Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous et à toutes, je suis actuellement lc et ne devrait pas tarder à être appelée... mais je ne sais pas quoi faire la première journée lorsque je serai appelée... je sais bien que sans le niveau c'est pas facile, mais j'ai besoin de vos conseils éclairés car je suis en panique compléte...

merci de votre aide

loutte

Posté(e)

si tu as un cp, pour faire connaissance: une poésie sur les prénoms.

"j'ai un joli prénom.

ce n'est pas cornichon,

ni carton, ni bonbon.

je m'appelle.......

me voici me voilà.

je m'appelle.......

c'est mon p'tit nom à moi"

pour l'illustration, on se dessine tout simplement.

Posté(e)

Je me pose les mêmes questions Loutte....

Mais que va-t-on leur faire faire une fois les présentations terminées?

Je suppose qu'il faut essayer d'évaluer leur niveau et en attendant de savoir exactement ce qui est acquis et ce qui ne l'est pas, il faut partir à l'aventure sans doute en français/maths (avant d'attaquer des réelles séquences de découverte du monde ...)

Si quelqu'un a des réponses

merci d'avance

Claire :wub:

Posté(e)

merci kti pour ta comptine, elle est très mignonne... j'espère que je pourrais m'en servir...

peut on leur faire des interros des la première journée pour les évaluer... je sais que l'on fait la première semain de rentrèe mais dans ces cas là?

merci de votre aide

Posté(e)

ES-tu allée voir le sommaire détaillé de "Réussir sa classe tous les jours ou presque!" ? tu y trouveras bcp de réponses à tes questions, je pense. Va voir dans la rubriue "livres"

Bon courage

Posté(e)

les premières journées de ton livres sont applicables lorsque l'on commence en cours d'année? parce que si c'est le cas c'est bon alors....

Posté(e)

Pour l'évaluation des enfants le premier jour, lis-leur un album (tu peux en préparer quelques uns dès maintenant) : tu pourras alors évaluer leurs compétences en langage oral, et aussi mettre en place quelques règles d'écoute, et de vivre ensemble.

Posté(e)

quel genre d'albums...

avec les cm ca va pas les albums et puis c'est moi qui lit et je leur pose des questions? ou je les fais lire des passages?

Posté(e)

Et bien loutte je vois que je ne suis pas la seule a paniquer! J'étais sur lc et je commance à la rentrée mais je flippe!!!

Je pensais lire un album effectivement ou leur faire lire une comptine simple. Le plus simple pourtant c'est de suivre l'emploi du temps de l'enseignant que tu remplaces. Il y a des "journées types" et ta premiere journée peut en etre une. Par contre pour les presentation j'ai pas d'idée, je voudrai le faire de façon ludique mais j'ai pas d'idée.

J'ai des CE1 et je me disais que je pourrais reprendre la comptine que l'on t'as proposé, mais peut etre est ce trop facil. Enfin je te tiendrai au courant de ma premiere journée, j'aurai peut etre survécu :blink:

enfin l'essentiel c'est quand meme d'etre appelée :D

Posté(e)

merci de ta proposition, c'est tres gentil... tu sais pour la comptine je pense que ca pourrai le faire, tu peux faire un projet en art pla aussi, leur faire dessiner leur prénoms comme des tags ou d'une autre façon ou encore leur faire dessiner un auto portrait... mais ca c'est plus en fin de journée... y a dans le livre de lolita une fiche type à faire remplir par les éléves pour qu'ils se présentent.... tu peux la leur faire remplir et ensuite ils l'échange avec le oisin et ils lisent leurs fiches, comme ils doivent se connaitre ils peuvent rajouter une anecdotes qui serait arrivé à l'éléve qu'ils présentent...

enfin je sais pas trop si c'est bien qu'est ce t'en pense, et vous les expérimentaient vous en pensaient quoi?