emilei Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Pfff, je suis un peu déçue... Je suis à Montlucon pour le stage filé... Ca fait 1h de chez moi, et plus de Moulins même!! Ils ont pris les positions aux concours pour faire les affectations??, parce que le secteur de Montluçon était mon dernier voeu. Comment savez-vous si l'école est rentrée ou si c'est des semaines de 4 jours?? Je vais surement appeler l'école demain pour me présenter (ca va être dur d'y aller avant vendredi). Je trouve quand même que l'oragnisation est un peu limite... Nous prévenir si tard et avoir si peu d'information, c'est un peu stressant à 2 jours de la rentrée!! Enfin, c'est surement pour nous préparer à l'année prochaine... Quand au mois d'aout on ne saura pas notre affectation! Alors, bon dernier jour de vacances, et à vendredi!!
mariem Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Pfff, je suis un peu déçue... Je suis à Montlucon pour le stage filé... Ca fait 1h de chez moi, et plus de Moulins même!!Ils ont pris les positions aux concours pour faire les affectations??, parce que le secteur de Montluçon était mon dernier voeu. Comment savez-vous si l'école est rentrée ou si c'est des semaines de 4 jours?? Je vais surement appeler l'école demain pour me présenter (ca va être dur d'y aller avant vendredi). Je trouve quand même que l'oragnisation est un peu limite... Nous prévenir si tard et avoir si peu d'information, c'est un peu stressant à 2 jours de la rentrée!! Enfin, c'est surement pour nous préparer à l'année prochaine... Quand au mois d'aout on ne saura pas notre affectation! Alors, bon dernier jour de vacances, et à vendredi!! Pour savoir si ton école est au 4 jours ou pas tu peux aller sur le site de L' IA 03, là tu as la liste de toutes les écoles avec leur rythme, le nom du directeur... à vendredi!!!
chris03 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Il ne me semble pas que le site soit à jour, toutes les écoles de montluçon sont passées aux 4 jours cette année. Alors attention !
chris03 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Pensez-vous que l'on va faire la rentrée seuls ???? Est-ce que quelqu'un a des infos, a pu joindre son école (moi cela ne répond pas).
tatoom Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Pensez-vous que l'on va faire la rentrée seuls ???? Je ne sais pas trop si on va être seuls pour la rentrée. La seule chose que je sais c'est que les directeurs ont grand besoin de décharge à ce moment de l'année. Je pense que ça va être au cas par cas. Pour une rentrée classique (en 4 jours et demi) il est incohérent, pour moi, que le titulaire ne soit pas là pour expliquer ses règles et son fonctionnement à ses élèves... Bref on en saura plus demain !
chris03 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 C'est ce qui me laisse septique, surtout en maternelle, on ne va pas accueillir les enfants et le lendemain, changement de maîtresse, les pauvres, c'est plutôt bizarre ....
tatoom Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Si l'IUFM reste logique avec ce qui se faisait les années passées je crois qu'on devrait être en observation lundi. Malheureusement, ça ne dépend pas que d'eux cette fois !
chris03 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Il va falloir que je prenne l'habitude de me relire, fini les fautes par trop de rapidité .
emilei Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Pfff, je suis un peu déçue... Je suis à Montlucon pour le stage filé... Ca fait 1h de chez moi, et plus de Moulins même!! Ils ont pris les positions aux concours pour faire les affectations??, parce que le secteur de Montluçon était mon dernier voeu. Comment savez-vous si l'école est rentrée ou si c'est des semaines de 4 jours?? Je vais surement appeler l'école demain pour me présenter (ca va être dur d'y aller avant vendredi). Je trouve quand même que l'oragnisation est un peu limite... Nous prévenir si tard et avoir si peu d'information, c'est un peu stressant à 2 jours de la rentrée!! Enfin, c'est surement pour nous préparer à l'année prochaine... Quand au mois d'aout on ne saura pas notre affectation! Alors, bon dernier jour de vacances, et à vendredi!! Pour savoir si ton école est au 4 jours ou pas tu peux aller sur le site de L' IA 03, là tu as la liste de toutes les écoles avec leur rythme, le nom du directeur... à vendredi!!! Merci pour ces infos, je vais appeler cet après midi pour savoir tout ca! J'espère que l'on est en observation lundi matin, parce que je ne me sens pas d'organiser et de tenir une classe déjà!! Enfin, on verra bien demain... Bonne journée!
tatoom Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 J'ai téléphoné à l'école où je ferai mon stage filé. Pour moi, ce sera un CM1-CM2 de 19 élèves (je ne serai pas dépaysée...J'avais la même chose en LC) La titulaire me confie la lecture, le calcul mental, la géométrie-mesure, le vocabulaire, l'histoire et les arts visuels. C'est sans surprise car ce n'est pas toujours évident de répartir les matières pour une décharge. Sinon, lundi, la titulaire a prévu de prendre la classe. Donc, pour ma part, je serai en observation. Comme beaucoup d'entre vous, je pense
emilei Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 J'ai aussi réussi à avoir la directrice de l'école cet après midi... C'est donc une classe de 27 élèves, moyenne et grande sections. Par contre, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, elle ne sera avec moi que pour les rituels lundi matin, et puis ses ateliers sont prévus pour la semaine, mais c'est moi qui serais chargé de les exécuter lundi... Non non, a pas peur... Mais l'année va commencer sur les chapeaux de roues!! Cette année promet d'être épuisante... Allez bonne nuit, et à demain matin!!
dee.dee Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Mais je croyais qu'il fallait créer quelque chose en rapport avec notre mémoire ou du moins créer quelque chose sans l'aide de l'enseignante ? Du genre un mini projet en art ou autre. Je me trompe ou pas ? Merci de vos réponses.
Messages recommandés