Aller au contenu

livre bleu ou celui de babin


prune

Messages recommandés

Voilà, je voudrais savoir quel livre est le mieux et le plus intéressant (surtout pour l'oral pro) .

le livre bleu des instituteurs

ou

"Programmes et pratiques pédagogiques" de Babin ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'avis la-dessus, parce que je ne connais du babin que celui de mes debuts, qui remontent déjà a x programmes en arrière !!!!! :P ! ce que je peux te dire, c'est que lors d'une conférence pédagogique(sujet : notre projet d'école sur les sciences), l'ien nous a conseillé le babin, et l'a fait circuler pour ceux qui ne le connaissais pas !

mais je suis sûre que tu auras d'autres avis de "pratiquants" qui m'interessent aussi d'ailleurs!

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors le Babin très utile lorsque que tu prépares ta classe pas vraiment pour le concours

Le livre bleu : beaucoup d'infos utiles pour l'oral pro mais aussi pour préparer sa classe.

A+

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le livre bleu, et je le trouve tres interessant et tres bien fait, il y a pas mal de trucs qui peuvent etre utiles pour l'oral pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne connais pas (encore.. :P ) le livre bleu.

J'ai bossé l'oral pro avec des rechers internet, et côté livres, le Hatier et le Babin. Dans ce dernier, y'a quand-même pas mal sur l'école en général, son fonctionnement, et j'en passe et puis les programmes y sont analysés dans chaque matière etc etc.

Toutes les questions qu'on m'a posée sur l'école le jour de l'oral avaient leur réponse dans le babin (les conseils, les évaluations CE2, les RASED et le projet d'école)

à comparer... donc... mais maintenant, tu peux très bien en acheter un et emprunter l'autre dans un CDI histoire de prendre toutes les notes qui t'intéressent et de pas te ruiner .. (ou en tout cas pas tout de suite parce que le babin, je le trouve aussi inévitable pour la suite des événements... : le terrain !!)

:D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...