mamancanelle Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 personne pour repondre !? La réponse m'interesse aussi!!! J'ai deja l'habilitation en anglais mais j'aimerais avoir celle en espagnol...
discoflower Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Coucou! Moi j'ai eu 18.5 en anglais, bac +5, déçue de pas avoir eu 20!! Mais c'est génial quand meme! Et en espagnol (facultatif), 15 alors que je n'avais pas parlé cette langue depuis 5 ans!!! Franchement, n'hesitez pas à choisir une langue supplementaire : dans mon cas, ça m'a permis d'avoir le concours!! Je n'ai que 2 points de plus que la moyenne d'admission : si je n'avais pas eu 15, j'etais dans les choux, sur liste complementaire au moins 50eme... Alors merci les langues, mais c'est vrai que c'est mon point fort, et ça l'a toujours été!
naiphite Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 J'ai eu 19 en anglais et je n'ai rien fait en anglais depuis mon bac (il y 8 ans) à part quelques cours "pourris" à la fac qui incitaient plutôt à l'école buissonière... (oups c'est pas bien!) et je dois dire que l'anglais est loin d'être la matière que j'ai le plus travaillé... Je ne suis jamais allée en Angleterre, je ne parle jamais anglais, je ne regarde pas de films en VO (j'y comprends rien!), je n'écoute pas de radio anglaise, et j'ai bien du mal à lire un article anglais sur le web sans prendre un dictionnaire!!Je pense que ce qui a bien marché, c'est que je ne me suis pas laissé arrêter par le fait que je ne trouvais parfois pas mes mots, je trouvais une autre façon de dire ma pensée. :P idem ! tout pareil... lol, 19 aussi en anglais mais je suis incapable de la justifier, je crois ke la aussi le facteur humain entre largement en compte et qu'il peut compenser un anglais approximatif ou sinon je sais pas ! lol
Post-scriptum Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 personne pour repondre !? La réponse m'interesse aussi!!! J'ai deja l'habilitation en anglais mais j'aimerais avoir celle en espagnol... çà existe l'habilitation en espagnol?Jamais entendu parler.
patou2 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Pour avoir l'habilitation d'office, il faut avoir eu minimum 15 pour cette langue au concours. Sinon, en PE2, ils vous proposent de la passer et ils la donnent à tout le monde ou presque car ainsi vous êtes obligés de l'enseigner en cycle 3, de faire de l'échange de service avec vos collègues qui ne l'ont pas et ainsi ils ne font pas appel à des intervenants extérieurs et font des économies. Moi des notes pareilles ça me laisse rêveuse : dire que l'année dernière comme ce n'était pas obligatoire , j'ai préféré prendre art visuel alors que je n'y connais rien , plutôt que la langue. C'est dire mon niveau en langue surtout à l'oral.
enivavi Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 18 en allemand obligatoire et 17 en anglais facultatif. certains pourront dire que je n'ai pas vraiment de mérite puisque je sors d'une maitrise LEA anglais/allemand mais mon 18 en allemand vient du fait que j'ai vecu deux ans en Allemagne et que le jour de l'oral je suis tombé sur un prof qui connaissait le lycée où j'etais assistante de français (en Allemagne) donc bon feeling, plein de questions sur mon expérience et tout. mon allemand est loin d'etre parfait, mais je pense etre assez fluide ds mon discours. quant à mon 17 en anglais... je comprends pas trop lol! l'anglais, je lis et je comprends parfaitement mais pr parler... en tout cas n'hésitez pas à prendre une langue facultative!! ça ne peut que vous aider! vu ma note en EPS, je dis merci à l'anglais :P
ptitbuzz Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour J'ai passé l'espagnol obligatoire (rien pris en facultatif pq l'anglais et moi ça fait 3!!) et j'ai eu 18!! Très surprise en tout cas car je suis loin d'être bilingue....et en + je n'ai jms beaucoup participé en classe donc j'avais peur pr l'oral! Cpdt c'est vrai que c'est une langue qui m'a tjs plu...j'ai lu des livres en Espagnol car je me débrouille plutot bien en compréhension et à l'écrit: j'ai eu un bac option espagnol. J'ai fait 1 ou 2 voyages en Espagne les 5dernières années mais pas suivi de cours dps la première année de fac (une année de pluri avec lettres / esp puis reconversion en lettres modernes slmt!) Pdt l'année d'iufm on avait que des cours d'Anglais, l'espagnol était enseigné ds un autre site ms trop loin de chez moi du coup je n'ai fait de l'espagnol que 2 jours avt mon oral et je suis restée scotchée pdt tt un week end dvt TVE (télé esp sur le cable) + j'ai relu mes conjuguaisons + j'ai appris des tournures idiomatiques que j'ai reussi à caser le jour J! Voila! P.S c'est bien sur que l'habilitation est donnée obligatoirement si + de 15?? ca serait trop bien!
louloucrapaud Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Pour avoir l'habilitation d'office, il faut avoir eu minimum 15 pour cette langue au concours.Sinon, en PE2, ils vous proposent de la passer et ils la donnent à tout le monde ou presque car ainsi vous êtes obligés de l'enseigner en cycle 3, de faire de l'échange de service avec vos collègues qui ne l'ont pas et ainsi ils ne font pas appel à des intervenants extérieurs et font des économies. Moi des notes pareilles ça me laisse rêveuse : dire que l'année dernière comme ce n'était pas obligatoire , j'ai préféré prendre art visuel alors que je n'y connais rien , plutôt que la langue. C'est dire mon niveau en langue surtout à l'oral. Pour l'ancien concours il y avait de la didactique. Nous n'avons passé que la partie disciplinaire. Je ne pense pas qu'on nous donne l'habilitation sans avoir travaillé la didactique. En tout cas ca ne me semblerait pas très logique.
audrey1983 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut, j'ai eu 18 en espagnol (option facultative) alors que je ne l'ai plus parlé depuis ma 2è année de fac et pas bossé de toute l'année 2006 (sauf un peu vite fait avant les oraux). et j'ai eu 9 en anglais alors que c'est ma LV1 depuis toujours, je l'ai bossé toute l'année en cours et j'ai trouvé mon entretien pas si mal que çà !!!! (j'argumentais toutes mes réponses, je ne cherchais pas trop mon vocabulaire...) BREF : un peu beaucoup blasée là... je crois que l'an prochain j'inverse les langues !
Milla Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette habilitation en anglais car je pensais que pour avoir celle-ci, il fallait être diplômé spécifiquement dans cette langue. Apparemment ce n'est pas le cas. Et à quoi sert-elle ? Merci
clem63 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 moi j'ai eu 18,5 en anglais, et j'ai fait la section européenne tout le collège et le lycée... et même si je n'en ai pas fait en fac ensuite, je pense que ceci explique cela... même question pour l'habilitation... c'est quoi??
Messages recommandés