Aller au contenu

instit en attente de reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Pe mais je viens de réussir le concours de sasu. Je suis très contente car je viens de passer une année en congé de longue maladie et je me sens très peu capable de reprendre une classe.

Le hic c'est que d'après le rectorat je risque de ne pas être affectée sur mon poste de sasu pour le 1er septembre... du coup je devrais faire une rentrée d'instit :o Le pire c'est que d'après mon syndicat je suis déjà affectée sur un poste et que je ne me vois pas du tout expliquer à des élèves et leurs parents que je squatte un poste mais que je ne suis pas là pour plus d'un mois...

Et au rectorat je n'arrive pas à joindre la personne responsable des affectations...

Est ce que quelqu'un à déjà réussi à faire annuler son poste au deuxième mouvement ? Je pense quand même que le mieux pour moi serait d'être brigade (en espérant ne pas avoir a effectuer beaucoup de remplacements)

Merci

Milly

Posté(e)
Bonjour,

Je suis Pe mais je viens de réussir le concours de sasu. Je suis très contente car je viens de passer une année en congé de longue maladie et je me sens très peu capable de reprendre une classe.

Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse ;) mais je suis intéressée par ton témoignage, car je sais qu'à l'avenir il faudra que je laisse ma classe pour un poste plus administratif.

Pourrais-tu m'en dire plus sur le concours que tu as passé ? ça serait sympa :)

Posté(e) (modifié)

mauvaise manipulation

désolée

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)

Il y a 3 catégories de personnels administratifs dans l'éducation nationale : attaché (cat A comme les profs des écoles), secrétaire d'administration universitaire et scolaire (cat B) et adjoint (cat C). En tant que sasu on peut être secrétaire au rectorat, dans les facs, gestionnaire ou intendant dans les collèges et lycées.

J'ai réussi les concours d'adjoint et sasu :D C'est cool car car il y avait beaucoup de concurrents. Ce n'est pas très facile de se reconvertir car il n'y a pas trop de passerelles prévues. Comme j'ai très peu d'ancienneté j'ai passé sasu en externe.

Si vous voulez vous pouvez aller voir un forum sur les concours administratifs :

http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/

Mais si vous avez encore des questions je suis là :)