Aller au contenu

PE1 Etiolles


Melann

Messages recommandés

Bonjour!

Savez-vous quel est le site qui a le meilleur taux de réussite au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monalisa54

    12

  • lili29

    7

  • Tusnelda

    7

  • titalie

    6

Une fois de plus merci Monalisa.

En ce qui concerne les estudines, je l'avais vu sur internet et je me suis inscrite sur liste d'attente, il y a beaucoup de demandes. Sinon pour le logement, je verrai sur place comme tu dis.

J'aurai les mêmes options que toi donc qui sait, on se croisera peut être! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait prendre des options facultatives, tu as réussi à prendre anglais? Tu as eu ce que tu souhaitais comme options sinon?

Bon j'arrête avec mes questions, j'ai vraiment hâte d'y être pour être fixée!

A+

En fait pour répondre à ta question, je compte passer l'oral facultatif d'anglais, mais je ne sais pas si l'IUFM nous y prépare ou si on s'y prépare tout seul, vu que le jour de l'inscription ils ne nous le demandent pas...Donc on verra ça à la rentrée. Mais oui il y a bien, si tu le veux, une deuxième langue optionnelle.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, j'interviens un peu tard...

Je vous remercie pour tous ces renseignements! Ca rassure de ne pas aller vers l'inconnu total!

Je suis pareil que l'un d'entre nous : à la fois excitée et angoissée!

C'est rigolo! :blush:

Sinon, je suis convoquée le 19 à 10h10.

Je tiendrai au courant l'unique personne du forum qui passe après moi! ;)

Et j'ai également fait une demande de logement par le biais du site adele (ainsi qu'au CROUS), mais pas aux estudines car cette résidance est trop chère.

J'ai reçu un mail de la résidence St Exupery, mais ils demandent direct 2 chèques (frais dossier + dépôt garantie). Vous croyez que c'est normal? (Comme je ne connaissais pas du tout tout ça il y a encore quelque jours, j'ai tendance à trouver ça louche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allée m'inscrire le 4 Juillet, je n'avais pas mon relevé de notes donc je n'ai pas ma carte d'étudiante, ni aucun papier officiel prouvant mon inscription d'ailleurs ... Ma fac ne me fournira mon relevé de notes pas avant la fin du mois de juillet. Est ce que quelqu'un sait s'il y a une date avant laquelle on doit envoyer notre relevé de notes ? Il me semble qu'on m'a dit là bas que c'était avant le 20 juillet mais j'ai un doute ... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux q tu essayes de joindre l'iufm, il est vrai q c'est le 20 juillet le dernier jour des inscriptions....donc c'est peut etre le dernier jour pr rendre les papiers necessaires....Mais je ne suis vraiment pas au courant donc désolée je ne peux pas vraiment t'aider...

Je te conseille vivement de telephoner!Si tu n'arrives pas à joindre l'iufm ou tu es inscrite appelle un au hasard je pense qu'ils seront te donner des elements de reponse

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la liste principale sans affectation....et je m'inscris le 20 juillet(le dernier jour)....je ne sais vraiment pas ou je vais être donc l'année prochaine!En plus j'habite Paris, je vais alors gouter aus transports communs l'année prochaine et vais pouvoir apprécier les levers de soleil!!! :o

Y en a t'il ds mon cas??On pourrait se tenir au courant pr pouvoir faire le trajet ensemble!

J'ai hate de tout savoir!ou je vais être! quel emploi du tps on va avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à ma fac ce matin et j'ai réussi à l'obtenir sans m'énerver ! Je suis vraiment surprise ... Je vais donc envoyer mon courrier demain matin, je pense que je serai dans les temps !

En tout cas, merci Nathou75! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question pratique... On a des vacances à la Toussain ?

Oui oui je sais, on n'est pas encore rentré et déjà je pense aux vacances mdr. Mais c'est que j'envisage de partir à l'étranger pdt cette période ci et c'etait juste pour savoir si je pouvais commencer à songer à acheter mes billets :P

Sinon, il y en a qui viennent du sud de l'essonnes, genre Etampes ? J'aimerai bien savoir comment vous rejoignez Etiolles, quel type de transport est les plus rapide ou pratique (train, voiture, bus ??)

En tout cas bon courage pr ceux qui s'inscrivent encore, moi j'ai eu ma carte aujourd'hui, je suis toute contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Voilà je me pose une nouvelle question...a propos du type de support utilisé à l'IUFM d'etiolles!

En effet, je suppose que les profs nous demandent de faire des exercices et de lire des cours...mais a-t-on des photocopies ou nous demande-t-on d'acheter des bouquins à la rentrée pour bosser en cours? Je m'interroge sur ce point afin de ne pas acheter des livres que je devrais peut-être racheter dans une collection différente.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée certains profs conseillent des livres mais en tout cas aucun n'en imposent puisqu'ils ne servent pas au cours, c'est plutot pour bosser chez soi voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Dans ce cas je vais pouvoir acheter quelques bouquins. Si vous en avez à me conseiller, j'accepte vos conseils avec plaisir notamment pour la littérature de jeunesse, et l'oral pro. Certes je m'y prends en avance mais au moins je les aurai.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...