youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Alors j'ai commencé a remplir le dossier d'inscription, mais je sais pas quoi mettre quand ils demandent notre statut, y'a étudiant (oui ça sera le cas avec le CNED) mais je vais aussi travaillé en tant qu'AE donc j'ai mis étudiante je pense ça change rien mais si quelqu'un peut me dire ... Sinon vous envoyez quand votre dossier vous ?? Et les DVD qu'ils proposent sont bien vous pensez (surtout celui oral pro et oral EPS) ??
boute Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Alors j'ai commencé a remplir le dossier d'inscription, mais je sais pas quoi mettre quand ils demandent notre statut, y'a étudiant (oui ça sera le cas avec le CNED) mais je vais aussi travaillé en tant qu'AE donc j'ai mis étudiante je pense ça change rien mais si quelqu'un peut me dire ...Sinon vous envoyez quand votre dossier vous ?? Et les DVD qu'ils proposent sont bien vous pensez (surtout celui oral pro et oral EPS) ?? Je n'ai pas le dossier sous les yeux mais si on te demande ton statut, c'est pour savoir si tu dois payer une mutuelle étudiante. Moi, je suis salariée et étudiante. Je suis à la sécu car je fais au moins 120H de travail par trimestre et mon contrat couvre toute l'année scolaire. (Enfin, c'était pour l'année dernière car maintenant, je suis "trop agée" pour les sécu étudiantes!) N'oublie pas dans tous les cas d'envoyer tous les papiers qui justifient ton côté salarié. Voilà.
youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Alors j'ai commencé a remplir le dossier d'inscription, mais je sais pas quoi mettre quand ils demandent notre statut, y'a étudiant (oui ça sera le cas avec le CNED) mais je vais aussi travaillé en tant qu'AE donc j'ai mis étudiante je pense ça change rien mais si quelqu'un peut me dire ... Sinon vous envoyez quand votre dossier vous ?? Et les DVD qu'ils proposent sont bien vous pensez (surtout celui oral pro et oral EPS) ?? Je n'ai pas le dossier sous les yeux mais si on te demande ton statut, c'est pour savoir si tu dois payer une mutuelle étudiante. Moi, je suis salariée et étudiante. Je suis à la sécu car je fais au moins 120H de travail par trimestre et mon contrat couvre toute l'année scolaire. (Enfin, c'était pour l'année dernière car maintenant, je suis "trop agée" pour les sécu étudiantes!) N'oublie pas dans tous les cas d'envoyer tous les papiers qui justifient ton côté salarié. Voilà. Ok parce que dans la colonne ou il parle de la sécu pour savoir s'il faut la payer ou pas là oui j'ai mis salarié de l'éducation nationale et je leur enverais tous les justificatifs, mais en tout début de dossier ils demandent : "la situation professionnelle" Alors il y a tout "cadre, employé, technicien, inactifs, retraité, étudiant, etc compagnie ...." alors j'ai mis deja étudiants, et je vais peut etre aussi coché employé (les AE sont des employés ??)
youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 ah aussi autre question, ils parlent dans le dossier des options, il faut préciser nos options obligatoires mais il n'y a que 3 lignes dans le tableau, litterature de jeunesse, 1500m pour le sport, Sciences en majeure, histoire mineure, anglais. bref ça fait plus que 3 lignes, alors qu'est ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre ???
amelimilo Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Pour les options, j'ai indiqué celle de l'épreuve d'oral (LDJ pour moi) et puis la langue (anglais). Si je comprends bien, les cours d'EPS et d'H-G/ Sciences sont les mêmes pour tous... En tout cas, j'ai reçu ma confirmation d'inscription, donc, a priori, c'est bon... <_<
Marie-Claire Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Pour les options, j'ai indiqué celle de l'épreuve d'oral (LDJ pour moi) et puis la langue (anglais). Si je comprends bien, les cours d'EPS et d'H-G/ Sciences sont les mêmes pour tous...En tout cas, j'ai reçu ma confirmation d'inscription, donc, a priori, c'est bon... <_< Cette année, les devoirs d'HG / Sciences étaient les mêmes pour tout le monde. La grande différence étant que, dans la mineure, on n'avait que la 1ère partie à faire (en indiquant bien sur notre copie "composante majeure" ou "composante mineure").
youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Pour les options, j'ai indiqué celle de l'épreuve d'oral (LDJ pour moi) et puis la langue (anglais). Si je comprends bien, les cours d'EPS et d'H-G/ Sciences sont les mêmes pour tous...En tout cas, j'ai reçu ma confirmation d'inscription, donc, a priori, c'est bon... <_< Cette année, les devoirs d'HG / Sciences étaient les mêmes pour tout le monde. La grande différence étant que, dans la mineure, on n'avait que la 1ère partie à faire (en indiquant bien sur notre copie "composante majeure" ou "composante mineure"). Ok merci, effectivement je pensais qu'il fallait tout indiqué, du coup dans les cours je suppose qu'il y a en histoire géo/sciences ma partie connaissance et didactique pour les 2 ? et que pour le sport aussi y'a danse et 1500 m donc une partie est encore inutile ... amelimelo tu es deja inscrite ? tu as mis combien de temps a recevoir la confirmation ? moi je vais envoyer tout ça la semaine prochaine !
amelimilo Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai renvoyé le dossier il y a une dizaine de jours et j'ai reçu la confirmation d'inscription samedi. Par contre, je ne sais pas quand je recevrai les cours...!
youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai renvoyé le dossier il y a une dizaine de jours et j'ai reçu la confirmation d'inscription samedi. Par contre, je ne sais pas quand je recevrai les cours...! Ok merci du renseignement, tien nous au courant pour les cours si tu veux bien.
maumautte Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 (modifié) Bonjour, Je viens également de remplir le dossier sur le site du CNED et moi j'ai simplement mis les options "arts visuels" et la langue choisie (soit anglais pour moi). Je pense que tout est en ordre enfin j'espère ! A bientôt Modifié 12 juillet 2006 par maumautte
estopa57 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour,Moi je n'arrive pas à remplir le dossier, sur le site du cned, on m'annonce que je serais prévenue par email mais je vois rien à l'horizon Je vais retenter une fosi de plus !!! Si jamais quelqu'un a un lien qui fonctionne ca serait pas mal !! Merciiiiii A bientôt salut! je l'ai téléchargé ... alors si tu evux je te l'envoie par mail ...
maumautte Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Merci c'est gentil mais j'ai finalement réussi avec un autre naviguateur... Me voilà lancée dans une aventure !!!! A bientôt et merci encore !
Messages recommandés