Aller au contenu

PE1 Etiolles


Melann

Messages recommandés

Hello,

Je vais peut être vous faire hurler mais j'aimerais savoir s'il est trop tard pour les inscriptions en PE1 pour Etiolles?? :cry::cry: (aïe pas taper :cry::D )

Je viens d'avoir ma licence sciences de l'éducation, je pensais étudier par correspondance (CNED) car j'ai besoin de travailler (j'ai un enfant) mais voilà j'ai trouvé un boulot pour les après-midi, alors je me suis dit peut être que du coup je pourrais assister aux cours le matin ..

Qu'en pensez-vous et surtout est-ce possible ???

Merci à celles qui me répondront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monalisa54

    12

  • lili29

    7

  • Tusnelda

    7

  • titalie

    6

Bon et bien j'ai ma réponse .. je viens d'appeler à Etiolles et les inscriptions sont clôturées depuis le 30 avril ..

Tant pis

J'espère que les cours du CNED seront à la hauteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai moi aussi en septembre prochain à Etiolles et j'aimerai savoir s'il y a un restaurant scolaire ou si on doit se débrouiller par nous-mêmes pour manger le midi (sandwich ou prendre la voiture pour aller manger sur Evry ... )

Alie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prise sur Etiolles toi Tusnelda?

J'y ai fait ma PE1 cette année :)

je serai moi aussi en septembre prochain à Etiolles et j'aimerai savoir s'il y a un restaurant scolaire ou si on doit se débrouiller par nous-mêmes pour manger le midi (sandwich ou prendre la voiture pour aller manger sur Evry ... )

Il y a une cantine... La carte magnétique coûte environ 6€ et le repas c'est 2,75€ pour les PE1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Corbeil, oui c'est une ville de taille plus importante. Mais, comme je te l'ai dit, il ya aussi des endroits pas terribles. Quant à Evry, c'est dans l'ensemble une ville qui "craint", et l'architacture y est résolument moderne (il faut aimer!), mais moi j'ai une amie qui habite les Estudines, une cité U privée (donc assez chère), mais qui n'est pas mal du tout et près de la gare et des commerces. Cetts résidence universitaire a un site je crois, tu peux aller voir si tu veux.

Pour ce qui est de Brunoy, Epinay, Tigery etc., je ne peux pas dire, je ne connais pas vraiment.

Pour ce qui est de Corbeil et Evry, franchement, je pense que ça se vaut. C'est vrai qu'Evry a mauvaise réputation, mais il y a vraiment des coins très sympas. Justement, les chambres des Estudines sont franchement bien, j'avais des amis qui y habitaient quand j'étais en fac à Evry, et c'était vraiment sympa. Bon, la gare craint un peu, mais honnêtement, j'ai beaucoup fréquenté l'endroit : d'abord étudiante à Evry, ensuite je passais souvent par Evry pour me rendre au boulot sur Paris, et je n'ai jamais-jamais eu de problèmes. Ensuite, il y a des endroits très calmes sur Evry, je pense au vieil Evry, qui est en plus, si je ne me trompe pas, plus près d'Etiolles. Par contre, comme c'est plus côté vu que c'est plus calme, ça risque d'être un peu plus cher (à vérifier, là je m'avance sans vraiment savoir).

Pour Corbeil, c'est pareil qu'Evry (et que partout d'ailleurs), il y a des coins calmes et d'autres beaucoup moins calmes ; il y a quand même 3 cités à Corbeil, La Nacelle, Monconseil et les très célèbres Tarterêts, et bien entendu, à proximité de ces 3 cités, ça doit craindre un peu plus...

Mais bon... je pense que partout il y a des coins qui craignent plus que d'autres... il faut voir sur place, et voir comment tu t'y sens...

Sinon, pour la convoc, je crois qu'on est convoquées le même jour, Lili29, je suis convoquée le 17 à 14h20... et moi aussi j'ai hâte d'y être pour être fixée... !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai moi aussi en septembre prochain à Etiolles et j'aimerai savoir s'il y a un restaurant scolaire ou si on doit se débrouiller par nous-mêmes pour manger le midi (sandwich ou prendre la voiture pour aller manger sur Evry ... )

Il y a une cantine... La carte magnétique coûte environ 6€ et le repas c'est 2,75€ pour les PE1 <_<

2.75 euros, ok, mais tu as l'air de dire que c'est moins cher pour les PE2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.75 euros, ok, mais tu as l'air de dire que c'est moins cher pour les PE2 ??

Non c'est plus cher pour les PE2 ainsi que pour tous les stagiaires... (mais bon c'est normal, ils sont payés :ninja: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.75 euros, ok, mais tu as l'air de dire que c'est moins cher pour les PE2 ??

Non c'est plus cher pour les PE2 ainsi que pour tous les stagiaires... (mais bon c'est normal, ils sont payés :ninja: :P )

Merci Tusnelda de m'avoir répondu ! J'apprécie beaucoup, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui répondent si gentilment à nos questions !

Alie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Corbeil, oui c'est une ville de taille plus importante. Mais, comme je te l'ai dit, il ya aussi des endroits pas terribles. Quant à Evry, c'est dans l'ensemble une ville qui "craint", et l'architacture y est résolument moderne (il faut aimer!), mais moi j'ai une amie qui habite les Estudines, une cité U privée (donc assez chère), mais qui n'est pas mal du tout et près de la gare et des commerces. Cetts résidence universitaire a un site je crois, tu peux aller voir si tu veux.

Pour ce qui est de Brunoy, Epinay, Tigery etc., je ne peux pas dire, je ne connais pas vraiment.

Pour ce qui est de Corbeil et Evry, franchement, je pense que ça se vaut. C'est vrai qu'Evry a mauvaise réputation, mais il y a vraiment des coins très sympas. Justement, les chambres des Estudines sont franchement bien, j'avais des amis qui y habitaient quand j'étais en fac à Evry, et c'était vraiment sympa. Bon, la gare craint un peu, mais honnêtement, j'ai beaucoup fréquenté l'endroit : d'abord étudiante à Evry, ensuite je passais souvent par Evry pour me rendre au boulot sur Paris, et je n'ai jamais-jamais eu de problèmes. Ensuite, il y a des endroits très calmes sur Evry, je pense au vieil Evry, qui est en plus, si je ne me trompe pas, plus près d'Etiolles. Par contre, comme c'est plus côté vu que c'est plus calme, ça risque d'être un peu plus cher (à vérifier, là je m'avance sans vraiment savoir).

Pour Corbeil, c'est pareil qu'Evry (et que partout d'ailleurs), il y a des coins calmes et d'autres beaucoup moins calmes ; il y a quand même 3 cités à Corbeil, La Nacelle, Monconseil et les très célèbres Tarterêts, et bien entendu, à proximité de ces 3 cités, ça doit craindre un peu plus...

Mais bon... je pense que partout il y a des coins qui craignent plus que d'autres... il faut voir sur place, et voir comment tu t'y sens...

Sinon, pour la convoc, je crois qu'on est convoquées le même jour, Lili29, je suis convoquée le 17 à 14h20... et moi aussi j'ai hâte d'y être pour être fixée... !! :)

Vraiment sympa tous ces conseils! :) Heureusement que vous êtes là pour nous aider! Je pense que je vais partir tôt lundi matin (je viens d'Angers) pour aller voir avant les sites d'Etiolles et Antony et Saint Germain, on verra bien. J'aimerai bien être à Saint Germain mais je pense qu'il n'y aura plus de places...

En tout cas merci encore!

Et toi Rélinette tu seras à Etiolles aussi?

Et Titalie, tu viens d'où? Tu connais Etiolles? Tu fais comment pour ton appart si jamais tu dois en chercher un?

Aller plus que 3jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Corbeil, oui c'est une ville de taille plus importante. Mais, comme je te l'ai dit, il ya aussi des endroits pas terribles. Quant à Evry, c'est dans l'ensemble une ville qui "craint", et l'architacture y est résolument moderne (il faut aimer!), mais moi j'ai une amie qui habite les Estudines, une cité U privée (donc assez chère), mais qui n'est pas mal du tout et près de la gare et des commerces. Cetts résidence universitaire a un site je crois, tu peux aller voir si tu veux.

Pour ce qui est de Brunoy, Epinay, Tigery etc., je ne peux pas dire, je ne connais pas vraiment.

Pour ce qui est de Corbeil et Evry, franchement, je pense que ça se vaut. C'est vrai qu'Evry a mauvaise réputation, mais il y a vraiment des coins très sympas. Justement, les chambres des Estudines sont franchement bien, j'avais des amis qui y habitaient quand j'étais en fac à Evry, et c'était vraiment sympa. Bon, la gare craint un peu, mais honnêtement, j'ai beaucoup fréquenté l'endroit : d'abord étudiante à Evry, ensuite je passais souvent par Evry pour me rendre au boulot sur Paris, et je n'ai jamais-jamais eu de problèmes. Ensuite, il y a des endroits très calmes sur Evry, je pense au vieil Evry, qui est en plus, si je ne me trompe pas, plus près d'Etiolles. Par contre, comme c'est plus côté vu que c'est plus calme, ça risque d'être un peu plus cher (à vérifier, là je m'avance sans vraiment savoir).

Pour Corbeil, c'est pareil qu'Evry (et que partout d'ailleurs), il y a des coins calmes et d'autres beaucoup moins calmes ; il y a quand même 3 cités à Corbeil, La Nacelle, Monconseil et les très célèbres Tarterêts, et bien entendu, à proximité de ces 3 cités, ça doit craindre un peu plus...

Mais bon... je pense que partout il y a des coins qui craignent plus que d'autres... il faut voir sur place, et voir comment tu t'y sens...

Sinon, pour la convoc, je crois qu'on est convoquées le même jour, Lili29, je suis convoquée le 17 à 14h20... et moi aussi j'ai hâte d'y être pour être fixée... !! :)

Vraiment sympa tous ces conseils! :) Heureusement que vous êtes là pour nous aider! Je pense que je vais partir tôt lundi matin (je viens d'Angers) pour aller voir avant les sites d'Etiolles et Antony et Saint Germain, on verra bien. J'aimerai bien être à Saint Germain mais je pense qu'il n'y aura plus de places...

En tout cas merci encore!

Et toi Rélinette tu seras à Etiolles aussi?

Et Titalie, tu viens d'où? Tu connais Etiolles? Tu fais comment pour ton appart si jamais tu dois en chercher un?

Aller plus que 3jours!

De rien, on est là pour ça ; si ça peut t'aider, j'en suis ravie ! :)

Si je peux me permettre encore un conseil : je ne sais pas à quelle heure tu es convoquée à Versailles, ni comment tu viens (en transports ou en voiture ?), mais ne prévois pas trop d'allers-retours sur la région avant ton inscription ; le but est quand même d'être à l'heure au rdv ; surtout que c'est l'été et qu'il y a moins de trains de banlieue en ce moment... alors Paris - Etiolles, je pense qu'il doit bien y en avoir pour 1h30, aller-retour, ça te fait déjà 3h ; Paris - Antony, je pense que ça doit faire une vingtaine de mintes : hop, 3h40 au compteur, et pour St Germain, ça doit faire 1/2 heure : 4h40 au final si tu veux faire tous les allers-retours + prévoir je pense 1/2h pour faire Paris-Versailles... pour compter l'aller-retour, 5h40, on va arrondir à 6h, voire 6h30 le temps des changements, le temps d'attendre les trains sur les quais... enfin, prends bien tout ça en compte et fais-toi un itinéraire avec des horaires précis ! :) Si tu veux les horaires des trains de banlieue, tu peux aller sur transilien.fr.

Sinon, oui, j'aimerais bien être à Etiolles, sinon Antony, mais Etiolles me plairait plus.

Et par ailleurs, j'ai vu sur un autre forum que les inscriptions des sans affectations n'avaient commencé qu'hier ; donc ça ne fait que 2 jours, et comme demain est férié et que je ne pense pas qu'ils prennent d'inscriptions le week end, finalement, on n'arrive qu'au 3è jour des sans affectations... ça me laisse pleine d'espoir pour Etiolles !! :)

Tu nous tiendras au courant de ton affectation, lundi ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil Rélinette mais je vais en voiture avec mon copain, en plus à 2 c'est plus facile. J'espère qu'en voiture je ne vais pas mettre autant de temps! :cry: J'ai regardé sur mappy et ça devrait aller: je vais aller d'abord à Etiolles, puis antony puis saint germain puis je reviens à Versailles pour l'inscription, c'est bien à Versailles l'inscription? C'est facile à trouver?

Sinon, c'est vrai qu'on a peut être des chances d'être là où on veut vu que c'est le WE (enfin moi je bosse aujourdhui mais bon...job d'été!)

Dernière chose: que pensez-vous de Saint Germain? Tu connais Rélinette? Il me semble que c'est pas mal car il y a de la verdure et ce n'est pas trop loin de Paris, par contre les logements sont plus chers je crois?

Je vous tiens au courant lundi soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil Rélinette mais je vais en voiture avec mon copain, en plus à 2 c'est plus facile. J'espère qu'en voiture je ne vais pas mettre autant de temps! :cry: J'ai regardé sur mappy et ça devrait aller: je vais aller d'abord à Etiolles, puis antony puis saint germain puis je reviens à Versailles pour l'inscription, c'est bien à Versailles l'inscription? C'est facile à trouver?

Sinon, c'est vrai qu'on a peut être des chances d'être là où on veut vu que c'est le WE (enfin moi je bosse aujourdhui mais bon...job d'été!)

Dernière chose: que pensez-vous de Saint Germain? Tu connais Rélinette? Il me semble que c'est pas mal car il y a de la verdure et ce n'est pas trop loin de Paris, par contre les logements sont plus chers je crois?

Je vous tiens au courant lundi soir.

A+

Ok, effectivement, ça va être beaucoup plus rapide en voiture ! :)

Pour Versailles, je suis allée repérer les lieux jeudi, franchement, j'ai cru devenir folle, pas moyen de trouver le n° 45 !! En fait, il faut suivre l'avenue de Saint Cloud, l'avenue des Etats Unis est dans la prolongation. Il y a un parking en face de l'IUFM, au niveau d'un lycée dont je ne me souviens pas le nom, mais un bâtiment un peu ancien avec une façade rouge et jaune : le parking est juste derrière, et l'IUFM se trouve en face. Il y a une route qui passe sous l'avenue, il faut traverser par là. Si tu viens d'en haut (si la route descend quand tu arrives avenue des Etats Unis), il faut suivre le panneau "université" qui descend. Enfin, je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais prévois d'arriver un tout petit peu en avance, parce que perso j'ai trouvé ça un peu compliqué à trouver... surtout qu'on ne peut pas se garer directement sur place...

Bref. Pour Saint Germain, je ne connais pas du tout, mais j'avais une collègue qui y habitait et qui trouvait ça vraiment joli et agréable à vivre, mais effectivement avec des logements plus chers...

Voiloù ! :)

Bon week end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...