas sportive de haut niveau :whistling: , et j'allaite longtemps ( en moyenne 2 ans).

:(

Posté(e)
Je viens de trouver cela : (Gyneweb)

course à pied (pas avant un an et pas après trois accouchements)

Perso, j'ai accouché en aout 2005, et j'ai repris la course fin janvier, soit moins de 6 mois après. Ma rééduc était terminée, et la SF m'avait donné son feu vert.

Je pense néanmoins qu'il serait mieux d'être dispensée dans vos 2 cas. J'ai couru le 1500m cette année, j'ai eu 8,5. L'entrainement a été dur, en 4 mois, j'ai pas eu le temps de bien m'entrainer. J'aurais peut-être pu me faire dispenser suite à mon accouchement, mais j'ai voulu jouer le jeu. ( résulat, j'aurais gagné 2,4 points et aurais été admise.... :huh: )