mamiebrossard Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Voila, avec la classe que j'ai, je voulais faire un coin regroupement MAIS je ne vais pas avoir la place d'en faire un grand ! Est ce que je peux faire mes rituels au tableau et quand je suis avec les gs-cp ou gs seuls les amener dans ce coin regroupement ?
c14 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Ben j'ai exactement le même problème que toi...moi j'aurai 14 GS et 12 CE1. Je suis très attachée au coin regroupement ( très accroc aux rituels aussi ) mais ma classe n'est vraiment pas très grande , j'ai choisi de faire un petit coin uniquement pour mes 14 GS...impossible de caser les 26 !!! je pense que mes CE1 devront gérer le plus possible les activités rituelles de manière autonome...
solène Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi c'est un peu pareil que vous. J'ai 6 GS le matin et sinon 11 CP et 7 CE1. La classe est aussi trop petite pour faire un coin regroupement... Devant le tableau, l'ancienne collègue avait mis des petits bancs et faisait l'accueil et les rituels au tableau. Elle avait fait des petits groupes de 2-3 élèves en mélangeant les GS CP et CE1 et ils avaient chacun un métier à réaliser pendant l'accueil du genre : noter la cantine, compter les présents/absents, écrire la date, faire la météo... Je pense que je vais bidouiller quelque chose dans ce genre là aussi, mais c'est pas encore très clair dans ma tête
Marielle43 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Dans un emploi du temps que j'ai téléchargé je ne sais plus où, j'ai vu que le coin regroupement était seulement pour les GS CP. Pendant ce temps les CE1 font une activité autonome. Moi, ça m'embête un peu de ne pas faire de rituels pour les CE1, qui en ont encore besoin. Je ne sais donc pas trop encore comment je vais organiser tout ça
CARODEMETZ Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Dans un emploi du temps que j'ai téléchargé je ne sais plus où, j'ai vu que le coin regroupement était seulement pour les GS CP. Pendant ce temps les CE1 font une activité autonome.Moi, ça m'embête un peu de ne pas faire de rituels pour les CE1, qui en ont encore besoin. Je ne sais donc pas trop encore comment je vais organiser tout ça J'ai ouvert un post il y a quelques temps, car j'aurai un cp-ce1 à la rentrée et je me pose beaucoup de questions aussi Ce post est là http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=86785&hl=
mamiebrossard Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Dans un emploi du temps que j'ai téléchargé je ne sais plus où, j'ai vu que le coin regroupement était seulement pour les GS CP. Pendant ce temps les CE1 font une activité autonome.Moi, ça m'embête un peu de ne pas faire de rituels pour les CE1, qui en ont encore besoin. Je ne sais donc pas trop encore comment je vais organiser tout ça Mais je compte faire des rituels avec mes ce1 mais pas de dans ce coin
Messages recommandés