Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

beaucoup de gens ont eu la même note en oral professionnel et en littérature de jeunesse tout comme moi. peut on obtenir deux notes différrentes?

Posté(e)

Salut! Moi aussi j'ai eu la même note aux 2, mais une copine a eu des notes différentes donc c'est possible!

Posté(e)

je ne comprends pas ce que vous dites car je croyais que les 2 parties ne formaient qu'une seule note, l'OP et la littérature comptant chacune pour moitié. je pensais donc que chaque partie était notée sur 10

Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu la même note aux deux. Ils ont ensuite fait la moyenne, ce qui revient à avoir exactement la même note. Vous avez suivi là... :huh:

Posté(e)

Oui, j'ai vu que c'était assez fréquent, surtout pour les notes "extrêmes", mais ce n'est pas systématique, et, dans les témoignages du forum, j'ai même vu un très gros écart entre les 2 notes (environ 11 points, je ne me souviens pas exactement, avec une très bonne note en OP, et une très mauvaise en musique).

Posté(e)

Salut

Pourriez nous nous indiquer vos notes et votre académie?

c'est pour avoir une idée du niveau demandé

merci :P

Posté(e)

C'est en effet tout à fait possible puisque moi j'ai eu 18 en OP et 12 en LJ.

Ce qui m'a d'ailleurs étonnée j'aurais plutot pensé que ca serait le contraire!

Posté(e)

Oui, enfin dans l'ensemble, ça me laisse penser que cette option n'est qu'une vaste mascarade.

Pour ma part, 5 en OP (mérité) et 6 en LdJ (??)

Posté(e)
beaucoup de gens ont eu la même note en oral professionnel et en littérature de jeunesse tout comme moi. peut on obtenir deux notes différrentes?

Oui moi aussi j'ai eu 2 fois la meme note: 18 et 18. Je sais que beaucoup sont dans ce cas là même si j'en connais certains qui aussi ont des notes différentes. Mais cela me fait dire que l'épreuve d'option est tronquée. Qu'en pensez vous? Moi je crois que si après l'oral pro, ils jugent que vous etes aptes à etre prof, ils vous filent un coup de pouce pour l'option. Inversement si ils vous descendent à l'oral pro, c'est pas pour vous mettre une super note en option. Bref si vous vous prenez 2 mauvaises notes: pas de panique sur votre prestation en option: votre option était peut etre bien mais le jury avait déja décidé de votre note avant même que vous ne commenciez votre exposé. Enfin c'est ce que je crois. Pour plus d'équité, on devrait passer ces deux épreuves avec deux jurys différents.

Posté(e)

Pour plus d'équité, on devrait passer ces deux épreuves avec deux jurys différents.

Tout à fait d'accord avec toi Thieu.

Posté(e)

Moi je m'en sors avec un 8 et un 6 !!!!!!!!!!!!!!!!! Je rage car j'ai des bonnes notes partout mais en sortant de cet oral je sentais que la communication avait manqué etc. Je rage encore car un 9 m'aurait suffit pour être sur la LP. Et je rage toujours car l'an passé en OP j'ai eu 14,5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

J'ai eu 15 en OP et 17 en LdJ, donc on peut avoir des notes differentes.

Ne soyons pas naifs cependant, cet oral de 50mn et coeff4permet au jury de "selectionner" les candidats.