Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI pour toutes ces infos bien utiles !!

Moi options : HGE, musique, anglais, 1500m

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

6

• harpège

3

• anniou

3

• Athénéa

3

Posté(e)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien pour s'inscrire au concours!

Aidez moi svp!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit Up car il ne reste plus qu'un jour pour s'inscrire ;)

Posté(e)

Et un petit up pour le début des confirmations depuis ce midi ;)

Aurore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour ne pas oublier de confirmer son inscription avant demain 17h !!

Posté(e)

J'ai fait mes deux confirmations mais les dossiers avec papiers etc.. Ne sont toujours pas arrivés, ils les envoient quand exactement :o

Posté(e)

Rassure-toi, les dossiers commencent à arriver, ça dépend des académies.

Posté(e)

Y'-a-t-il déjà quelqu'un qui a réceptionné le dossier d'inscription dans l'académie de Strasbourg ?

Quelle est la date de délai de renvoi ? Merci

Posté(e)
Paru au JO du 9 juillet :

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 28 juin 2006, est autorisée au titre de la session 2007 l'ouverture de concours externes, de concours externes spéciaux, de seconds concours internes, de seconds concours internes spéciaux et de troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles stagiaires.

Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu les 3 et 4 mai 2007.

Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 14 septembre 2006, à partir de 12 heures, au mardi 24 octobre 2006, avant 17 heures, heures de Paris.

Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du mardi 31 octobre 2006, à partir de 12 heures, au mardi 14 novembre 2006, avant 17 heures, heures de Paris.

Et bien, ça fiche les pétoches... Je recherchais justement les dates des écrits en me disant que ça ne devait pas encore disponible... Si, si! Bon, je m'attendais à ces dates... Allez, courage à tous et toutes... On a du temps devant nous!

Ciao...

Posté(e)
Y'-a-t-il déjà quelqu'un qui a réceptionné le dossier d'inscription dans l'académie de Strasbourg ?

Et pour l'académie de la Réunion?? Moi, je n'ai encore rien reçu...

et sur le BO, est noté :

"2.2.2 Envoi du dossier d’inscription

Le dossier imprimé d’inscription rempli en un seul exemplaire est signé par le candidat. Il est envoyé, par la voie postale et en recommandé simple au plus tard le mercredi 15 novembre 2006 avant minuit, le cachet apposé par les services de la poste faisant foi, à défaut de quoi la candidature sera rejetée. Le candidat doit obligatoirement conserver le récépissé de son envoi.

Le dossier est adressé aux services administratifs suivant les mêmes modalités que celles de la demande."

Mais si l'on ne reçoit rien... il faut peut-être contacter le rectorat??

Posté(e)

Et pour l'académie de la Réunion?? Moi, je n'ai encore rien reçu...

et sur le BO, est noté :

"2.2.2 Envoi du dossier d'inscription

Le dossier imprimé d'inscription rempli en un seul exemplaire est signé par le candidat. Il est envoyé, par la voie postale et en recommandé simple au plus tard le mercredi 15 novembre 2006 avant minuit, le cachet apposé par les services de la poste faisant foi, à défaut de quoi la candidature sera rejetée. Le candidat doit obligatoirement conserver le récépissé de son envoi.

Le dossier est adressé aux services administratifs suivant les mêmes modalités que celles de la demande."

Mais si l'on ne reçoit rien... il faut peut-être contacter le rectorat??

Cette date c'est uniquement si tu n'as pas pu confirmer ton inscription via internet avant le 14... alors tu pouvais confirmer par écrit et en recommandé au plus tard le 15/11!!! Pas de soucis! On va tous recevoir nos dossiers papier dans les temps!!!!