ladollyvita Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Moi j'ai eu 15 et j'ai un DEUG d'anglais. C'est donc conforme à ce que j'attendais!
Alexcheval Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 En même temps, je reste persuadé que les profs d'allemand n'ont aucun intérêt à démolir les candidats s'ils veulent avoir encore des élèves qui choisissent cette langue au collège (d'où leur remarque à Yseult)... Ce qui n'est pas le cas de l'anglais et de l'espagnol...
Solea Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 03 en anglais --> j'ai jamais eu une aussi mauvaise note Je croyais d'ailleurs qu'il fallait n'avoir jamais fait anglais pour se taper une note aussi nulle. Je viens d'ouvrir mon bulletin et j'hallucine...
Alexcheval Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 C'est encourageant pour ceux qui le passent en 2007: on peut très bien l'avoir malgré une sale note!
Solea Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Euh oui j'ai eu de sales notes en anglais et en EPS et finalement j'ai eu le concours assez bien classée. Ce sont de petits coefficients, donc ça ne veut rien dire. Mais bon c'est assez incompréhensible.
clopatre Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je n'ai pas du tout bossé les langues pour le concours. portugais 19.5 , langue maternelle bilingue. anglais 15 , licence d'anglais jamais partie dans un pays anglophone.
Anja Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi, je suis bilingue (j'ai vécu 18 ans en Allemagne/licence d'Allemand) et j'ai eu 20. Je me débrouille en Anglais (je parlais souvent en Allemagne en Anglais dans les théâtres où je travaillais car les étranger ne parlaient pas l'Allemand; de plus à Strasbourg, lors de mon deug d'Allemand, il fallait avoir un bon niveau en Anglais aussi) et j'ai eu 15 (facultatif) Beaucoup le savent pour l'Allemand, puisque j'ai essayé de les aider pour les oraux dans les post d'Allemand.
littlecrumble Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi j'ai eu 15.5 en anglais et pourtant j'ai une licence d'anglais, mais je ne me plains pas de ma note. le jury a été assez virulant et je me suis vite laissée déstabiliser...mais bon ça va. j'ai eu 20 en espagnol, j'en ai fait en lv2 jusqu'en première année de fac et j'habite à côté de la frontière espagnole. Comme je l'ai dit sur un autre post, il faut surtout travailler l'expression orale et la culture du pays ( presse, auteurs...) pour cette nouvelle recette du concours... Bon courage et n'hésitez pas si jamais on peut vous aider!!!
manou1983 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut! J'ai eu 17 en Italien; j'ai un niveau licence Italien. J'ai fait beaucoup d'erreurs à cause du stress. Mon commentaire de texte à duré moins de 3 min. Par contre j'ai été sauvée par ma culture de la société italienne et par la spontanéité de mes réponses qui ont permis de realiser un vrai débat avec les examinateurs.
satin Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Ben moi je pense que mes jurys étaient amoureuses de moi, :P car : Espagnol obligatoire : 19,5 Bilingue depuis longtemps, mais ma pratique porte sur le vocabulaire que j'utilise dans mon travail ; ma fluidité leur a plu, elles me l'ont dit. Anglais optionnel : 19 Je me débrouille assez bien, accent pas trop mal, mais pas parfait, je lis des livres et articles et vocabulaire correct, j'ai réussi à placer 2/3 trucs de culture générale qui leur ont plu et qu'elles ne s'attendaient pas à entendre. à noter : Je n'avais pas parlé en anglais depuis une éternité, sauf devant mon magnéto la veille au soir, je pense que mon bilinguisme espagnol m'aide sur la mémoire de l'anglais... Malheureusement cela n'a pas suffi, éliminée pour l'OP. Mais ça me rassure pour l'année prochaine, d'excellentes notes sont possibles...
Anja Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 ben moi je pense que mes jurys étaient amoureuses de moi, :P car :Espagnol obligatoire : 19,5 bilingue depuis longtemps, mais ma pratique porte sur le vocabulaire que j'utilise dans mon travail ; ma fluidité leur a plu, elles me l'ont dit Anglais optionnel : 19 je me débrouille assez bien, accent pas trop mal, mais pas parfait, je lis des livres et articles et vocabulaire correct, j'ai réussi à placer 2/3 trucs de culture générale qui leur ont plu et qu'elles ne s'attendaient pas à entendre. à noter : je n'avais pas parlé en anglais depuis une éternité, sauf devant mon magnéto la veille au soir, je pense que mon bilinguisme espagnol m'aide sur la mémoire de l'anglais... Malheureusement cela n'a pas suffi, éliminée pour l'OP. Mais ça me rassure pour l'année prochaine, d'excellentes notes sont possibles... C'est bien dommage!!!!
natlaetitia Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi, j'ai eu 17 en Anglais : J'ai un DEUG d'anglais! Le jury était très destabilisant! Et, 15 en Corse facultatif : Je ne parlais pas la langue en début d'année, j'ai bossé sur une méthode assimil BOn courage!
Messages recommandés