del140330 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonsoir,finalement la collègue qui devait faire ma décharge est UN collègue, du coup voici ce qu'il va faire : géométrie, mesure, l'espace (en découverte du monde), la poésie, un tiers de l'EPS (athlétisme, jeux d'orientation, ...), et le passage en BCD pour l'emprunt hebdomadaire et les arts visuels. Qu'en pensez-vous? Je suis également à 80 % sur un cp ce1 Ma collègue prendra temps 'en découverte du monde géométrie et mesure langage oral (poésie et travail oral autour de tetxtes lus) écrits fonctionnels écoute musicale eps dans ce que prend ton collègue, je ne vois pas de temps de lecture mais peut être a t il prévu de le lier à la découverte du monde ?
blacknono Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour tout le monde, Je suis PE2 et je vais faire la décharge d'un 80% tous les lundis en CE1. Ma collègue n'a jamais fait ce niveau du coup on ne sait pas trop comment s'organiser, surtout que pour l'instant je ne me sens pa très assuré je n'ai jamais encore pris de classe une journée entière! Avez vous des conseils à me donner? Je commence lundi 4, et je n'ai aucune idée de ce que je vais leur faire faire. Sûrement un peu de maths, ils ont un fichier de Brissiaud, mais à part ca je n'ai pas d'idées. Toutes vos propositions seront les bienvenues! Merci
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour tout le monde,Je suis PE2 et je vais faire la décharge d'un 80% tous les lundis en CE1. Ma collègue n'a jamais fait ce niveau du coup on ne sait pas trop comment s'organiser, surtout que pour l'instant je ne me sens pa très assuré je n'ai jamais encore pris de classe une journée entière! Avez vous des conseils à me donner? Je commence lundi 4, et je n'ai aucune idée de ce que je vais leur faire faire. Sûrement un peu de maths, ils ont un fichier de Brissiaud, mais à part ca je n'ai pas d'idées. Toutes vos propositions seront les bienvenues! Merci Tu n'as pas pu voir la titulaire ?
Mince alors Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 "Ma collègue prendra temps 'en découverte du monde géométrie et mesure langage oral (poésie et travail oral autour de tetxtes lus) écrits fonctionnels écoute musicale eps dans ce que prend ton collègue, je ne vois pas de temps de lecture mais peut être a t il prévu de le lier à la découverte du monde ?" euh désolée pour cette citation bricolée Donc, pour te répondre, mon collègue fera de la lecture en BCD autour d'album (lecture offerte, lecture expressive, etc) J'avais bien pensé lui laisser aussi les écrits fonctionnels, mais ça me paraîssait beaucoup <_< Blacknono, je te répondrais comme Anne-Laure que les meilleurs "conseils" te viendront de la titulaire qui va certainement te proposer une répartition des matières (en général on propose des choses faisables une fois par semaine et/ou des domaines dans lesquels on est moins à l'aise, et on écoute aussi les préférences du collègue )
blacknono Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonsoir, Je vois la titulaire demain on va essayer de se répartir tout ca. J'ai du mal à envisager une progression quand on a les élèves une seule fois par semaine. L'année dernière j'avais fait la généalogie avec des CE1 mais c'était réparti sur 3 scéances, j'aimerais bien refaire la même chose mais d'une semaine sur l'autre ça me semble difficile. Dans tous les stages que j'ai pu faire je reprennais le même domaine plusieurs jours de suite et déjà beaucoup d'élèves oubliaient d'un jour à l'autre! Dans chaque domaine j'ai le même problème a moins de suivre à la lettre les fichiers de maths et de français, mais je trouve ça triste!!! Je voudrais leur préparer au moins un truc bien sympa pour ma première journée, si vous avez quelques idées... Je les ai lundi toute la journée toute seule
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je pense que tu n'auras pas trop le choix... Les CE1 que j'avais faisaient espace, sciences physiques une fois par semaine
natali Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonsoir,Je vois la titulaire demain on va essayer de se répartir tout ca. J'ai du mal à envisager une progression quand on a les élèves une seule fois par semaine. L'année dernière j'avais fait la généalogie avec des CE1 mais c'était réparti sur 3 scéances, j'aimerais bien refaire la même chose mais d'une semaine sur l'autre ça me semble difficile. Dans tous les stages que j'ai pu faire je reprennais le même domaine plusieurs jours de suite et déjà beaucoup d'élèves oubliaient d'un jour à l'autre! Dans chaque domaine j'ai le même problème a moins de suivre à la lettre les fichiers de maths et de français, mais je trouve ça triste!!! Je voudrais leur préparer au moins un truc bien sympa pour ma première journée, si vous avez quelques idées... Je les ai lundi toute la journée toute seule Salut Blacknono! Je suis également PE2 et en Ce1 pour mon stage filé...Je viens de voir ton message donc c'est un peu tard pour te donner des idées pour le premier jour, mais si tu veux on peut échanger des idées pour la suite! Envoie moi un mp si tu es intéressée.
Messages recommandés