Aller au contenu

Comment se passe la PE2 ?


nathalie02

Messages recommandés

J'ai enfin réussi le concours et je vais donc être en PE2 à l'IUFM de Laon. Savez-vous comment se passe cette année ? Quels sont les horaires, les vacances, les stages... ? A quel(s) endroit(s) peut-on manger le midi ? Je me pose plein de questions et je ne connais pour l'instant personne de l'IFUM car j'ai passé le concours en candidat libre avec le CNED.

Merci par avance pour vos réponses,

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta réussite; en candidat libre ça ne doit pas être facile!

J'ai navigué un peu partout sur le forum et j'ai lu que les semaines étaient assez chargées (>35h) et qu'on pouvait souvent finir assez tard (19h30) mais d'après ces anciens PE2 les horaires et les emplois du tps changent souvent!

Pour les vacances je crois que ce sont les mêmes qu'à l'école.

Les stages changent cette années. Avant il y avait 3 stages et je crois que ça va passer à 2 mais remplacement par un stage filé cad 1 journée sans la semaine où on remplace un directeur dans sa classe (pdt qu'il fait son boulot de directeur!).

Pour manger à l'IUFM il n'y a pas de cafète mais il y a une salle avec tables, micro-onde, frigo... et on peut manger à la cantine du lycée voisin.

Et pour les connaissances t'inquiète je pense qu'il va y avoir une bonne ambiance. Moi en PE1 j'ai fait la connaissance de plein de gens sympas.

Voilà les quelques réponses que je peux t'apporter. Sinon, n'hésite pas à consulter les autres postes.

A demain à la réunion à l'IUFM (9h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...