mimine275 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Pour moi aussi l'aventure GS CP commence à la rentrée, avec Gafi et maths + pour les CP. Je me demande comment gerer les grands, assez turbulents pour certains, je les connais bien <_< en coin jeux alors que mes CP vont avoir besoin de calme pour la lecture J'ai la chance d'avoir une astem avec moi toute la journée, je pensais voir comment moduler son emploi du temps afin que les GS ne soient jamais vraiment "seuls".
ena Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Mon rêve !!!!une astem!!!! Je pense que c'est la classe idéale....tu peux compter sur l'atsem pour gérer toutes les activités où tu ne peux pas être....Et réguler le bruit éventuel fait par ceux en autonomie (souvent les GS ) Moi ca a été le grand problème....les GS sont bruyants même occupés!....Et les CP ont besoin de calme au moment de la lecture etc...mais avec une Atsem je pense que c'est jouable :P et sans.....ben on fait avec
loopy Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'ai eu des GS/CP toute cette année si tu veux je peux t'envoyer quelques doc par mail.Contacte moi en MP Bonjour je suis juste inscrite sur le forum et je ne peux pas envoyre de mp mais je suis interesssée par tous vos docs, surtout que je viens juste de rentrer de vacances et que je suis en retard.... Ce niveau me fit vraimet peur surtout que je n'ai jamais vu fonctioner ni de cp , ni de gs. Si vous pouviez m'envoyez vos docs par mp ça serait hyper sympa, sinon je suis prête à laisser mon mail. Merci beaucoup.
loopy Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 bonjour à tousJe me joind à vous puisque moi aussi je vais avoir des GS/CP cette année ( je suis également T2). Pour les cp, j'ai je lis avec dagobert et en maths, j'ai picbille... Je ne sais pas vraiment ce que cela vaut malgré toutes mes recherches. Je ne sais pas du tout par quoi commencé...l'emploi du temps, les progressions... Si vous avez des conseils sur la facon de procéder et comment préparer cette rentrée, n'hésiter pas détail important: une atsem est avec moi le matin ciao je suis exectement dans ton cas, si tu peux me contacter on pourrait surement échanger pas mal!!!!!
patochette007 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 bonjour à tous Je me joind à vous puisque moi aussi je vais avoir des GS/CP cette année ( je suis également T2). Pour les cp, j'ai je lis avec dagobert et en maths, j'ai picbille... Je ne sais pas vraiment ce que cela vaut malgré toutes mes recherches. Je ne sais pas du tout par quoi commencé...l'emploi du temps, les progressions... Si vous avez des conseils sur la facon de procéder et comment préparer cette rentrée, n'hésiter pas détail important: une atsem est avec moi le matin ciao je suis exectement dans ton cas, si tu peux me contacter on pourrait surement échanger pas mal!!!!! je suis T1 en GS/CP. j'ai fait qqs trucs, dis moi ce que tu voudrais... mais je ne sais pas ce que ca vaut!
loopy Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 bonjour à tous Je me joind à vous puisque moi aussi je vais avoir des GS/CP cette année ( je suis également T2). Pour les cp, j'ai je lis avec dagobert et en maths, j'ai picbille... Je ne sais pas vraiment ce que cela vaut malgré toutes mes recherches. Je ne sais pas du tout par quoi commencé...l'emploi du temps, les progressions... Si vous avez des conseils sur la facon de procéder et comment préparer cette rentrée, n'hésiter pas détail important: une atsem est avec moi le matin ciao je suis exectement dans ton cas, si tu peux me contacter on pourrait surement échanger pas mal!!!!! je suis T1 en GS/CP. j'ai fait qqs trucs, dis moi ce que tu voudrais... mais je ne sais pas ce que ca vaut! Ben écoute je prends tout ce qui viens!!!!!!!!!!!Du moment que ça me donne des idées, un point de départ.
patochette007 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 apparemment ta boite MP est pleine! envoie moi ton adresse mail en MP j'ai mon emploi du temps et les progressions francais maths en cp si tu veux! dis moi!
ena Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 remoi après quelques jours en amoureux au bord de la mer....je me remets au travail :P Bon j'ai remanié mes programmations pour cette année....mon cahier journal de la première semaine est près à être rempli... Mes livrets d'éval sont prêts aussi... Pour mes GS je tente cette année un fichier en maths....je ne vais pas le suivre a la lettre puisque l'an dernier j'ai fait ca mais ca me parait pas mal fait....==>c'est spirales. J'espere que mes docs vous ont servi les filles!... Si jamais certaines ont des emploi du temps ou des prog à proposer ca m'intéresse aussi! je suis prête a échanger pour m'améliorer! Je vous conseille deux bouquins supers: - Jeux de sons et de lecture Cycle 2 GS CP de marie louise Winninger....==>plein de jeux a construire pour la classe qui font travailler et qui peuvent être laissés pour lautonomie des GS par exemple!!! -Découvrir la lecture à partir d'albums GS CP du même auteur!!!!!!des pistes d'exploitation de plusieurs albums de jeunesse!!!!tout simplement génial!
loopy Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 apparemment ta boite MP est pleine!envoie moi ton adresse mail en MP j'ai mon emploi du temps et les progressions francais maths en cp si tu veux! dis moi! Je ne vois pas où je peux consulter mes mp!!! Pas grave je laisse mon adresse même si ça ne se fait pas, je la supprimerai aprés. sarah.dijoux@laposte.net Merci en tout cas. Si vous avez des modèles de livret d'éval je jetterai bien un coup d'oeil celui que j'ai est trop compliqué!!!
patochette007 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 apparemment ta boite MP est pleine! envoie moi ton adresse mail en MP j'ai mon emploi du temps et les progressions francais maths en cp si tu veux! dis moi! Je ne vois pas où je peux consulter mes mp!!! Pas grave je laisse mon adresse même si ça ne se fait pas, je la supprimerai aprés. sarah.dijoux@laposte.net Merci en tout cas. Si vous avez des modèles de livret d'éval je jetterai bien un coup d'oeil celui que j'ai est trop compliqué!!! tu pourras envoyer des MP après 5 messages envoyés
loopy Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 apparemment ta boite MP est pleine! envoie moi ton adresse mail en MP j'ai mon emploi du temps et les progressions francais maths en cp si tu veux! dis moi! Je ne vois pas où je peux consulter mes mp!!! Pas grave je laisse mon adresse même si ça ne se fait pas, je la supprimerai aprés. sarah.dijoux@laposte.net Merci en tout cas. Si vous avez des modèles de livret d'éval je jetterai bien un coup d'oeil celui que j'ai est trop compliqué!!! tu pourras envoyer des MP après 5 messages envoyés Ok dans pas longtemps alors!!! Merci
Messages recommandés