Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour avoir l'habilitation d'office, il faut avoir eu minimum 15 pour cette langue au concours.

Sinon, en PE2, ils vous proposent de la passer et ils la donnent à tout le monde ou presque car ainsi vous êtes obligés de l'enseigner en cycle 3, de faire de l'échange de service avec vos collègues qui ne l'ont pas et ainsi ils ne font pas appel à des intervenants extérieurs et font des économies.

Moi je trouve ça plutôt gonflé qu'on nous oblige à faire des échanges de service en anglais parce qu'on a un bon niveau.

Je parle anglais presque couramment, et franchement, je ne sais pas si cette habilitation m'intéresse. Je ne veux pas être prof d'anglais, je veux être PE, alors faire les cours de LV1 des autres, non merci.

J'ai même entendu dire (j'espère que c'est faux) qu'ils peuvent nous mettre d'office intervenant en anglais, c'est quoi cette blague ??? Je bosse pas le concours comme une malade pour être prof d'anglais. J'ai rien contre cette langue, bien au contraire, mais s'ils prévoyaient des intervenants issus de cursus d'anglais, on n'aurait pas un niveau si minable en langues dans les écoles.

J'ai appris l'anglais en immersion dans les pays anglophones et mes 10 ans d'anglais au collège lycée ne m'ont pas servi à grand chose.

Et franchement, une bonne note au CRPE en anglais ne fait pas des gens des profs de langues... Ca m'inquiète sérieusement tout ça...

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

5

• harpège

4

• shogun

4

• ~vitalie~26

3

Posté(e)
Ahahahahahhaha !!

trop drôle : 18 en allemand (facultatif) alors que 13 en anglais (obligatoire).

Je ne dis pas que je ne sais pas demander à boire et à manger en allemand, mais tout de même, le gap est énoooooooooooorme entre mon niveau d'allemand et d'anglais...

Et pourtant...

Ca confirme que c'est du TRES grand n'importe quoi...

ah bon! Cela expliquerait tout... Je me demandais si l'écart de mes deux notes est dû au contenu de ce que je disais en anglais. (Pour l'épreuve d'anglais, je me sentais plus assister à l'oral-pro qu'à une épreuve de langue...)

Je sais parler courramment l'anglais et je n'ai pas eu une super bonne note.

Posté(e)
A ceux qui ont eu de très bonnes notes (j'ai vu plusieurs 20!), parlez-vous tout à fait couramment et sans erreurs la langue étrangère que vous avez choisie, ou ce genre de notes tient-il, malgré les textes officiels, à des raisons "occultes" (c'est-à-dire difficiles à cerner)?

Anglais obligatoire : 19/20; je m'attendais à une excellente note vus les dires de mon jury après ma prestation. A vrai dire j'espérais 20! J'ai fait fac d'anglais, 9 mois en Angleterre (assistant de langue française dans 2 collèges anglais +quelques cours de français à des minots de primaire), professeur d'anglais en France pendant un an...

Allemand facultatif : 18.5/20; je ne m'attendais pas à une si bonne note même si le jury a été très agréable, voire amicale. Si le but était de m'encourager à reprendre l'allemand, ils ont (presque ?) réussi! Je tiens à préciser que, contrairement à l'anglais, je suis incapable de suivre ou de participer à une conversation en allemand! Je trouve que j'ai éte bien noté.

amical sans "e"

Posté(e)

Bon, ben je ne sais pas trop ou en est le sujet, vu les messages antérieurs... Néanmoins, pour répondre au titre, j'ai eu 19 en anglais. Normal, j'ai fait un DEUG d'anglais et j'adore parler anglais, malgré des petites erreurs commises, que je me suis empressée de rectifier! Je pense que le jury se montre "souple" lorsque l'on corrige soi-même ses erreurs; c'est signe que l'on s'en rend compte et qu'on est capable de se rectifier... :applause:

Posté(e)

J'ai eu 18.5 en allemand. J'ai fait un bac L, spécialité allemand renforcé, mais j'avoue que tout ça est bien loin, et j'ai beaucoup perdu à la fac.

J'ai révisé très régulièrement (textes en guise d'entraînement) appris du vocabulaire, des phrases types...Ca a porté ses fruits.

Voilà :)

Posté(e)

J'ai eu 19 en anglais. J'ai travaillé 6 mois en Angleterre il y a près de dix ans, travaillé dans des entreprises anglo-saxones dont l'anglais basique est obligatoire. Cette année, j'ai complété avec l'intégralité du "tell me more" plus des "cours", plutôt conversations, une fois par semaine en grand groupe.

Je pense être capable de me débrouiller, ceci dit, si je m'étais évaluée, je me serais mis 15, et non 19. Je pense que le niveau des autres candidats fait que les notes sont parfois élevées.

Posté(e)

J'ai eu 18 en anglais. A mon avis, ça se joue beaucoup à la tchatche parce que je n'ai aucune formation spécifique dans cette langue (bac S, licence histoire-geo) et je n'avais pas préparé l'épreuve pour le concours. En fait, si on arrive à discuter normalement avec le jury et à répondre du tac au tac, c'est plutôt bon signe, et la maîtrise de la langue passe alors un peu au second plan je pense.

Posté(e)

Moi je trouve ça plutôt gonflé qu'on nous oblige à faire des échanges de service en anglais parce qu'on a un bon niveau.

Je parle anglais presque couramment, et franchement, je ne sais pas si cette habilitation m'intéresse. Je ne veux pas être prof d'anglais, je veux être PE, alors faire les cours de LV1 des autres, non merci.

J'ai appris l'anglais en immersion dans les pays anglophones et mes 10 ans d'anglais au collège lycée ne m'ont pas servi à grand chose.

Et franchement, une bonne note au CRPE en anglais ne fait pas des gens des profs de langues... Ca m'inquiète sérieusement tout ça...

Dans la mesure où l'apprentissage d'une LV est inscrit dans les programmes du primaire, quand tu veux être PE, tu dois t'attendre à devoir en enseigner une, au même titre que le français, les maths....

Après, ton niveau perso, c'est juste une base, je suppose qu'on va vous apprendre la pédagogie des LV en primaire car ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait dans le secondaire.

C'est ça aussi la polivalence du PE dans un contexte européen. ;)

Posté(e)

Je ne veux pas être prof d'anglais, je veux être PE, alors faire les cours de LV1 des autres, non merci.

Dans la mesure où l'apprentissage d'une LV est inscrit dans les programmes du primaire, quand tu veux être PE, tu dois t'attendre à devoir en enseigner une, au même titre que le français, les maths....

Je n'ai rien contre le fait d'enseigner l'anglais à mes élèves. Je sais que cela fait partie de la profession. Ce que je regrette, ce sont les échanges de service plus ou moins forcés où l'on doit en plus faire cours aux classes des collègues.

Cf témoignage de Kiwichik plus haut.

Posté(e)

moi j'ai eu mes notes hier j'ai eu 20 en anglais

j'a fait une licence d'anglais mais je n'ai jamais mis les pieds en angleterre plus de 15 jours !

Posté(e)

Les échanges de service, ça peut être sympa!

Par exemple, moi je prendrais volontier plusieurs classes en anglais pendant qu'un collègue prendrait mes élèves en sport ou en musique!

Pour répondre au sujet général, moi j'ai eu 16.5 en anglais, et je suis bien déçue car le jury m'a dit texto que c'était parfait, m'a demandé si j'avais un parent anglais et si j'avais passé du temps dans un pays anglophone et quelles études j'avais fait.

Du coup, je m'attendais à plus! :(

Posté(e)
J'ai eu 18 en anglais. A mon avis, ça se joue beaucoup à la tchatche parce que je n'ai aucune formation spécifique dans cette langue (bac S, licence histoire-geo) et je n'avais pas préparé l'épreuve pour le concours. En fait, si on arrive à discuter normalement avec le jury et à répondre du tac au tac, c'est plutôt bon signe, et la maîtrise de la langue passe alors un peu au second plan je pense.
Pour répondre au sujet général, moi j'ai eu 16.5 en anglais, et je suis bien déçue car le jury m'a dit texto que c'était parfait, m'a demandé si j'avais un parent anglais et si j'avais passé du temps dans un pays anglophone et quelles études j'avais fait.

Du coup, je m'attendais à plus!

Je suis sure qu'il ne suffit pas de savoir parler et de savoir répondre!