Jump to content
Sign in to follow this  
harpège

crpe 2007, BO à venir

Recommended Posts

harpège

Un BO spécial crpe 2007 (épreuves, barème de la course) est prévu pour jeudi (vu sur le site de l'Académie de Bordeaux). Surveillez! Qui sait, il y aura peut-être du nouveau...

Vous le trouverez ICI

Katimini

Merci pour l'info Harpège ! :)

J'espère qu'on aura la réponse à la question : C2i obligatoire ou non ? :huh:

emilieb17

merci pour cette info en espérant toutefois qu'il n'yait pas encore de trop gros changement

anniou
merci pour cette info en espérant toutefois qu'il n'yait pas encore de trop gros changement

Oui, c'est très gentil, mais ça me fait peur quand même !!! :cry:

Qu'est-ce-qu'ils vont nous ressortir ??? :huh:

Bon, j'ai hâte d'être à jeudi !! Encore merci Harpège

Bisous

:wub:

Joychrys

Bon et bien nous sommes jeudi 13 juillet. J'espère que le BO va bel et bien paraître aujourd'hui.

Et comme le disait Katimini : C2i ou pas ? La grande question du jour....

Joychrys

Ca y est, nous savons à quelle sauce nous allons être mangés pour le CRPE 2007 :

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/special6/default.htm

Visiblement pas de modifications du bareme pour le 1500m.

Seules les attestations de natation et de premier secours doivent être obtenues avant la fin de la clôture des inscriptions.

Pas de changement flagrant des programmes, voire même pas de changement. J'ai lu en diagonale pour le moment, mais tout cela me semble sensiblement la même chose que pour cette année.

mani

Le BO est paru, et apparemment, il n'y a rien de neuf! Je n'ai pas l'impression qu'il parle du C2i non plus!

Enfin, tant mieux si rien ne change... ;)

Par contre il y a déjà les horaires du concours:

- jeudi 3 mai 2007: français, de 13h à 17h;

- vendredi 4 mai 2007: mathématiques, de 8h30 à 11h30; et sciences/histoire-géographie, de 14h30 à 17h30.

C'est donc les mêmes horaires que pour 2006!

Amilora

RÉSULTATS DES CONCOURS

8.1 Informations relatives aux résultats des concours de professeurs des écoles

Les listes d’admissibilité sont affichées dans les services académiques chargés de l’organisation du concours et peuvent être consultées sur le site internet de l’académie.

Apparemment ça s'est nouveau? Cette année on ne pouvait pas voir sur internet les résultats d'admissibilité? :huh:

Katimini

A-priori moi non plus je n'ai pas vu de changement : tant mieux ! :)

RÉSULTATS DES CONCOURS

Les listes d’admissibilité sont affichées dans les services académiques chargés de l’organisation du concours et peuvent être consultées sur le site internet de l’académie.

Apparemment ça s'est nouveau? Cette année on ne pouvait pas voir sur internet les résultats d'admissibilité? :huh:

Si, cette année aussi on avait les résultats de l'admissibilité sur le net... ;)

anniou
A-priori moi non plus je n'ai pas vu de changement : tant mieux ! :)
RÉSULTATS DES CONCOURS

Si, cette année aussi on avait les résultats de l'admissibilité sur le net... ;)

Ca dépendait des académies !!! Sur Lille, pas de consultations possible sur le net. Je pense donc que l'année prochaine, on pourra le faire !! :D

Et c'est at mieux, pas besoin de se rendre à l'iufm !!! :blush:

Je bvais le lire cette après-midi pour voir les modifications,mais apparemment, rien d'important!!

Bisous

savy

Ouf..Pas de changement..... :) ...un gros poids en moins :P

Anwamanë
Ouf..Pas de changement..... :) ...un gros poids en moins :P

J'aurais aimé un petit changement de barème pour l'eps :blush:

Joychrys

Tout pareil.

Il ne nous reste plus qu'à aller courir :cry:

savy

Tout pareil.

Il ne nous reste plus qu'à aller courir :cry:

Oui, mais si changement il y a , généralement ce n'est jamais en notre faveur <_<

vic

Je passe le concours pour la 1ère fois et je me demande si je dois m'inscrire au concours interne ou externe ? quelle sont les exigences d'après vous des correcteurs ? Combien d'heuresde révision pour vous par jour ? Faut-il travailler avec acharnement ou bien bien connaitre les programmes des différents cycles et la didactiques et la pédagogie ?

rufio

bonjour à tous !

Concernant le C2i c'est un point de la formation des PE2 (enfin jusqu'à l'année dernière) donc cela ne nous concerne pas encore !

sinon il est vrai que le bareme d'eps aurait du changer :P mais bon !

leroyaurelie
Ca y est, nous savons à quelle sauce nous allons être mangés pour le CRPE 2007 :

Seules les attestations de natation et de premier secours doivent être obtenues avant la fin de la clôture des inscriptions.

Pas de changement flagrant des programmes, voire même pas de changement. J'ai lu en diagonale pour le moment, mais tout cela me semble sensiblement la même chose que pour cette année.

c'est sur il faut les 2 attestation avant la fin des inscriptions?

Théodora

c'est sur il faut les 2 attestation avant la fin des inscriptions?

Malheureusement, je crains que oui, il me semble même que la date butoire c'est le 24/10

MARICHAR

salut à toutes, je viens de lire que la date butoire pour les attestations à fournir serait fin octobre 2006, cela veut dire qu'il faut tout passer avant cette date ?.

Je ne comprends pas trop, le plus important serait de les avoir pour le jour du concours, avant, cela me semble stupide. :cry: .

moi qui voulait perdre du poids avant de passer ces fichus 50 m, il ne me reste pas beaucoup de temps :blush:.

Si je me trompe, n'hésiter pas à me le dire car maintenant avec ce concours, je m'attends à tout.

Bon courage en tout cas à celles et ceux qui le repassent l'année prochaine.

Pour ma part, je m'y remets dès lundi.

Katimini
salut à toutes, je viens de lire que la date butoire pour les attestations à fournir serait fin octobre 2006, cela veut dire qu'il faut tout passer avant cette date ?.

Je ne comprends pas trop, le plus important serait de les avoir pour le jour du concours, avant, cela me semble stupide. :cry: .

moi qui voulait perdre du poids avant de passer ces fichus 50 m, il ne me reste pas beaucoup de temps :blush:.

Si je me trompe, n'hésiter pas à me le dire car maintenant avec ce concours, je m'attends à tout.

L'AFPS et l'attestation de 50m sont désormais des pré-requis nécessaires pour pouvoir t'inscrire.

Les textes disent clairement :

Qualifications en natation et secourisme :

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription. (Source)

Et la date de clôture des registres d'inscription cette année est le 24 octobre... ;)

MARICHAR

merci beaucoup katimini, je suis maintenant renseignée.

J'ai l'afps mais il faut que je passe l'attestation des 50 m rapidement alors.

A moi le régime et fini les gourmandises. :cry:

Bon courage à toutes.

paquerette

Bonjour à tous,

Mon mari et moi, nous allons tous les 2 nous inscrire pour le concours cette année mais nous ignorions ces 2 pré-requis !! Je croyais même que ce n'était que pour ceux qui passaient la natation et pas pour le 1.500 m... mais c'est pour tous ???

:blush:

Merci de vos réponses !

paquerette

merci beaucoup katimini, je suis maintenant renseignée.

J'ai l'afps mais il faut que je passe l'attestation des 50 m rapidement alors.

A moi le régime et fini les gourmandises. :cry:

Bon courage à toutes.

Malakime
Bonjour à tous,

Mon mari et moi, nous allons tous les 2 nous inscrire pour le concours cette année mais nous ignorions ces 2 pré-requis !! Je croyais même que ce n'était que pour ceux qui passaient la natation et pas pour le 1.500 m... mais c'est pour tous ???

Merci de vos réponses !

paquerette

Il n'y a plus d'épreuve de natation au concours, c'est danse ou 1500m. Le 50m et l'AFPS sont obligatoires pour tous ;)

Aurore

paquerette

Merci beaucoup Aurore, il va donc falloir nous dépêcher !!

:(

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses !

paquerette

Il n'y a plus d'épreuve de natation au concours, c'est danse ou 1500m. Le 50m et l'AFPS sont obligatoires pour tous ;)

Aurore

Katimini
Merci beaucoup Aurore, il va donc falloir nous dépêcher !!

:(

N'oublie pas d'aller faire un tour sur le site du Siac : toutes les conditions requises y sont expliquées et les épreuves y sont détaillées... Çà évite les mauvaises surprises... ;)

maud63

L'AFPS et l'attestation de 50m sont désormais des pré-requis nécessaires pour pouvoir t'inscrire.

Les textes disent clairement :

Qualifications en natation et secourisme :

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription. (Source)

Et la date de clôture des registres d'inscription cette année est le 24 octobre... ;)

Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription.

Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée :

- par une autorité publique habilitée en France

- par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) :

- reconnue, en France, par le ministère de l’intérieur

- délivrée par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Katimini
Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription.

D'où tiens-tu cette info ? :huh:

Pour moi, la date de clôture des registres d'inscription est le 24 octobre parce que tu ne peux plus t'inscrire après cette date : la deuxième phase (31 oct - 14 nov.) est juste une phase de confirmation d'inscription...

Sandrine74

D'où tiens-tu cette info ? :huh:

Pour moi, la date de clôture des registres d'inscription est le 24 octobre parce que tu ne peux plus t'inscrire après cette date : la deuxième phase (31 oct - 14 nov.) est juste une phase de confirmation d'inscription...

Moi, j'ai appelé le rectorat de Grenoble et ils m'ont dit que c'était nécessaire pour le 14 novembre, date de clôture des confirmations d'inscriptions. ;)

Morgane.bis

Je confirme, j'ai moi aussi contacté le rectorat de mon académie et ils m'ont donné le 14 novembre comme date.

sirene

bonjour tout le monde,

est ce que vous savez qu'il faut faire 2 semaine de sensibilisationn dans une école pour ceux qui vont se présenter au concours crpe comme condidat libre, ce que j'ignore c'est quand il faut faire ces 2 semaine est ce que avant la confirmation des candidature aussi comme pour les 50 m de natation et le secourisme ou quoi c'est pas trés claire, si quelqu'un connait qu'il nous dit.

merci d'avance.