Mince alors Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Bonjour, je prends un CE1 à la rentrée (jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé en cycle 3) et je serai à 80% (une journée déchargée par semaine, en semaine de 4 jours). Je ne connais pas encore la personne qui fera mon complément et cherche des infos sur ce niveau (progressions, emploi du temps,...) et surtout je cherche quelles matières laisser à mon(ma) collègue. Merci
Invité Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Bonjour Pendant 2 ans, j'ai fait la décharge de direction d'une collègue en CE1. Je les avais donc une fois par semaine et un samedi sur 4. Pour les progressions et emplois du temps, tu peux faire une recherche sur le forum dans la partie "Vos fiches pour l'école", il y en a souvent de proposées. J'en ai quelques unes aussi si tu veux. Pour les matières, voilà ce que j'avais : géométrie (et on se partageait les mesures), espace, sciences (physiques), eps, arts visuels, copie. Il y avait aussi un créneau chorale avec les CP.
evelyne143 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Cette année, je faisais la décharge de direction en CE1. Pendant cette journée je faisais. Vocabulaire Géométrie/Mesure Ecriture/graphisme Temps et Lecture de contes Le plus simple est de choisir des matières un peu deconnectées du reste, c'est pourquoi en maths tu n'as pas tellement le choix par exemple. En tout cas pour moi ça fonctionnait très bien. Pour les progressions tu en trouveras sur le forum ou sur cartable.net En tout cas pour les CE1 si je peux te donner un conseil. Ne prévois pas trop de choses. C'est ce qui m'a le plus surpris au début, ils sont petits petits et travaillent lentement. Mais c'est un niveau très chouette. Evelyne
alloelisa Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 je l'ai fait aussi compléter un 80% en CE1 : je faisais : géométrie et mesure lecture autour d'un album, avec questions, production d'écrits, etc decouverte du monde : partie VIVANT écoute musicale copie
cat99 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Depuis 2ans j'ai un temps partiel et ma collègue prend en charge: vocabulaire, géométrie mesures ( en général à la fin de l 'année je complète ce qu'elle n'a pas fini) espace musique eps et lecture documentaire Tout se passe bien car ce sont des activités qu'elle peut mener sans avoir de lien avec moi même si on se laisse des mots sur le cahier liaison maîtresses
Mince alors Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Depuis 2ans j'ai un temps partiel et ma collègue prend en charge:vocabulaire, géométrie mesures ( en général à la fin de l 'année je complète ce qu'elle n'a pas fini) espace musique eps et lecture documentaire Tout se passe bien car ce sont des activités qu'elle peut mener sans avoir de lien avec moi même si on se laisse des mots sur le cahier liaison maîtresses Bonsoir, merci pour vos réponses! Je pense proposer à ma collègue : arts visuels, géométrie, copie, poésie et conjugaison. Qu'en pensez-vous?
cat99 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonsoir, Conjugaison je trouve ça dur car je le lie avec la lecture et l'écriture mais ce n'est que mon avis!l cat1
Invité Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonsoir,Conjugaison je trouve ça dur car je le lie avec la lecture et l'écriture mais ce n'est que mon avis!l cat1 Je partage ton avis
Mince alors Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 vous avez raison pour la conjugaison, mais j'aimerais bien garder le vocabulaire, alors du coup il reste pas d'ORL je vais peut-être lui proposer un travail autour du conte (elle est conteuse) alors, comme ça ça fait du français (même sans ORL )
Invité Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 vous avez raison pour la conjugaison, mais j'aimerais bien garder le vocabulaire, alors du coup il reste pas d'ORL je vais peut-être lui proposer un travail autour du conte (elle est conteuse) alors, comme ça ça fait du français (même sans ORL ) Je n'avais pas d'ORL non plus
Mince alors Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Bonsoir, finalement la collègue qui devait faire ma décharge est UN collègue, du coup voici ce qu'il va faire : géométrie, mesure, l'espace (en découverte du monde), la poésie, un tiers de l'EPS (athlétisme, jeux d'orientation, ...), et le passage en BCD pour l'emprunt hebdomadaire et les arts visuels. Qu'en pensez-vous?
Invité Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonsoir,finalement la collègue qui devait faire ma décharge est UN collègue, du coup voici ce qu'il va faire : géométrie, mesure, l'espace (en découverte du monde), la poésie, un tiers de l'EPS (athlétisme, jeux d'orientation, ...), et le passage en BCD pour l'emprunt hebdomadaire et les arts visuels. Qu'en pensez-vous? Il fera géométrie et mesures le même jour ? Perso, je trouve que c'est pas évident de faire 2 domaines en maths en étant une seule journée par semaine dans la classe... Mais ce n'est que mon avis
Messages recommandés