Aller au contenu

Recours en aquitaine des partants ?

Messages recommandés

Posté(e)

Le post aquitaine est fermé donc ici j'aimerai pouvoir discuter sur les recours pour l'épreuve sportive de l'épreuve d'EPS c'est à dire certains ont été reconvoqués pour défaut de certificat médical conforme c'est-à-dire d'un médecin agréé au lieu d'être tout simplement éliminé je n'ai pas l'esprit concours mais c'est ma 4ème et j'en ai marre que certains trouvent des privilèges. J'ai eu 5 au 1500m 17.5 à l'oral !!!!!!. Je me suis entraînée 7 mois durant j'ai 33ans et des kilos superflue imaginez que j'ai une soeur médecin et que j'aurai pu me faire dispenser sans problème mais elle n'est pas agréée. Alors ce concoours ne semble pas juste la règle et la règle....... Je suis recaléé pour 3.25!!!!!!!!!!!

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toumette47

29

• girondine

22

• Anwamanë

5

• Simila

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu as raison et entierement raison !!!

il est inadmissible que ceux qui ne savent pas lire une convoq puissent avoir le privilege de repoasser l'epreuve avec une nouvelle feuille d'un medecin agrée

ca serait trop facile

nous on se fait chier a tout bien lire

a tous etre dans les normes alors que ce qui font ce concours en touriste restent a leur place de touriste !!!!

d'ailleurs le fait de les faire repasser est anti concours

je ne pense pas que ce soit legal et conforme!!

je m'y oppose completement

je vois pas pourquoi on ratrapperai les erreurs de personnes qui n'en ont rien a faire du concours!! et des autres...

Posté(e)

merci de ton soutien car la nouvelle est un peu raide à avaler !!!!! Un total de 169.5 alors que pour la liste complémentaire 170.37 et liste principale 172.75 c'est vrai j'ai eu seulement 7.5 en anglais mais sinon ce putain de sport !!!!!!! Deux fois que l'épreuve sportive me fais chuter galère ils m'énervent ces complexés du petit cerveau quel interêt de courir à 2 min du record du monde pour enseigner la qualité de l'enseignant ne se trouve pas là il me semble

Posté(e)
merci de ton soutien car la nouvelle est un peu raide à avaler !!!!! Un total de 169.5 alors que pour la liste complémentaire 170.37 et liste principale 172.75 c'est vrai j'ai eu seulement 7.5 en anglais mais sinon ce putain de sport !!!!!!! Deux fois que l'épreuve sportive me fais chuter galère ils m'énervent ces complexés du petit cerveau quel interêt de courir à 2 min du record du monde pour enseigner la qualité de l'enseignant ne se trouve pas là il me semble

mais oui carement

j'suis desolé pour toi

ca fait mal

franchment moi je dis si il faut rattraper tous eux qui savent pas lire ne convoq alors non!!!!

un concours ca doit rester un concours (egalite pour tous et pas d'avantages pour certains!)

Posté(e)

je cherche des gens pour faire un recours lorsqu'on aura reçu les notes officelles par courrier des partants ??????

Au secours j'hésite entre le recours ou la Garonne

Posté(e)

Alors juliano ça a donné quoi pour toi ?

Posté(e)

salut girondine alors quoi de neuf pour toi les nouvelles sont bonnes ou bien

Posté(e)

alors tu es là mais ça te laisse perplexe ??????

Posté(e)

Je suis surprise que le post Aquitaine est été fermé, donc je vous résume ici ma visite au rectorat ( pour rappel : mes notes me sont incompréhensibles et il y a une personne qui a le même nom que moi qui est admise, donc peut être une erreur dans le report des notes.... )

Je n'ai pas pu accéder aux procès verbaux des oraux ( ça je m'en doutais ) et les personnes du service des examens et concours n'ont pas voulu faire la vérification ( l'une néanmoins était sur le point de céder à ma demande ), car il faut faire une demande écrite. Pour ma part j'ai immédiatement envoyé une lettre recommandée au recteur ( dès vendredi) pour demander que cette vérification soit faite. Donc je n'ai plus qu'à attendre.

Pour la consultation des copies , il faut bien en faire une demande écrite au rectorat.

Pour le recours pour le sport, moi je suis partante ( bien que si mes notes sont bien les miennes , je suis très loin d'être admise ). La première chose à faire ça serait d'envoyer une lettre en recommandée au recteur....il faudrait la bâtir ensemble et être plusieurs à l'envoyer. Tout ceci doit être fait rapidemment. Néanmoins , je pense que le recours n'aboutira pas pour la simple raison que lorsque j'ai eu vent de la rumeur comme quoi des candidats avaient été reconvoqués j'ai appelé l'inspection académique qui m'a expliqué que c'était le ministre qui avait autorisé les recteurs a reconvoqué ou non les candidats. Et le recteur a donné l'autorisation de reconvoquer les candidats car dans les autres académies ils n'ont pas tenu compte de l'agrément du médecin.

Moi ce qui m'écoeure c'est qu'a l'oral pro on doit montrer que l'on connait la loi d'orientation qui dit que l'école doit être équitable mais que sur le concours elle ne l'ai pas du tout.

Les 2 seuls trucs que l'on peut mettre en avant c'est le fait que les textes stipulent que l'on doit courir par 12 et que je ne pense pas que les candidats reconvoqués ont pu courir par 12.( mais bon je n'ai aucune idée du nombre de candidats reconvoqués....un 20aine dans toute l'académie ?)

et le fait que d'après les textes l'entretien doit s'appuyer sur notre prestation physique et donc doit être après le 1500m....

Posté(e)
alors tu es là mais ça te laisse perplexe ??????

non ça ne me laisse pas du tout perplexe, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Mais pour taper le message précédent il me faut un certain temps :)

Posté(e)

désolé pour ce problème d'homonyme j'espère qu'il est en ta faveur!!!! Pour le recours à bâtir ensemble je suis ok!!!

Sinon je te donne mes notes pour te donner une idées

Français : 10.5

Maths : 13.25

Hist science : 9.75

ORAL pro : arts visuels 15.5 OP: 14.5

Anglais : 7.5

EPS : 1500m : 5 oral : 17.5

et toi ça donne quoi ?

Posté(e)

Les informations que tu as collectées au rectorat sont justes par rapport au pouvoir du recteur mais il y en a marre que les règles changent c'est la 4ème pour moi tous les ans quelques choses changent et je vois pas pour quoi ceux qui ont gueulés pour pouvoir repasser on eu gain de cause et pas nous après tout où est la justice