Aller au contenu

PE1 Etiolles


Melann

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Moi aussi je suis inscrite à Etiolles pour l'année 2006/2007.

Ces renseignements sont toujours bons à prendre.

Je voudrais néanmoins savoir autre chose...a propos de l'option facultative. Pour ma part, ayant pris espagnol comme LV j'envisage de prendre anglais en option. Mais est-ce que l'IUFM nous y prépare ou doit-on le travailler seul?

Autre chose: y-a-t-il beaucoup de "classes" ayant comme langue "espagnol"? En effet, j'ai une amie qui a exactement les mêmes options que moi, et j'aimerais juste savoir si je peux espérer être dans son groupe vu que, à mon avis, la plupart des étudiants prennent anglais en langue...C'est toujours agréable de connaître quelqu'un en début d'année...Voilà!

A bientôt sur le forum!

Coucou!

J'étais à Etiolles en PE1 cette année et j'avais Allemand et en langue facultative Anglais.

Seule la langue principale est enseignée à l'IUFM!

Ils ont été clair là dessus!

Par contre, officieusement, tu peux essayer de suivre qqu cours par ci, par là, en Anglais mais ça, faut voir directement avec un des nombreux cours d'Anglais!

Pour l'Espagnol, j'ai entendu dire qu'il n'y avait que 2 groupes... mais c pas sur!

Bon courage!

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monalisa54

    12

  • lili29

    7

  • Tusnelda

    7

  • titalie

    6

De retour de vacances je vais de nouveau surfer sur le net, et ça fait plaisir de retrouver ce forum. A vrai dire j'aime bien lire des témoignages de Pe2, ou de profs.

Moi, pour tout vous dire, je suis contente de reprendre les cours, ça va m'aider à bosser car sans cours ma tête est ailleurs. Enfin, je vais pouvoir ouvrir des bouquins et travailler assiduement.

Sinon, bien sûr, l'angoisse est aussi présente, mais je me dis que tout est possible, le dé n'est pas encore jeté, il faut y croire ... on est libre d'y avoir un jour cru ... non ?

A bientôt à Etiolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Dans ce cas je vais pouvoir acheter quelques bouquins. Si vous en avez à me conseiller, j'accepte vos conseils avec plaisir notamment pour la littérature de jeunesse, et l'oral pro. Certes je m'y prends en avance mais au moins je les aurai.

A bientôt.

Salut, le seul bouquin que je peux te conseiller en oral pro sur lequel j'ai bossé pour les oraux et que je trouvais super bien résumé (je m'y suis mise un peu tard pour réviser l'O.P :P ) c'est Editions Foucher "Epreuve orale d'entretien". Il est bordeaux. Il ne développe pas toutes les notions mais moi il m'a bien été utile. Ils font le même en histoire-géo (majeur)et sciences (mineur). Pareil : clair, avec des fiches et des sujets corrigés. Je n'ai fait les sciences et l'H.G que dessus (bon j'avais quand même fait des petites fiches en H.G) et j'ai eu 14.

Voilà, bon courage pour cette année et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bossé essentiellement avec les bouquins Hatier en maths, français, histoire géo, oral pro.

Ils sont super bien faits et j'ai eu le concours du premier coup !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir que certains réussissent le concours du premier coup, bravo!

Bon j'ai en principe fini mes achats de livres pour le concours. Ensuite selon le livre que je choisis en littérature de jeunesse je ciblerai davantage le genre et j'ahèterai d'autres bouquins; même si, à mon avis, ce sera un conte (un préférence toute naturelle, enfin non justement - pour jouer sur les mots - une préférence pour la féérie métaphorique du conte...).

Je dresse la liste des livres finalement achetés:

-litt.de jeunesse Hatier (j'ai hésité avec le livre de Renée léon mais bon je l'emprunterai à quelqu'un...)

-"Les programmes enfin expliqués aux parents" chez hachette

-"l'épreuve d'anglais" chez Delagrave (pour moi l'anglais n'est qu'une épreuve faculative donc je le travaillerai toute seule) quant à l'espagnol (langue obligatoire) je verrai ce que donnent les cours avant d'acheter un bouquin.

-Annales Vuibert

-EPS chez Foucher

-Oral pro chez Hatier mais édition 2005 (pas conforeme au nouveau concours mais bon c'est toujours les mêmes problématiques)

-His-geo et sciences Hatier édition 2005 (j'ai le principal même si ce n'est pas l'édition d nouveau concours)

- le Riegel (tjs pratique)

+quelques autres livres prêtés par une ancienne Pe1.

Voilà, maintenant que c'est fait, il va falloir économiser car c'est pas donné tous ces bouquins...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...