Aller au contenu

les PE2 tout frais


linsara

Messages recommandés

moi aussi je viens de trouver mes notes dans la boite aux lettres :cry:

Je suis totalement dégoûtée de ma note de Sciences/Hist-géo : 9.5/20 alors que je suis quand même niveau bac+5 en sciences.... notée sur 17 (question histoire non faite), je suppose que la partie didactique m'a coûté des points, et je n'ai pas forcément eu 3/3 en géo...

Vous croyez que demander ma copie m'aidera à confirmer ça, vu que c'est parait-il pas vraiment annoté? (mais bon si les erreurs sont barrées, ça suffirait à me fixer...)

Sinon forcément en OP/musique la note est pas bonne suite à mon stress évident, et puis faut vraiment que je m'améliore en sport (surtout la pratique et l'exposé)...

Chris je viens de voir tes notes sur le post dédié, et ça confirme ce que je viens de dire par comparaison : un peu plus haute que toi en admissibilité, quasi même note en anglais, j'aurais pu espérer avec de meilleurs notes en OP/musique et en EPS... mais je n'ai que 11.3 de moyenne moi... :cry:

Mais cela en n'ayant pas bossé toute l'année, alors je me dis que même si je retrouve un travail, en fonction de mes acquis et d'un boulot plus régulier, une chance peut-être d'y arriver l'an prochain ?? non ? (faut aussi que je trouve un moyen de déstresser à l'OP <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    19

  • linsara

    16

  • Mouniette

    12

  • mor-ganna29

    4

bonjour à tous juste pour vous dire que j'ai reçu mes notes et que le seuil d'admission était de 191.25 :huh: :o d'où 13.66/20 de moyenne! Le niveau était vraiment élevé je trouve et vous?

je te confirme... on était le "pire" niveau en admissibilité, on est en train de le devenir en admission.... tous les seuils donnés à présent sont inférieurs (bon pour autant je n'aurais pas été prise ailleurs suite à mon plantage d'OP mais beaucoup dans d'autres académies n'auraient même pas été aux oraux ici !!), le plus proche étant Montpellier mais eux aussi ont eu une admissibilité haute (92 points).

La bretagne doit regrouper des têtes pensantes :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léau pour les copies elles ne comportent aucune annotation, par contre tu peux les récupérer pour comparer avec des manuels, là où tu aurais commis des erreurs. Sinon bien sûr que tu peux l'obtenir ce concours, être admissible est difficile et tu l'as été ;) il te reste une petite marche :wub: c'est sûr que l'op est stressant moi je faisais des exercices de respiration et je m'entrainais à bien poser mes pieds au sol pour éviter les mouvements de nervosité :blush: ,de même pour les mains ne rien prendre en main (pas de stylo avec lequel on joue frénétiquement :blush: ) je les posais à plat sur la table.

voilà quelques conseils qui m'ont permis d'être moins tendue pendant les entretiens.

bon courage à toi léau :wub: et accroches-toi moi c'était ma 2ème tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil chris11, je vais donc en faire la demande de suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du tenter le concours 4 ou 5 fois, mais ça a fini par payer ! Surtout ne pas se décourager. Mais moi je bossais pendant donc c'est vrai que si je l'avais pas c'était pas grave mais ça fiche quand même un coup !

Persévérance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linsara, tu veux pas nous donner tes notes stp ?

tu es bien classée, alors je trouve ça intéressant de voir les niveaux obtenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir les miennes et je n'en reviens pas:

Français: 19/20

Maths: 9,50/20

histo(majeure)/sciences:17/20

OP: 16/20

LdJ: 13/20

course: 11/20

oral EPS: 13/20

anglais: 7/20

Total: 14/20 de moyenne!!!

Je suis ravie mais ne peut m'empêcher de me dire que si je ne m'étais pas plantée bêtement en maths et que je n'avais pas eu ce trou de mémoire atroce en litté de jeunesse je serai restée dans mon département!! :blush:

Mais c'est cool quand même!!! Je suis super contente!! :P

En plus j'ai aussi reçu un papier de la MGEN me disant qu'ils me félicitaient pour ma réussite et que je serai nommée fonctionnaire à la rentrée...(et donc affiliée SECU MGEN) ça fait chaud au coeur de lire ça!! Depuis 4 ans que j'attendais ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Mouniette... :wub:

J'ai mis les miennes sur le post dédié aux notes, j'en suis un peu moins fière :blush:

19 en français wouah, c'est le 2ème que je vois aujourd'hui...

Bon moi je me pose une question : la LDJ serait-elle plus facile que la musique ???

je viens de reparcourir les notes , je sais ce n'est qu'un panel... mais j'ai vu énormément de 15, 17, 18, 19 et même 20... et seulement deux fois plus de 15 en musique...

Au fait, c'était une nouvelle option cette année ??

Je me demande si je devrais pas prendre LDJ :P mais bon changer d'option comme ça, c'est plus de travail non ? car j'adore lire donc c'est pas le souci (même si je lis pas trop d'habitude des livres pour enfants!!) mais s'il faut connaître les courants littéraires et autres, aucune chance pour moi !!

Peut-être aussi les notes sont bonnes car beaucoup ont une licence de lettres ? qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mouniette!!

Je ne suis pas peu fiere aussi des notes que j'ai obtenues, les voici :

Francais : 17/20

Maths 19.5/20

SCHG : 12.5/20

oral pro : 11

Arts visuels 13

oral eps 15

course 11.71 (merci à ceux qui ont couru et dansé pour nous)

espagnol 11.5

anglais 11.5

Est ce que vous connaissez le total de point du 1er sur LP et aussi du 23eme sur LC?

C'est pour savoir si on est éparpillé ou concentré.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris ldj et j'ai eu 19 je ne lisais pas beaucoup de littérature de jeunesse avant, de plus une licence STAPS donc c'est possible d'obtenir une bonne note et d'être "novice" dans l'option au départ :blush:

Pour ma préparation j'ai lu pas mal d'auteurs reconnus en littérature de jeunesse (ponti, Rascal...) puis j'ai choisi une oeuvre assez tôt fin janvier et je l'ai bossé à fond (auteur, genre, ...), en plus j'ai relu les programmes concernant la littérature de jeunesse à l'école. Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé voilà mes notes :

Ecrits

français 16

maths 15.5 (!)

HG majeure 18.75 (!!)

Oraux

EOE 15

Musique 17 (donc tu vois Leau on peut avoir une bonne note en musique, et pourtant j'ai dit une bêtise!)

Anglais 19 (!)

1500m 11.71 (dispensée!)

Entretien EPS 9 (chui déçue je comprends pas mais bon je m'en fous!)

Total écrits 132

Total total (!) 225.36

ça fait 16.1!!!!!!! (hallucinant non?)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique 17 (donc tu vois Leau on peut avoir une bonne note en musique, et pourtant j'ai dit une bêtise!)

ouais <_< sauf que toi t'as pas perdu tes moyens sous l'effet du stress... genre ne pas voir où la p'tite dame voulait en venir quand elle m'a demandé le style de la mélodie... bêtement oriental !! :ninja:

Plus c'était simple et plus je bloquais sur les questions... d'où la note je pense (et espère!!)

En tout cas bravo pour tes notes, on va te solliciter en HG entre deux biberons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...